| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
étoilette Pipelette Perle

Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 2493 Localisation: bourgogne (mariage en Camargue)
|
Posté le: 12-12-2005 15:43 Sujet du message: pour récupérer toutes les photos du mariage |
|
|
beaucoup de personnes prennent des photos à un mariage avec un numérique....
à coté du livre d'or on va donc mettre un ordinateur portable avec un lecteur multicarte pour lire les cartes mémoires de tous les appareils photos (on l'a payée 30 euros)
les gens pourront donc décharger leur photo sur le PC (un copier coller) et on sera sur de les avoir
on mettra un petit mot sur un chevalet expliquant qu'il laisse les photos et que toutes les photos seront dispo sur un site internet, on leur donnera l'adresse donc.....
on remettra l'ordi pour le retour de noce le lendemain pour les personnes ne l'ayant pas fait pendant la soirée
on avait fait ça pour le mariage de ma meilleure amie et ça a super bien marchée!!! elle a récup toutes les photos _________________ Et voilà..........je suis Madame!!!! |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
|
|
 |

Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 2493 Localisation: bourgogne (mariage en Camargue)
|
Posté le: 12-12-2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
| tite Mag a écrit: | | oui c'est une excelente idée!! ça permet d'avoir toutes les photos!! |
ça sert vraiment car parfois y'a des talents cachés dans la famille!! on en ressort de très belles photos _________________ Et voilà..........je suis Madame!!!! |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 12-12-2005 17:02 Sujet du message: |
|
|
Nous,nous allons faire plus simple,Nous allons donner un CD aux personnes qui ont un appareil numérique pour qu'ils mettent les photos dessus et pour les remercier,on leur fera une p'tite compil des meilleurs photos. _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
|
|
 |
Marinella Pipelette Etain

|
Posté le: 12-12-2005 17:21 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est vraiment une super bonne idée qui est à retenir ! _________________ Je suis une Madame heureuse depuis le 1er juillet 2006 !! |
|
|
 |
Mumu Pipelette de bois

Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 312 Localisation: Asnières (92)
|
Posté le: 12-12-2005 17:24 Sujet du message: |
|
|
Je retiens l'idée moi ! Merci ! _________________ - Mariage prévu le 1er Juillet - |
|
|
 |

|
Posté le: 12-12-2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
j'espére que l'idée pourra aider les futures mariées!!!!
les photos des invités peuvent être très joli! et on a jamais trop de photos de son mariage  _________________ Et voilà..........je suis Madame!!!! |
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
Posté le: 12-12-2005 18:02 Sujet du message: |
|
|
nous aussi on va le faire. J'avais eu d'idée suite à un post la dessus. Et c'est un copain qui a un lecteur multi carte qui va sans occupé. On n'avait trouvé l'idée vraiment sympa  |
|
|
 |
nini27

|
Posté le: 12-12-2005 18:24 Sujet du message: merci étoilette |
|
|
je l'ai ce petit "gadget", mais je n'avais pas l'idée , je l'a met donc sur la longue liste des idées dont je dois faire part à mon homme (elle commence à etre "riche" cette liste!!!)merci beaucoup!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 12-12-2005 18:56 Sujet du message: Re: merci étoilette |
|
|
| nini27 a écrit: | je l'ai ce petit "gadget", mais je n'avais pas l'idée , je l'a met donc sur la longue liste des idées dont je dois faire part à mon homme (elle commence à etre "riche" cette liste!!!)merci beaucoup!!! |
une idée de plus alors....
tu pourrais faire un post synthése de toute ta liste d'idée...ça pourrait donner des petits trucs aux autres mariées
mais bon ce n'est qu'un idée  _________________ Et voilà..........je suis Madame!!!! |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 12-12-2005 20:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, on en avait déjà parler, on avait même donné une référence sur ldlc de lecteur multi-cartes... et cherché un texte à mettre au dessus. Y'a une courageuse dans l'assistance qui se souvient où c'est caché???
Nous comme la sono se fera peut-être depuis un pc, je ne sais pas si le pc peut s'occuper à la fois de diffuser la musique et de collecter les photos. Et puis on pensait aussi envoyer une compil à tout le monde (9 familles, ça va!) on en a reçu une du mariage de mon amie et c'est vrai que c'est super sympa. |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 12-12-2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
Rhhhoooooo ! t'en as des idées toi !  |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 12-12-2005 21:50 Sujet du message: |
|
|
C'est une super idée ça!!!!
Merci pour l'info!!!
J'te la pique  |
|
|
 |
nmosconi Pipelette de coton

Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 177 Localisation: Eybens (38)
|
Posté le: 12-12-2005 23:11 Sujet du message: |
|
|
Nous c'est un copain qui s'en est occupé sans rien nous dire et le lendemain en arrivant chez nous il nous avait installé 2000 photos du mariage.
Mon mari en a fait un DVD avec le film, et on l'a envoyé à la famille la plus proche. C'est magnifique. En plus on a fait imprimer pas mal de photos des invités et on s'est fait un album avec. Au moins on est sûr d'avoir tout le monde en photo et puis elles sont nettement plus naturelles que celles du photographe, donc pour certaines plus jolies  _________________ Mariée depuis le 18 juin 2005 et on aimerait un bébé .... |
|
|
 |

|
Posté le: 13-12-2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que le style des photos n'est pas le même, le mariage est vu sous un autre angle! au mariage de ma meilleure amie on a eu vraiment des surprises!! pour tout dire la photo des remerciements n'est pas une photo du photographe mais une photo d'un invité! beaucoup plus naturelle et moins figée  _________________ Et voilà..........je suis Madame!!!! |
|
|
 |
nini27

|
Posté le: 14-12-2005 01:19 Sujet du message: |
|
|
nini27 a écrit:
je l'ai ce petit "gadget", mais je n'avais pas l'idée , je l'a met donc sur la longue liste des idées dont je dois faire part à mon homme (elle commence à etre "riche" cette liste!!!)merci beaucoup!!!
une idée de plus alors....
tu pourrais faire un post synthése de toute ta liste d'idée...ça pourrait donner des petits trucs aux autres mariées
mais bon ce n'est qu'un idée
J'y penserai, mais pour l'instant ce sont les "bonnes", que dis-je..."excellentes" idées dont vous nous faites toute part sur ce forum et dont je ne parle pas forcément à mon homme dans l'instant ou je les lis..mais jy pense, j'y pense!!! |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 16-12-2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
oui c'est effectivement une très bonne idee que je retiens aussi parce que comme ça, pas besoin de courir après les photos.....
sinon Lizzie, je pense que ca va peut etre faire trop pour ton portable, la musique et telecharger les photos sauf s'il est très puissant...  |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 16-12-2005 11:57 Sujet du message: |
|
|
je parlais de l'ordi bien sur  |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 12-09-2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 12-09-2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
à ce propos, vu que j'ai pu le faire à mon propre mariage, je vous assure que c'est une très très bonne idèe  _________________
 |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 12-09-2006 17:24 Sujet du message: |
|
|
oh la la jamais j'aurais pensé a ca!!!!!!! c'est une super bonne idée ca!!!
ou est ce qu'on peut trouve ce gadget "lecteur multicarte?  _________________
ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php |
|
|
 |
mumue Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 1274 Localisation: Entre Rhône et Saône
|
Posté le: 12-09-2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
Tu peux en trouver chez tous les revendeurs informatiques et je pense aussi en grandes surfaces ayant un rayon info bien fourni. Le notre vient de LDLC (un modèle identique à celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00022782.html)
 |
|
|
 |
poudou Pipelette Cristal

|
Posté le: 12-09-2006 18:21 Sujet du message: |
|
|
J'avais deja noté l'idée.
Soit nous les récupérons à la fin de la soirée, soit le lendemain (choix le plus judicieux selon nous).
Pour le lecteur, tu en trouves à la fnac. |
|
|
 |
calixmero Pipelette de coton

|
Posté le: 12-09-2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
super idée!!!
je retiens l'idée pour le lendemain (j'ai un peu peur pour mon ordi le soir même...) |
|
|
 |
|