Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Salons du mariage: y aller ou pas?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 16-09-2006 15:56    Sujet du message: Salons du mariage: y aller ou pas? Répondre en citant

Coucou les filles!
Bon voilà, j'ai jamais mis les pieds à un salon du mariage. D'après ce que j'ai compris, il y a des stands des différents prestataires.
Seulement voilà, le plus près pour moi c'est celui de Lille. Il aura donc lieu à la mi-janvier et à cette date là, ce sera 6 mois avant mon mariage. Donc, j'aurai déjà ma robe et j'ai déjà tous mes prestataires. Il me manquera à cette date là le costume de mon homme (mais il veut qu'un Hugo Boss - têtu aussi mon chéri), mon bouquet et les alliances que je pensais acheter à cette date là. Pourles dragées etc, je sais que j'irai en Belgique donc ce sera même pas la peine de regarder là.
Du coup, je me demandais: ça vaut le coup d'aller au salon ou pas? Je sais qu'il y a quelques fois des réductions sur certains trucs mais moi ce serait que pour les alliances en fait. Donc je sais plus... Votre avis?
cinema83

MessagePosté le: 16-09-2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

En général tu payes une entrée mais tu obtiens beaucoup de réduction vis à vis des prestataires présents sur le salon.

Personnellement, je me suis servie des réduc pour les alliances -30% et du costume pour homme -10% !!

A toi de voir si c'est rentable ou pas !!

[img] [img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 17-09-2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu peux y trouver aussi des réductions sur les magasins de décorations, ou tout simplement prendre des idées pour tes dragées...il peut y avoir aussi un stand d'Hugo Boss pour le costume de ton homme...il y a les alliances , mon chéri avait trouvé le modèle au salon !! et il y a aussi des Esthéticienne, des loueurs de voitures....
des tas de trucs...

Pour l'entrée demande à ton traiteur ou au magasin de ta robe, peut être il participe au salon et il ont des invitations...moi c'était mon photographe qui avait des invitations pour 2 personnes

Un heureux événement pour le 16 juin !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phitch
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 17-09-2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y vais surtout pour les alliances et ptet glaner quelques trucs aux quels je n'avais pas pensé.

vedam
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 17-09-2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

en générale faut compter -20% de réduc sur les allaiances et les entrées sont souvent à 5€/pers environ à toi de voir si c'est rentable, à savoir qu'en janv tu as les soldes et qu'il y a souvent des soldes sur les alliances donc à toi de voir.

[/url]
glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 17-09-2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Merci pour vos avis les filles. Je vais en reparler à chéri et demander à mes prestataires si ils ont des invitations. Je savais pas que c'était possible ça...
Puis on va essayer de calculer tout ça, voir si ça vaut le coup. C'est plus l'idée d'affronter le monde qui m'effraie que le prix de l'entrée. J'avoue que je m'énerve assez vite alors je risque de pas être de bonne humeur après... Wink
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 17-09-2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

nous pour éviter qu'il n'y ai trop de monde on y est allé à l'ouverture à 9h - 9h30 du matin, tout les prestataires sont là, et il n'y a pas grand monde encore alors tu peux essayé les alliances, discuté tranquillement avec les prestataires....par contre vers les 11h - 11h30 quand on est parti c'était bien plein dejà !!

Un heureux événement pour le 16 juin !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phitch
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 18-09-2006 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière on y est allé pour voir et le pire c'est que j'ai fait tout le salon du mariage à lille en béquille. Tout le monde me regardais avec pitié ou horreur "le stress d'une future mariée, être en béquille le jour du mariage". Bon à côté de ça tout le monde était très gentil avec moi: "allez y, passez avant moi; prenez un siège...blablabla" A mourir de rire ! Very Happy

glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 18-09-2006 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Phitch a écrit:
L'année dernière on y est allé pour voir et le pire c'est que j'ai fait tout le salon du mariage à lille en béquille. Tout le monde me regardais avec pitié ou horreur "le stress d'une future mariée, être en béquille le jour du mariage". Bon à côté de ça tout le monde était très gentil avec moi: "allez y, passez avant moi; prenez un siège...blablabla" A mourir de rire ! Very Happy

Mais c'est pcq tous les gens du nord sont chaleureux... Même à Lille... Wink Bon, ici, y a qu'en voiture qu'on s'insulte j'ai l'impression...
Bon, j'ai pas trop réussi à motiver chéri pour l'instant et il continue à me dire: "on fait comme tu veux..." Il m'aide bcp là....
Phitch
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 18-09-2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fais comme moi, quand il me dit "c'est comme tu veux", je le prend au mot et j'y vais Laughing Et si au final ça ne lui convient pas, il s'est que la prochaine fois il ne dois pas être si vague dans ses réponses.. Laughing

Enfin, par rapport au salon du mariage, mon chéri était partant donc j'ai pas eu ton soucis non plus !

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: