| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zenouba75
|
Posté le: 14-07-2006 11:22 Sujet du message: mariage franco marocain |
|
|
| Bonjour tous le monde, je suis une marocaine et mon chéri est français ,on se connaît depuis 8 mois et on a décider de nous marier je sais que ca relève du parcoure du combattant mais on est prêt a foncer pour être ensemble ,on a le rdv avec le consulat français a rabat le 06 novembre 2006 a 9 h 30 je voudrais savoir s’il ya des couples dans la même situation que nous je voudrais avoir des infos sur les questions posées lors de l’entretien ,aussi je veux savoir si on opte pour un contrat de mariage est ce qu’il faut le faire avant l’entretien ou après ,merci d’avance a vous et bon courage pour tous le monde. |
|
|
 |
sevnat
|
Posté le: 14-07-2006 12:48 Sujet du message: |
|
|
le contrat d emariage cets bien apres!!!!!
apres lentretien de ccm il faut publier les bans, recevoir le ccm..cets long avant de penser au contrat de mariage!
Moi je suis passée par Rabat aussi!
Tinquiète pas ^pour les quetsions;.cets pas sorcier
si tu aimes otn chéri et que tu le connais...ca suffi entièrement
bises |
|
|
 |
zenouba75
|
Posté le: 14-07-2006 13:03 Sujet du message: |
|
|
rebonjour
merci bcp pour ta reponse je voudrais savoir est ce que vous avez deja eu votre ccm et si ca te derange pas la liste des papiers a fournir parcque sur internet et les differents furums ca change bcp et on a envie d'avoir tous les papiers des le premier coup pour ne pas perdre de temps on est trop presser de vivre ensemble surtout vu la galere qui nous attends pour faire les demarches au maroc .et merci bcp a toi et bonne chance et si ca te dis donne moi ton msn afin de discuter un peu et partager nos joies et peines MERCI ET BONNE JOURNEE |
|
|
 |
lina
|
Posté le: 14-07-2006 19:08 Sujet du message: |
|
|
salut zenouba , moi aussi je suis ds le meme cas que toi , mon fiancé et franco algerien , on a pris rdv pour le 12 decembre afin de deposer notre dossier ccm
sinon pour les papiers , je te conseille d'aller directement au consulat pour les retirer c en face de la MAP, ils vont te donner un imprimé où tt est noté , pas la peine de chercher les documents sur le net ils sont pas complet , il te coutera que 5 min d'aller les chercher au consulat
bonne chance et courage |
|
|
 |
zenouba75
|
Posté le: 19-07-2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
| bonjour les amis ,voila je me reseigne encore sur un truc trés important une amie m'a dit que pour le CCM mon fiancé peut le demander en france et le ramener avec lui , je voudrais savoir s'il ya quelqu'un qui a déja fait ca et si c'est valable au maroc enfin pour la procedure de mariage car ca va nous faire gagner du temps ,je vous remercies d'avance et bonne chance a tous le monde |
|
|
 |
patrikey
|
Posté le: 05-08-2006 12:17 Sujet du message: bon courage |
|
|
| je suis francais et je veux me marier avec une marocaine. moi aussi j'ai redez vous au consulat de fes le 13 novembre pour deposer la capacite de mariage.je me suis fiancé en juillet, j'ai fait ma conversion. je regardais aussi pour se marier en france pour voir les possibilites, mais là tres difficile. dejà que pour avoir des renseignements pour le mariage au maroc est difficile.pour le matiage marocain, il me faut ma conversion a l'islam ( dejà faite), copie d'acte de naissance, copie carte identite, certificat de nationalite, certificat de l'employeur,visite prenuptiale,le fameux certificat de capacite de mariage, l'autorisation du roi, l'enquete de police;je dois en oublier encore.ce qui est bien, c'est que j'ai un avocat qui s'occupe de mes papiers et des demarches.le tout pour moi est d'aller chercher a rabat mon extrait de casier judiciaire marocain, et là pour le moment pas trop d'info sur la procedure.alors bon courage, on est dans le meme bateau |
|
|
 |
zenouba75
|
Posté le: 07-08-2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je vous remercie bcp pour votre soutien et j'espere que tous ce passera bien pour vous ,mon fiancé n'a pas fait sa conversion on s'est dit qu'on la feras aprés avoir eu notre CCM sinon pour l'avcat je trouve que c'est une bonne ideé je voudrais savoir comment ca se passe parceque ca nous arrange de trouver quelqu'un qui s'occupe de toutes les demarches pour nous si ca vous dérange pas est ce que vous pouvez nous donner votre adresse mail afin de discuter directement ca serait bien comme ca on pourra s'echanger les infos bonne chance |
|
|
 |
patrikey
|
Posté le: 07-08-2006 21:32 Sujet du message: ccm |
|
|
| pour le ccm, je ne pense pas qu'il puisse se faire en france.j'ai aussi etudié le mariage en france, mais soucis, pour les bans il faut un visa.apparement ils n'attribuent pas facilement les visas.donc nous restons sur la vie marocaine.pour , l'avocat, c'est mon beau pere qui s'occupe de tout.il serai judicieux d'avoir de l'aide sur place car ca aide.je vais me rendre au maroc fin septembre pour une semaine pour voir la procedure apres le ccm, car il faut preciser la date du mariage entre autre. pour la conversion, je l'ai faite car ca fait gagner une semaine.apres la ccm, il y aura l'autorisation du procureur du roi, l'enquete de police et apres ca passe au tribunal et on sera mariés.apparement tout ca en moins d'une semaine apres l'obtention du ccm.apres il reste le transcription, l'attente du livret de famille et apres ma femme pourra venir en france. |
|
|
 |
Dov.Glassov
|
Posté le: 30-08-2006 23:32 Sujet du message: Mariage Franco-Marocain |
|
|
Bonjour, moi aussi je suis fiancé à une Marocaine et j'ai RDV au consulat de Fès le 28 décembre pour le ccm.
Après, j'espère avoir qq jours en avril ou mai pour pouvoir faire l'acte à ce moment là devant les Adouls ( ma conversion est faite ). J'ai lu qu'il fallait un extrait de casier judiciaire marocain à récupérer à Rabat. Comment l'obtenir ?
Aussi, peut-on prendre RDV pour la transcription avt l'acte (bien sur la date du RDV après l'acte dvt adouls ) pour gagner du temps ou faut il attendre que l'acte marocain soit fait pour prendre RDV au consulat pour la transcription, il parait que ça aussi c long.
j'essaye d'avoir le plus de renseignements possibles pour toutes ces démarches. Merci d'avance à tous et toutes. _________________ Seb |
|
|
 |
khadom
|
Posté le: 08-09-2006 19:06 Sujet du message: Re: mariage franco marocain |
|
|
| bonjour je ss nouvelle sur ce forum et moi aussi je me marierai avec un francais jai le rendezvous inchallah en mois doctobre mais je ne sais pas comment ca va se passer lentretiens ni comment est le questionnaire alors jai un peu peur.est ce que tu a des informations et merci |
|
|
 |
vankhal
|
Posté le: 12-09-2006 13:54 Sujet du message: Procédure pour se marier avec un marocain |
|
|
Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions à vous poser, malgré les nombreux sujets je n'arrive pas à tout comprendre.
Je compte me marier avec un marocain (je suis française pure souche). Le problème c'est que je ne connais pas du tout la procédure à suivre, dans quel ordre, comment ça se passe ensuite pour le faire venir en france. Combien de temps ça peut mettre...On se connait depuis 4 ans,mais maintenant on veut vraiment se marier et vivre ensemble.
Merci à tous ceux qui pourront me répondre _________________ vankhal |
|
|
 |
ghitaa
|
Posté le: 12-09-2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
salut tt monde suis nouvelle voila j'ai voulu vous aider a avoir des informations
voila suis marocaine je suis deja passe par les etapes pour mariage mixte mon mari est francais et on vient de celebrer notre fete de mariage en aout aussi les demarches ont passes avant bien sure voila
_ demander de rendez vous aupres de consulat (moi et mon cher mari rabat) il a apple novembre 2005 il a eu son rdv le 1 mars 2006 !!! et si tres important ccm tres tres
_ jour rdv il faut etre tres calmeeee entretien juste pour voir si vous etes vraiment honnete ! faut attendre a des question tres tres presonnel comme est ce que tu couche avec ta fiancee avant acte de mariage ??!!!! ou bien quelle est son num de telephone la dame va vous donner un liste a remplir a chaqun de vous nom de mere de ta fiancee ,son pere son num tel son adresse et c pareil pour elle aussi !!! faites attention faut etre vigilant et surtt tres calme moi j'ai failli cracher au visage mais bon c pas a mon interet jetais calme parceque je suis amoureuse de mon mari et on a gagne a la fin tt est passe bien apres 2 mois il a eu son ccm apres il est venu javais bien sure mon avocate ici a rabat elle a fais tt ds deux 3 jours et 4 jour nous etions maries mais yavait une galere poiur les papiers !!! oufffff que je pense au mois juillet jetais folle avec tt ses papiers mais bon faut etre juste vigilant et faire bcp de photo copie surtt et oui je vous assure c tres important et c qlq veut + dinformation je suis la ecrivez moi la ds 10 jous on va avoir notre transcription et livret de famille inchalah si qlq veut savoir c koi ses papiers ecris moi ici ou sur mon mail je suis prete merci (ghita_k@hotmail.com) je serai ravie de vous aidez toi aussi zanouba _________________ ghita rabat |
|
|
 |
|