| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FINOU31 Pipelette Cristal

|
Posté le: 12-09-2006 11:24 Sujet du message: Trop les boules, explications... |
|
|
Je vous explique Mon chéri et moi nous marions dans le village de ses parents.
La semaine dernière on apprend par hasard que le prêtre a été mis à la retraite, courant de la semaine je l'appele pour savoir comment on doit faire pour le mariage.
Il me dit aps de souci j'ai transmis les ates à un autre prêtre et il va s'occuper de tout mais contacter le. Je l'appelle difficile à avoir, je lui laisse un message. Le soi, il rappelle à la maison et nous laisse un message sur le répondeur en nous disant qu'il est dans l'indisponibilté de nous marier car il a d'autres mariage prévus mais qu'il nous met à disposition l'église si on connait un prêtre.
Donc retour àl'ancien prêtre pour lui dire et il nous dit que c'est à l'autre de se débrouiller pour nous trouver un prêtre et qu'il faut pas s'angoisser.
C'est super mal me connaître depuis j'ai des crampes affreuses jen rêve la nuit et impossible d'avoir le nouveau prêtre.
Avez vous des conseils ?
merci _________________
 |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 12-09-2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
oulà pas terrible ça! Alors à moins de harceler le nouveau prêtre jusqu'à ce qu'il vous trouve une solution ...
En tout cas je comprend ton angoisse et moi c'est ce que je ferais : harceler le nouveau prêtre  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12-09-2006 11:49 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est ce que j'ai commencé à faire je l'appelle tous les jours mais je n'arrive jamais à l'avoir mais je continuerais tant que je ne l'aurais pas et si je vois que ca met trop de temps je contacterais l'évecher. _________________
 |
|
|
 |
kirikou Pipelette de bois

|
Posté le: 12-09-2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
Coucou finou31
J'ai quasiement vécu la même histoire.... Eglise mais sans prêtre!!! Sauf que nous nous étions déjà avertis.. mais on a quand même pris le risque... Alors sache qu'il exsite des maisons de retraite réservé aux pretes et certains acceptent de temps en temps de célébrer un mariage.... Je te conseille d'appeler ces maisons et de demander si tu peux passer pour demander un conseil la tu les verra sur le tas et tu pourras plaider ta cause... Taux de réussite 70% Sinon tu as des diacres hommes mariés avec des enfants qui peuvent donner le sacre à votre mariage... Contacte le presbytère de ta ville demande si il y a un diacre dans ton secteur... et contacte le directement... Pour notre petite histoire on a débarqué chez le diacre il nous a dit oui tout de suite et nous a offert l'apéro avec sa femme donc taux de réussite 100% Sache que le diacre ne porte pas la soutane et sera habillé en civile!
Voilà j'espère t'avoir un peu aider et t'avoir remontée le moral.. tiens moi au courant!!  _________________
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 12-09-2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
kirikou a raison!
tourne toi vers le cpm de chez toi ils connaissent en général les diacres ou pretres qui accepteraient de se déplacer
bonne chance _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 12-09-2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Kirikou ca me remonte le moral.
Je vous tiens au courant.
Biz _________________
 |
|
|
 |
kirikou Pipelette de bois

|
Posté le: 12-09-2006 14:19 Sujet du message: |
|
|
Je viesnde jetr un oeil sur le site web du diocèse de toulouse et pour le secteur toulouse et sa banlieu sur chaque paroisse il est indiqué en plus du nom du prêtre et des "secretaires" le nom du diacre quand il y en a un..... Allez rien n'est perdu!!! et pui un diacre ça se déplace aussi... De mon expérience un déplacement vaut meiux qu'une persuasion au téléphone!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12-09-2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
Merci _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12-09-2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
Re salut
Ca va vraiment pas !!
J'ai eu afin le prêtre qui m' a un peu envoyé paître en me disant que pour le moment il ne pouvait pas me certifier qu'il aurait un prêtre pour mon mariage, qu'il le saurait plus tard mais il sait pas quand.
Je lui ai expliqué qu'on avait déjà réservé des prestataires et que par conséquent il y avait de l'argent engagé, il m'a répondu que le plus important c'était l'église et que le reste..... Il m' a encouragé à prier etc..... Il a été profondément désagréable.
Donc résultat, je ne sais pas ce qu'il faut qu'on fasse attendre sans aucune certitude ou essayer de me marier ailleurs soit à Toulouse directement même si ca ma plait pas trop mais j'ai des doutes pour les dates ou alors chez les grands parents de mon chéri en sachant que c'est à 55km de là où on fait le VH et le repas.
SVP Aidez moi.
Je suis paumée et complétement démoralisée.
Merci _________________
 |
|
|
 |
calixmero Pipelette de coton

|
Posté le: 12-09-2006 20:04 Sujet du message: |
|
|
| en fait c'est l'église qui te plait particulièrement ou juste le fait qu'elle se situe pas loin de ton lieu de reception? parce que si ça t'est égal, tu peux sûrement trouver une autre église pas trop loin avec un gentil prêtre qui acceptera de te marier... c'est pas grave de devoir faire un peu de route entre l'église et la réception, ça permet de faire un joli cortège avec plein de klaxon!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 13-09-2006 09:41 Sujet du message: |
|
|
Non c'est pas l'église spécialement c'est que la mairie se trouvait juste à côté en sachant que pour le moment la mairie n'est pas sûre non plus car elle attendait l'heure de l'église.
Donc je sais pas quoi faire _________________
 |
|
|
 |
calixmero Pipelette de coton

|
Posté le: 13-09-2006 09:47 Sujet du message: |
|
|
| la mairie, de toutes façons, tu es obligée de la faire où tu habites. peut-être que tu peux te marier civilement le matin en petit comité puis ensuite faire venir tout le monde l'après midi pour l'église et donc tant pis si c'est pas à côté... tu pourrais peut être essayer d'aller rencontrer les prêtres des églises aux alentours pour voir. tu tomberas peut être sur une jolie petite église et un pretre super sympa qui sera libre???? |
|
|
 |

|
Posté le: 13-09-2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
Bon alors des news !!!
Ma belle mère a appelé le village où on fait le VH et il veut bien nous marier mais par contre il ne peut le faire qu'à 15h pas plus tard.
La mairie se trouve à 30km il faut 1/2h pour y aller ne croyer vous pas que cela va faire juste si on se marie à 14h à la mairie et à 15h à 30km de là.
D'autre part à 16h on aura terminé on va faire les photos mais après que pouvons nous faire faire à nos invités jusqu'au VH jusq'u'à 18h
Il yav toujour un bug !!!!! _________________
 |
|
|
 |
marianne.c Pipelette de bois

|
Posté le: 13-09-2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
tu peux pas demander une liste des diacres du diocèse?
moi aussi, j'ai l'église, mais le pretre de la paroisse est pas dispo ce jour-la, donc il m'a filé la liste des diacres du coin, et ensuite je me débrouille!!
Bon courage en tout cas! _________________ marianneetjerome.free.fr
 |
|
|
 |

|
Posté le: 13-09-2006 16:21 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi la différence d'un prêtre avec un diacre _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 13-09-2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
| kirikou a écrit: | Je viesnde jetr un oeil sur le site web du diocèse de toulouse et pour le secteur toulouse et sa banlieu sur chaque paroisse il est indiqué en plus du nom du prêtre et des "secretaires" le nom du diacre quand il y en a un..... Allez rien n'est perdu!!! et pui un diacre ça se déplace aussi... De mon expérience un déplacement vaut meiux qu'une persuasion au téléphone!!  |
Je ne trouve pas le nom des diacres sur le sites
Pouvez vous m'aider _________________
 |
|
|
 |
persephone Pipelette Etain

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 565 Localisation: entre deux eaux
|
Posté le: 13-09-2006 17:16 Sujet du message: |
|
|
essaye aussi de voir auprès des scouts de ton secteur (comme certains sont catho, ils ont des prêtres qui bossent avec eux) ; vois aussi du côté de l'armée, je sais qu'ils ont des prêtres militaires (si tu as un militaire ou gendarme dans ta famille).
Sinon renseigne toi au diocèse pour savoir le nom du diacre (par téléphone ils devraient te donner les coordonnées) quitte à leur dire que pour compléter ta prépa au mariage tu aimerais parler avec un membre du religieux qui soit directement par les questions de couple puisqu'ils sont autorisés à se marier...
Ne désespère pas tu trouveras bien une solution...
Et dans le pire des cas, le premier prêtre, dis lui que tu es hyper stressée, et que tu vas chercher, mais demande lui si au cas où personne ne soit dispo pour vous, il ne sortirait pas de sa retraite juste pour votre célébration ? ou s'il connaît quelqu'un d'autre qui serait prêt à le faire ?? |
|
|
 |
marianne.c Pipelette de bois

|
Posté le: 13-09-2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
un pretre est un religieux, qui "a pris l'habit"...
un diacre est un civil qui est "assermenté" par l'église. Par contre, il est en civil. Mais du coup, il est souvent marié, avec des enfants, donc je trouve un peu plus pres des préoccupations et de la "vraie vie" de couple!!! _________________ marianneetjerome.free.fr
 |
|
|
 |
minuit Pipelette de bois

|
Posté le: 02-10-2006 11:48 Sujet du message: |
|
|
renseigne toi aupres des maisons de retraites religieuse
c ou a 30km de toulouse
on se marie du coté de revel je ne sais pas si tu vois au sais si c'est par la tiens moi aux courant _________________
 |
|
|
 |
cami001 Pipelette de coton

|
Posté le: 18-12-2006 18:41 Sujet du message: |
|
|
il faut que tu appel le diocese de ton canton ses eux qui gerent tous sa...
A tu deja empli unormilaire de mariage avec le pretre ou pas??
mais c'est la cure qui s'occupe de sa... il n'ont pas le droit de te planter.
Par contre petit conseil prend pas ce pretre il a l'aire trop nul _________________ melanie et stephane le grand jour le 07/07/07
pour la vie |
|
|
 |
laly71000 Pipelette de bois

|
|
|
 |
|