Posté le: 08-09-2006 11:50 Sujet du message: A la mairie...
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai une interrogation. J'espère être au bon endroit !
Alors voilà... Le mariage, pour nous, c'est une idée, mais encore rien de concret.
Par contre, nous sommes sûrs d'une chose : pas d'église. Cependant, la cérémonie à la mairie est bien impersonnelle et froide. Aussi, je m'interroge sur la possibilité de mettre de la musique à la mairie.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner là-dessus, me donner des idées, des exemples...
Posté le: 08-09-2006 13:00 Sujet du message: Re: A la mairie...
Pouranne a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai une interrogation. J'espère être au bon endroit !
Alors voilà... Le mariage, pour nous, c'est une idée, mais encore rien de concret.
Par contre, nous sommes sûrs d'une chose : pas d'église. Cependant, la cérémonie à la mairie est bien impersonnelle et froide. Aussi, je m'interroge sur la possibilité de mettre de la musique à la mairie.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner là-dessus, me donner des idées, des exemples...
Merci beaucoup.
Pouranne.
si tu ne te marie qu'à la mairie tu peux faire la demande pour personnaliser ta cérémonie..un peu de déco + musique
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 1274 Localisation: Entre Rhône et Saône
Posté le: 12-09-2006 19:32 Sujet du message:
Nous nous sommes mariés à la mairie uniquement. Nous avions mis une chanson pour l'entrée (Francis Cabrel : "tu me corresponds") et une chanson en sortie (Jean-Jacques Goldman : "et l'on n'y peut rien")
Quant au côté froid de la cérémonie civiel, tout dépend où tu te maries. Nous, nous sommes mariés dans le village où j'ai grandi. Je connaissais un peu l'adjointe au maire qui nous a mariés et je peux te dire qu'elle nous a fait une cérémonie très sympa et qui a marqué tout le monde
Par contre, c'est sur que si nous nous étions mariés dans notre ville, cela aurait effectivement + froid surement et surtout + expéditif
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum