| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arisudhana
|
Posté le: 06-03-2006 13:27 Sujet du message: Est ce que qqu'un se maquille seule? |
|
|
J'ai pas l'habitude de me maquiller bcp et j'ai peur de ressembler à un pot de peinture ou à qqu'un qui n'est pas moi....
Pas envie non d'être palichone!
Pensez vous que c mieux d'avoir affaire à une professionnelle? Je suis un peu stressée avec ça... |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 06-03-2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
moi je ne me maquille quasiment jamais car j'ai une peau relativement sensible - pour mon mariage je l'ai fait moi meme (grave a l'esthéticienne d'un centre nocibé qui m'a conseillé et montré ce que je devais faire) fais un essai a la maison franchement c pas sorcier..... rassure toi.....  _________________
 |
|
|
 |
Stephie
|
Posté le: 06-03-2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Moi je vais me maquiller moi meme aussi ce vendredi pour mon mariage!!
je veux te conseiller de faire pleine des essaies a la maison, meme si ce n'est que pour les enlever par apres, juste que tu t'habitues aux couleurs que tu as choissi!!
XXX |
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
Posté le: 06-03-2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
moi je sais toujours pas,car mon 1er essaie n etait pas tres rassurant!je ressemblais a un clown (avec tous leurs couleurs )
mais bon je me maquille ts les jours alors j ai l habitude.. _________________ http://www.auFeminin.com/album/maguylovevincent1
mot de passe brianandy |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-03-2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
bah moi, je crois que je vais me maquiller toute seule aussi car je voudrai être belle le jour J mais aussi le lendemain... il va donc falloir que j'apprenne à bannir les marques de fatigue avec le maquillage approprié donc : il me faudra investir dans un peu de matériel et de crèmes... (palette correctrice -cernes, fatigues et rougeurs- et base de teint fixante) et potasser les techniques de maquillage  |
|
|
 |
couette couette Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 06-03-2006 18:08 Sujet du message: |
|
|
demander a une esteticienne si elle peut vous montrer des astuces la mienne le fait pour 30€ en 1 ou deux séances histoire que l'on puisse maquiller seule _________________
 |
|
|
 |
belledone83 Pipelette Cristal

|
Posté le: 07-03-2006 01:01 Sujet du message: |
|
|
| couette couette a écrit: | | demander a une esteticienne si elle peut vous montrer des astuces la mienne le fait pour 30€ en 1 ou deux séances histoire que l'on puisse maquiller seule |
pratique ça! je lui demande dès demain, jai rdv pour nettoyage de peau!!!  _________________ très très heureuse mariée du 29 avril 2006 |
|
|
 |
arisudhana
|
Posté le: 07-03-2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
| Stephie a écrit: | Coucou
Moi je vais me maquiller moi meme aussi ce vendredi pour mon mariage!!
je veux te conseiller de faire pleine des essaies a la maison, meme si ce n'est que pour les enlever par apres, juste que tu t'habitues aux couleurs que tu as choissi!!
XXX |
C vrai que c une bonne idée! Il va falloir que je m'entraîne  |
|
|
 |
petit coeur Pipelette Etain

|
Posté le: 07-03-2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je me maquille seule car c'est exact on ne ressort que très rarement comme on le souhaite de chez l'esthéticienne
oui ton esthéticienne pourra même te donner des conseils sans forcement te faire payer... _________________
 |
|
|
 |
arisudhana
|
Posté le: 09-03-2006 00:16 Sujet du message: |
|
|
merci les filles, je me sens drôlement rassurée de voir que je ne suis/serai pas la seule à ne pas me faire maquiller!
Je pense que très certainement, c la meilleure façon de ne pas être trop déçue et d'éviter le pot de peinture! héhé
Toutefois, va falloir que je m'entraîne  |
|
|
 |
lydie95 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1377 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: 16-03-2006 23:43 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je me maquille seule ! J'ai l'habitude de me maquiller d'une certaine façon et j'ai peur de ne pas me reconnaître si c'est une etheticienne qui le fait ! Par contre, super l'idée de demander des conseils maquillage à une esthéticienne, je vais le faire pour avoir quelques idées !  _________________
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 17-03-2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part au début je voulais me faire maquiller. J'ai en fait 2 esthéticiennes différentes, une pour le maquillage et une autre chez qui je fais des soins. La seconde m'a donné des conseils sans rien me vendre en produits de maquillage, j'ai acheté à part et essayé, c'était pile les couleurs qu'il me fallait. La première, celle qui doit me maquiller, je lui ai demandé l'autre jour un rouge à lèvres: sous les lumières artificielles c'est parfait, à la lumière du jour c'est... fuschia! J'ai des lèvres à la c** qui modifient les couleurs... mais je l'avais avertie.
Donc je suis trèèèèès échaudée. J'ai l'habitude de me maquiller seule et sans vouloir me vanter je le fais bien. Et je viens d'apprendre sur un autre post qu'on pouvait acheter ce qui me manque: les ampoules flash qui font tenir le maquillage.
J'ai un grand essayage le 24 (dans une semaine!) avec maquillage, robe et coiffure. Je verrai bien ce que donne le maquillage, entre mon avis, celui de ma mère, et celui de mon esthétricienne numéro 2. En fonction de leurs avis, je demanderai peut-être à la numéro 2 de faire mon maquillage. Elle en fait très rarement m'a-t-elle dit, mais comme on s'entend très bien, qu'on a la même sphère de relations, et que je suis bonne cliente, elle acceptera peut-être. Seule crainte: qu'elle soit en vacances à la date de mon mariage. |
|
|
 |
Grâce Pipelette de bois

|
Posté le: 18-03-2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
Moi c la question que je me pose...
Je crois que finalement pour eviter un deplacement de plus le jour >j faudrait peut etre mieux que je le fasse moi-m....Ah lala tt c details!! _________________
 |
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 19-03-2006 14:12 Sujet du message: |
|
|
Pour celles qui le font elles même, voila un site où ils donnent des conseils en fonction de la couleur des cheveux, des yeus, de la peau...
http://netenviesdemariage.free.fr/jourj/maquillage-mariage.php#01
je ne me maquille quasiment jamais et mon chéri n'aime pas du tout ça, alors il faudra que ça reste très naturel.
J'ai fait un essai ce matin, avec des échantillons ag... b, j'ai mis le fard "sable d'or" sur les paupières, du mascara noir et le rouge "beige métal rosé", et franchement, je crois que c'est juste ce qu'il me faut... (je suis brune, teint mat et yeux quasi noirs)
Je pense donc investir dans un fard et un rouge à levres moins irisés, parce qu'apparement ça ressort trop sur les photos, mais dans les mêmes teintes.
Je suis contente , ça fait un problème de réglé! |
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 19-03-2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
| lily22 a écrit: | | Pour celles qui le font elles même, voila un site où ils donnent des conseils en fonction de la couleur des cheveux, des yeus, de la peau... |
Je sais que ja fait souvent des fautes de frappe à l'ordi, mais là c'est trop énorme : des yeuX |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 21-03-2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
| Lizzie a écrit: | Pour ma part au début je voulais me faire maquiller. J'ai en fait 2 esthéticiennes différentes, une pour le maquillage et une autre chez qui je fais des soins. La seconde m'a donné des conseils sans rien me vendre en produits de maquillage, j'ai acheté à part et essayé, c'était pile les couleurs qu'il me fallait. La première, celle qui doit me maquiller, je lui ai demandé l'autre jour un rouge à lèvres: sous les lumières artificielles c'est parfait, à la lumière du jour c'est... fuschia! J'ai des lèvres à la c** qui modifient les couleurs... mais je l'avais avertie.
Donc je suis trèèèèès échaudée. J'ai l'habitude de me maquiller seule et sans vouloir me vanter je le fais bien. Et je viens d'apprendre sur un autre post qu'on pouvait acheter ce qui me manque: les ampoules flash qui font tenir le maquillage.
J'ai un grand essayage le 24 (dans une semaine!) avec maquillage, robe et coiffure. Je verrai bien ce que donne le maquillage, entre mon avis, celui de ma mère, et celui de mon esthétricienne numéro 2. En fonction de leurs avis, je demanderai peut-être à la numéro 2 de faire mon maquillage. Elle en fait très rarement m'a-t-elle dit, mais comme on s'entend très bien, qu'on a la même sphère de relations, et que je suis bonne cliente, elle acceptera peut-être. Seule crainte: qu'elle soit en vacances à la date de mon mariage. |
mais dis moi le compte a rebours a commencé....dans trois jours si je ne m'abuse  |
|
|
 |
belledone83 Pipelette Cristal

|
Posté le: 23-03-2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi décidée de me maquiller toute seule. et c'était un gros soucis!!!
mon esthéticienne a été adoorable. elle m'a demandé une foto de ma robe, m'a indiqué les couleurs qui s'accorderaient le mieux avec la robe ET moi et je dois retourner la voir avec mon matériel pour un cours. et tout ça pour rien!!!
je suis allée dans 2 magasins marionnaud différents et à chaque fois ils m'ont proposée une séance d'essayage avant d'acheter!!!
tout ça pour dire que dans cette chaine de magasins les vendeuses écoutent, expliquent et donnent des conseils! ils font manucures aussi! et pour celles qui ont une esthéticienne, il faut lui en parler sans hésiter!  _________________ très très heureuse mariée du 29 avril 2006 |
|
|
 |
André
|
Posté le: 24-03-2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi je vais me maquiller seule car j'ai pas trop envie de courir le jour j. Et en plus j'ai envie que ma préparation soit assez intime donc il y aura ma soeur qui me coiffera (c'est pratique elle est coiffeuse) et puis pour le maquillage j'ai pris un rdv pour apprendre à me maquiller (chez Sephora il propose une séance d'une heure pour 20 EUROS. En plus ça pourra toujours m'apprendre quelques trucs de pros pour tous les jours même si je me maquille déjà. |
|
|
 |
kikite Pipelette Etain

|
Posté le: 31-03-2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
Salut les filles, ben en fait moi au départ je voulais me maquiller moi même car je me marie à 10h30 et j'avais l'impression que je ne pourrais jamais avoir le temps de tout faire faire le matin, et en faire hier matin je suis allée faire un maquillage chez mon esthéticienne, ça a duré 20min. je lui ai dis que je voulais me maquiller moi même et elle m'a dit ok, elle m'a donc tout expliqué... et ce matin dur dur pour refaire pareil... et en plus nos produits à nous ne tiennent pas aussi bien, et ce matin j'étais maquillé comme tous les jours. Alors qu'hier s'était tellement harmonieux (et ça a tenu toute la journée alors que la j'ai déja plus rien... )
Du coup c'est sur le jour J c'est elle qui va me maquiller, et ça détend tellement... et au moins tranquille toute la journée et toute la nuit!!
Remarque elle m'a dit aussi qu'on peut être une très jolie mariée avec un maquillage qui s'estompe dans la journée!!!
Elle m'a fait un forfait: l'essai d'hier 12euros et 8euros pour le jour J
Elle m'a expliqué que elle le jour de son mariage elle voulait se maquiller elle même (logique!), mais en fait elle a filé dans une institut tellement elle tremblait (impossible de mettre l'eye liner et le mascara correctement! )
Voila tenez moi au courant, mais en tout cas faites faire au moins un essai en institut pour que les couleurs que vous choisirez soient harmonieuses... |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 21-09-2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
UP  _________________
 |
|
|
 |
supermaman99
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 85 Localisation: dunkerque, 59 nord
|
Posté le: 26-09-2006 21:05 Sujet du message: |
|
|
| André a écrit: | | Moi aussi je vais me maquiller seule car j'ai pas trop envie de courir le jour j. Et en plus j'ai envie que ma préparation soit assez intime donc il y aura ma soeur qui me coiffera (c'est pratique elle est coiffeuse) et puis pour le maquillage j'ai pris un rdv pour apprendre à me maquiller (chez Sephora il propose une séance d'une heure pour 20 EUROS. En plus ça pourra toujours m'apprendre quelques trucs de pros pour tous les jours même si je me maquille déjà. |
bien moi aussi je vais chez sephora et la seance m'est offerte si j'achete au moins 2 produits voila je trouve + interressant de depenser les vint euros en produit renseigne toi
bisous supermaman99 |
|
|
 |
|