Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 593 Localisation: dans les nuages
Posté le: 27-04-2006 13:10 Sujet du message: textes...
est ce que cela existe des textes de psaume et d'évangile qui ne parle pas de Dieu ? ou très peu? Si oui avez-vous des exemples?
Peut-on choisr le texte qu'on veut? _________________
Tu sais, si tu te maries à l'église tu ne peux pas omettre de parler de Dieu... L'église est quand même le lieu ou la communauté des croyants se réunit pour l'honorer, le louer et le prier...
Même si tu m'était pas croyante, la manière dont tu présente les choses est importante pour ne pas blesser ceux qui pourraient avoir l'impression que tu souhaites Le mettre à la porte durant le temps pendant lequel tu occupes Sa maison pour ton mariage...
tu as la lecture du cantique des Cantiques, qui commence par :
"Voici mon bien aimé qui vient ! Il escalade les montagnes, il franchit les collines, il accourt comme la gazelle, comme le petit d'une biche. Le voici qui se tient derrière notre mur ;...."
Il peut -être lu en première lecture et le mot "Dieu" n'apparait pas même s'il est sous entendu
Je sais que je suis a la ramasse;.mais tous ls psaumes parle de Dieu ce sont des louanges et effectivment dans une eglise ne pas parler de Dieu c'est trés dur..et bizarre..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum