Posté le: 30-09-2006 17:53 Sujet du message: Prendre un photographe ?
Bonjour,
On est en train de réfléchir avec chéri si on prend un photographe ou pas ? Je n'aime pas beaucoup prendre "la pose" (meme si ca fait de tres belles photos), je préfère de loin les photos spontannées !
Je voudrais savoir si certaines d'entre vous qui se sont déja mariées, ont apprécié le photographe, ou si on a également de tres belles photos faites par la famille ?
Prendre un photographe c'est quand meme un investissement, et j'aimerai savoir si ca vaut vraiment le coup ? _________________ On est jamais trop jeune pour aimer ...
Mariée en 2007... et Témoin pour 2010
Posté le: 30-09-2006 18:38 Sujet du message:
Pour ma part je ne me voyais pas ne pas prendre de photographe à mon mariage
Pour moi c'était indispensable qu'un professionnel soit là pour immortaliser cette merveilleuse journée, pourtant comme toi nous ne sommes pas très à l'aise lorsqu'il faut poser mais notre photographe a su nous guider et à fait de très belle photos
En principe, les photographes sont habitués à ce que les mariés soient un peu gauche et savent les mettre en confiance.
Certes dans les photos prisent par la famille et les amis il peut y en avoir quelqu'unes qui soient jolies mais pour moi rien ne vaut le super cliché d'un bon photographe _________________ Mariée depuis le 12/08/2006 !!!
Je suis photographe, et je concois ce métier de la même facon que les autres métiers liés au mariage...
On prend un professionnel pour la musique, parce qu'on veut être sur du résultat. On prend un pro pour le repas, parce qu'on veut etre sur du résultat et ne pas avoir à s'en soucier.
De la même facon, on prend un photographe pro quand on veut etre sur d'avoir de beaux souvenirs de son mariage.
Un bon photographe professionnel pourra vous montrer des images qui vous feront penser : "non, celles là, personne ne pourra me les faire parmi les invités"...
Si vous n'avez pas cette impression devant l'un des prestataires (photo ou autre !), allez en voir un autre ! Si c'est son métier et qu'il n'arrive pas a vous convaincre de son professionnalisme, autant passer son chemin !
Pour ce qui est de la pose, un bon photographe fera en sorte de vous donner ce que vous souhaitez : si vous voulez des photos spontanées, même les photos de couple devront donner cette impression de naturel, et il devra mettre l'accent sur les photos prises sur le vif.
Autant de points à expliquer à un éventuel photographe, qui saura ainsi ce que vous désirez... S'il vous dit "non, on ne fait pas de spontané, on pose", rappelez lui gentiment qui est au service de qui
Amitiés,
Chris _________________ Chris Hartwig, Photographe professionnel à Marseille. http://www.noir-et-blanc.fr
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
Posté le: 30-09-2006 20:19 Sujet du message:
je pense que ça vaut le coup j'ai entendu tellement de connaissances se plaindre de n'avoir pas pris de pro et qui se retrouve avec des photos pas top de leur mariage. _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum