Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

une petite question

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Livret de messe, des témoins et gazette
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FINOU31
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 13-09-2006 09:43    Sujet du message: une petite question Répondre en citant

Au sujet de la préparation religieuse comment ca s'est passé , combien de temps cela a duré et quand avez vous commencé par rapport à votre mariage ?

Au niveau de la cérémonie religieuse, ca se passe comment pour définir e déroulement ?
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 13-09-2006 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, on se marie le 21 Octobre et on a commencé la préparation avec le prêtre en Mars.
On eu plusieurs RV avec le pretre sur le sens du mariage etc... et sur le déroulement de la cérémonie, le choix des textes, des chants, etc... (environ 6 RV), il nous en reste juste 1 pour finaliser.
On a eu aussi des rencontres CPM, ce sont des rencontres avec d'autres couples qui se marient pour parler de la vie de couple, etc...
Voilà, en tous cas ça dépend vraiment des paroisses, y'en a qui ont beaucoup moins de RV que nous...
en tous cas, on en a été très contents, ça s'est super bien passé!
J'espère que ce sera pareil pour toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
audem
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 13-09-2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

nous on s'y ets pris un peu tard,
normalement on aurait du avoir 3 réunions avec le pretre, mais du coup à la place on ets allé dans un centre passé notre dimanche avec d'autres couples

ensuite on a vu l' eveque qui nous marie pour parler de notre couple du mariage

puis les chants, on a vu ça avec ce qu'ils appellent l'animateur lithurgique, on a choisi les différents chants

et après on a vu l'organiste pour lui donner les chants choisi et voir avce lui pour les musiques d'entrée de sortie et les moments de la messe où on voulait de la musique mais pas de chants

on a revu nos curés 1 fois avec une ébauche de livret

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissVivi
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 13-09-2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons vu notre prêtre 3 fois. La première rencontre a eu lieu 6 mois avant je pense avec d'autres couples qui se mariaient et un couple de la paroisse. Ensuite nous avons eu 2 rencontres plus personnelles avec le prêtre. On a aussi beaucoup communiqué par internet... (il était à la pointe de la technologie !) C'était bien pratique pour l'élaboration du livret de messe surtout.
Pour les musiques, nous les avons choisies un mois avant environ...

cejo
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 13-09-2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous ça a été compliqué!
On se marie dans la région de nos parents et du coup on n'a pas pu faire la préparation là-bas ct trop loin!
Du coup on l'a faite chez nous avec un aumonier, on l'a vu 5 fois en tout (1h à chaque fois) pas plus et heureusement parce que je crois que ça aurait mal fini, déjà on a failli renoncer en 5 fois, le prêtre célébrant est vraiment cool, il a calmé les choses!!!!
Pour ce qui est de la préparation de la cérémonie on verra ça seulement 15 jours avant le mariage, on n'a pas trop le choix!
FINOU31
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 13-09-2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui m'affolait je croyais que pour choisir la musique les textes et tout ça c'était 6 mois à l'avance en fait je m'angoisse pour rien.

Comme d'hab !!!
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 13-09-2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non t'inquiètes pas, tu as largement le temps !!
Mais bon, je te conseille quand même de noter tes idées de musiques quand ça te viens... Ca te servira bien à la fin, quand tu as 10 millions de choses à faire ! Wink

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Livret de messe, des témoins et gazette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: