| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Le costume de chéri ? |
| Vous allez aller l'acheter avec lui |
|
43% |
[ 24 ] |
| Vous le laisser choisir seul pour avoir la surprise |
|
30% |
[ 17 ] |
| Vous assisterez aux essayages mais il ira acheter seul et vous ne connaîtrez pas son choix |
|
9% |
[ 5 ] |
| Vous lui montrerez quelques modèles que vous aimez mais il fera le reste tout seul. |
|
16% |
[ 9 ] |
|
| Total des votes : 55 |
|
| Auteur |
Message |
miloumoi Pipelette Etain

|
Posté le: 14-09-2006 16:09 Sujet du message: Le costume de chéri ? |
|
|
Un petit sondage sur le costume du marié.
J'avoue que j'aimerais beaucoup avoir la suprise de le découvir le jour du mariage. En même temps, j'aimerais donner un peu mon avis. Je pense choisir l'option 4 : je lui dit un peu ce que j'aime dans les boutiques ou sur les mannequins et il choisira seul. _________________
 |
|
|
 |
mimie Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1184 Localisation: courbevoie
|
Posté le: 14-09-2006 16:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense faire pareil même si je meurs d'envie d'aller choisir avec lui... donc j'ai répondu la 4ème proposition. _________________
 |
|
|
 |
cyrilan
|
Posté le: 14-09-2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je veux la surprise donc il ira avec ma meilleure amie (qui aura vu me robe) et son mari (qui est aussi son meilleur ami) et je leur fais confiance!! _________________ Moi 23, lui 27;
heureux parents d'Ilan né le 29 mars 2005;
Mariage prévu le 28 juillet 2007 |
|
|
 |
sandy 2a Mini Modérateur

|
Posté le: 14-09-2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
je vais aller avec lui et peut etre que ma mere viendra avec nous
d'ailleurs on a RDV pour faire les premiers essayages mercredi prochain  _________________
  |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 14-09-2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
Chéri ira avec ses parents et un de ses témoins,je veux la surprise!! _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 14-09-2006 16:55 Sujet du message: |
|
|
Moi j'y suis allée avec lui comme sa j'ai pu expliqué au vendeur ma robe...et il a trouvé le costume idéal...., et il est retourné tout seul le chercher comme sa je me souvenais vaguement de la couleur ... _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
|
Posté le: 14-09-2006 16:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas voté car en fait ds un sens j'iamerai avoir la surprise et ds un autre j'ai peur que ça soit pa scomme je veux ben oui on peut pas dire que ce soit une fashion victim mon chéri il assorti des trucs vraiment bizarre alors le jour J j'ai un peu peur et j'ai pas trop envie qu'il y aille avec sa mère car niveau fringues des fois elle a des gouts bizarres _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
mumue Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 1274 Localisation: Entre Rhône et Saône
|
Posté le: 14-09-2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
Mon chéri est allé acheter son costume, avec ses parents et sa soeur (qui avait assisté à mon essayage).
Histoire que nos tenues s'accordent, j'avais confié à ma belle-mère une photo de mes essayages pour le vendeur (qui l'a regardé dans son coin, loin de mon futur mari )
Et j'ai donc eu la grande surprise le jour même !
Et puis après tout, lui allait avoir la surprise pour ma robe donc c'était + "juste" que moi j'ai celle pour le costume
(bon, même si j'ai essayé de le faire parler maintes fois avant le jour J ) |
|
|
 |
miloumoi Pipelette Etain

|
Posté le: 14-09-2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
| vedam a écrit: | j'ai pas voté car en fait ds un sens j'iamerai avoir la surprise et ds un autre j'ai peur que ça soit pa scomme je veux ben oui on peut pas dire que ce soit une fashion victim mon chéri il assorti des trucs vraiment bizarre alors le jour J j'ai un peu peur et j'ai pas trop envie qu'il y aille avec sa mère car niveau fringues des fois elle a des gouts bizarres |
Voilà pourquoi je veux lui montrer le style que j'aime avant.
En plus, je ne sais pas du tout avec qui il pourrait aler l'acheter car je n'aime pas les goûts des personnes avec qui il serait susceptible d'aller. Je pense que j'irai avec lui, je lui montrerai quelques trucs et je sortirai au moment des essayages et de l'achat. _________________
 |
|
|
 |
titinete29 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 14-09-2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
moi je préfererais avoir la surprise en le voyant: tout comme lui aura la surprise de découvrir ma robe
Mais lui, aimerait que je vienne pour choisir son costume...
On verra bien  _________________ On s'est dit oui le 7 juillet 2007
  |
|
|
 |
kinkei Pipelette de bois

Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 280 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 14-09-2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
Mon chéri est allé faire ses essayages avec son témoin (mon frère qui m'a vu dans ma robe) et il est allé au Pronuptia ou je suis allée avec la même vendeuse que moi, comme ça, pas de faute de goût. L'idée c'était que ça l'inspire pour ses prochains essayages.
Bon, finalement, il a appelé ma môman pour qu'elle vienne valider son choix et le premier essayage aura été le bon.
En plus de ça, il a fait une photo "secrète" ou il a les yeux fermés et la vendeuse a mis ma robe a côté de lui, pour voir l'ensemble. D'après les avis (du forum ou de ma famille), l'ensemble est super sympa
Donc, au final, je n'ai aucune idée de son costume, mais alors, vraiment aucune! Et je ne l'ai pas guidé dans son choix, j'ai préféré qu'il prenne ce qu'il voulait, ce qui lui correspondait
PS: pour voir les photos, vous pouvez encore (et toujours) envoyer un MP à mahemi avec votre mail. (mahemi, c'est ma môman d'amûr ) _________________
|
|
|
 |
chouche33 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 14-09-2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
Moi je t'ai mis la quatrième option car c ce que j'aurai fait s'il avait eu un costume à acheter (il sera en uniforme). _________________
|
|
|
 |
MissVivi Mini Modérateur

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 2497 Localisation: Dans les environs de Lyon
|
Posté le: 14-09-2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté la quatrième option... En fait je lui ai montré ce que j'aimais, et il est allé le choisir avec sa maman, qui connaissait ma robe, donc qui a pu nous assortir ! Et franchement, ça vaut le coup d'avoir la surprise le jour même !! _________________
Heureuse mariée du 9 Septembre 2006 |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
|
Posté le: 15-09-2006 11:35 Sujet du message: |
|
|
au final je vais essayer de négocier pour qu'il y aille avec mon frère qui est mon témoin, je lui montrerai ma robe avant mais bon j'aurai bien aimé qu'il y aiçt un avis féminin mais bon j'ai peur que ma belle-mère se vexe si c'est ma mère qui y va. affaire à suivre.... _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 15-09-2006 11:38 Sujet du message: |
|
|
Moi je vais l'acheter avec lui, parce k'il aime trop les costumes de mafieux, mdr!!!!  _________________
Ma recap:[url=http://mon-mariage.com/forum/ftopic34589.php[/url] |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
|
|
 |
allanah Pipelette Etain

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 638 Localisation: thionville
|
Posté le: 15-09-2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
nous on a fait nos essayages ensemble. Bon, c'est vrai , on a pas eu la surprise mais lui m'a conseillé sur le choix de ma robe et moi je lui ai donné mon avis sur son costume. La vendeuse nous a aidé à bien assortir les tenues. _________________ Notre Mariage |
|
|
 |
isett Pipelette Argent

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1750 Localisation: Près des étoiles!!
|
Posté le: 15-09-2006 14:09 Sujet du message: |
|
|
Ba moi je veux la surprise donc maman et belle maman viendron pour mon essayage et elles iront au sien. Et puis la robe et le costume seront achetés au même endroit (amie de la famille qui est propriétaire du magasin..) donc elle connaitra ma robe et pourra associé le costume de chéri!! _________________
 |
|
|
 |
mumu1207 Pipelette Argent

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 1997 Localisation: au fin fond de l'ardeche
|
Posté le: 15-09-2006 15:53 Sujet du message: |
|
|
hum ben moi cheri tient absolument a me faire la surprise et j'en tremble d'avance , non je rigole quoi que, je lui rappel sans arret les couleurs de notre mariage et ce que j'aime comme style dés fois qu'il oublie, bon les essayages sont pas pour tout de suite vue que j'ai pas trouver encore ma robe mais il est jamais de trop de dire et redire avec ces messieurs  _________________
 |
|
|
 |
WinnieGirl38 Pipelette de bois

Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 407 Localisation: A coté de La Tour du Pin (38)
|
Posté le: 15-09-2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
Moi il s'est débrouillé seul avec son frère qui est un de ses témoins. J'ai juste fait voir ma robe à son frère pour qu'il puisse orienter quand même sur quelque chose qui s'accorde bien. Et on s'était déjà mis d'accord avec chéri pour du noir et ivoire.
Et dans 15j je vais enfin le découvrir dans son beau costume ! _________________ WinnieGirl Mariée comblée du 30 septembre 06 !
Louis est né le 5juillet 07 ! que du bonheur !
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 16-09-2006 00:56 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerais bien y aller avec lui. ça évitera les mauvaises surprise, car quand je lui ai parlé du gilet et de la lavaillère, il n'a pas été entousiaste  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
Phitch Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 16-09-2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
En ce qui nous concerne, il va aller avec sa maman qui aura assisté à mon essayage, comme ça il aura de bons conseils et moi j'aurai la surprise !  _________________
|
|
|
 |
audem Pipelette Cristal

Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 855 Localisation: Lille, Nord (59)
|
Posté le: 16-09-2006 14:12 Sujet du message: |
|
|
on est allé par hasard dans un magasin à lille qui habille l'homme pour le mariage, du grand luxe!
on a vu le même costume,
il essayé
c'est moi qui ai choisi le gilet et la lavalière parmis ce que me proposait le vendeur en fonction de ma robe
sa maman est venue pour son 2nd essayage
( elle vit à 150km de chez nous) _________________ Madame depuis le 12 août 2006
 |
|
|
 |
elise38 Pipelette de coton

|
Posté le: 16-09-2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
moi il va y aller tout seul car je veux la surprise ( et sinon il voudra voir ma robe ...)
mais il va y aller avec un echantillons de tissu de ma robe pour quon soit assortis  _________________
 |
|
|
 |
clacla Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 729 Localisation: Près de Paris (mariage dans le 64)
|
Posté le: 16-09-2006 17:22 Sujet du message: |
|
|
La première, il a toujours besoin de moi quand il choisit ses fringues, alors bon... Et puis trop peur qu'il me revienne avec un truc affreux... Quant à la robe, je ne sais tjs pas, peut être qu'il la verra, j'en sais rien, je réflectationne  _________________ Clacla
 |
|
|
 |
matriochka Pipelette Cristal

|
Posté le: 17-09-2006 09:07 Sujet du message: |
|
|
eh oui je prefere aller l'acheter avec lui car comme ca il va bien se matier avec ma robe _________________ Matriochka
 |
|
|
 |
|