Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Mariage franco-malgache

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariages mixtes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tsiliva

MessagePosté le: 09-08-2006 13:14    Sujet du message: Mariage franco-malgache Répondre en citant

Je viens de quitter ma chérie qui se trouve à Madagascar et moi à Paris. On s'est renseigné pour le mariage au consulat. Maintenant il y a la distance, le temps (je pourrais y retourner au mieux en janvier), la langue, le manque... Comment gérer ça ? Elle n'a pas internet et le téléphone coûte très cher... Avantage : mon frère vit là-bas, dans sa ville.

Quelqu'un a-t-il une expérience franco-malgache ? Quelqu'un peut-il me raconter comment gérer ces problèmes de distance (quelque soient les nationalités)... Est-ce possible de rester ensemble dans ces conditions ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helson
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 09-08-2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

alors oui c'est possible !
bien sûr !
j'ai des amis qui :
elle habite en france et lui en australie et ça fait 10 ans ! Wink
bon d'accord depuis 2 ans ils ont internet mais bon ça n'empêche !
de un ça dépend surtout de léducation de deux de votre amour et de trois de la confiance en l'autre ! Wink

petite question :
ton frère il n'a pas internet ???
si oui vous pouvez négocier 1 à 2 fois par semaine sinon il y a toujours le moyen de demander ça à noel en demandant à toute la famille de se quotiser !!!
si non elle peut peut-être demander au consulat ou à la mairie de là-bas un accès à internet 1 fois par semaine !!! Wink Cool
et puis au pire vous pouvez mettre ça sur la liste de mariage ! Wink

et pour la préparation au mariage pas besoin de grand frais le principal est d'être ensemble !
et peut-être que je me trompe mais ça sera toujours moins cher à ceux en france de se payer des vacances là-bas en faisant votre mariage au passage que l'inverse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tsiliva

MessagePosté le: 09-08-2006 20:57    Sujet du message: Merci. Répondre en citant

Merci Helson. Ca me rassure de te lire, mais je suis bête aussi de m'inquiéter, la confiance est importante, comme tu dis, entre elle et moi, mais aussi et surtout dans la vie.

Non, mon frère n'a pas internet chez lui, il l'a au boulot. Le problème là-bas c'est qu'il n'y a pas l'adsl, alors ça rame (au Cyber par exemple, où je suis allé), et comme ma copine ne parle pas bien français, et a des difficultés pour lire et écrire, le mieux serait qu'on puisse se voir et se parler avec une webcam... J'en parlerai à mon frère, peut-être qu'il y a moyen... Merci du conseil en tout cas.

Elle a une petite fille, et là-bas ils sont très pauvres. J'ai envie de lui envoyer un peu d'argent, pour scolariser sa fille, et pour améliorer un peu son quotidien. Tu crois que c'est bien ? Je suis ridicule, mais je n'ai pas beaucoup confiance (en moi, en elle, en la vie, je suis un anxieux, un gros défaut que j'essaye de corriger), et j'ai un peu peur que si je lui envoie de l'argent, après elle ne voie que ça...

Je l'ai appelée aujourd'hui, ça m'a fait du bien. Pour une carte de 10 euros j'ai pu parler 15 mn, mais j'avais 9 mn offertes parce que je viens de prendre la puce. Après ça fera 10 euros les 5 mn, mais quand on aime...

Et toi, tu es concernée par le mariage mixte aussi ?
helson
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 10-08-2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

non Embarassed mais je sais ce que sais et puis en plus à la prépération mariage on a échangé avec un couple :
elle méxicaine et lui français ...ça aide un peu pour essayer de comprendre ! Laughing

sinon (enfin ça reste que mon point de vue attention hein?!) pour ce qui est de l'aider je pense que si c'est financièrement tu dois essayer de trouver une manière moins "direct" car sinon si un jour vous vous marier ça sera toujours entre vous...
et le ressentiment viens vite dans ces cas là !

ce que tu pourrais faire c'est dire à une organisation d'aide sur place qu'elles ont besoin d'aide et que tu es prêt à verser quelque chose à l'association (selon tes moyens) pour qu'ils l'aident au quotidien et notament pour scolariser sa fille Wink

ou alors tu peux pourquoi pas payer un professeur directement de là bas pour qu'il lui fasse la classe après l'école ...je suis quasi sûre qu'il ne te prendras pas beaucoup !
1/ ça aide le prof car je suis quasi sûr que son salaire n'est pas grand
2/ sa fille aura "l'éducation" idéale pour commencer !
et ça tu n'es pas obligé de dire que c'est en "direct" ! Wink

et sinon si tout ça est trop compliqué tu peux lui demander :
la somme que je te donne =
la moitié pour toi et ta gamine
l'autre moitié pour améliorer ta maison ou ton appart ou autre par exemple d'économiser pour déméager dans mieux...etc...(rappellons que l'échelle des prix n'est pas la même entre ici et là-bas non?!)
comme ça, ça sera un plus pour toi aussi lorsque tu vas la voir !et comme ça c'est "fictivement" votre couple qui en profite !

et donc ça ne sera pas entre vous en cas de problème !
et tu sais les histoires de sous entre personnes de même milieu ou de nationalité sont parfois pires Evil or Very Mad Laughing Wink

en tout cas voilà ce que je me suis toujours dit (car moi aussi je n'ai pas confiance en moi en notre amour ...) :
c'est profites à fond des années ou tu es avec telle personne et comme ça si jamais ça dure tant mieux et sinon au moins tu auras été heureuse pendant ce temps ! Cool Wink
alors profites-en et soi heureux ! Exclamation Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tsiliva

MessagePosté le: 14-08-2006 23:31    Sujet du message: Merci ! Répondre en citant

Merci c'est sympa de prendre le temps de me donner tous ces conseils et encouragements. Bon, je verrai... Samedi je suis allé dîner chez des amis et j'ai raconté ma rencontre malgache, du coup la femme du couple d'amis m'a filé plein de peluches, des fringues pour la petite et pour ma copine, des petits bijoux, et 30 euros ! J'en revenais pas de cette générosité comme ça, complètement désintéressée. Tu vois, si moi j'ai des doutes sur quoi faire, parce que j'ai des peurs d'être abandonné ou trahi, mon amie chez qui je dînais, elle, y crois plus que moi !
tramindigo

MessagePosté le: 06-09-2006 22:52    Sujet du message: téléphoner a Madagascar Répondre en citant

Tsiliva a écrit:
Merci Helson. Ca me rassure de te lire, mais je suis bête aussi de m'inquiéter, la confiance est importante, comme tu dis, entre elle et moi, mais aussi et surtout dans la vie.

Non, mon frère n'a pas internet chez lui, il l'a au boulot. Le problème là-bas c'est qu'il n'y a pas l'adsl, alors ça rame (au Cyber par exemple, où je suis allé), et comme ma copine ne parle pas bien français, et a des difficultés pour lire et écrire, le mieux serait qu'on puisse se voir et se parler avec une webcam... J'en parlerai à mon frère, peut-être qu'il y a moyen... Merci du conseil en tout cas.

Elle a une petite fille, et là-bas ils sont très pauvres. J'ai envie de lui envoyer un peu d'argent, pour scolariser sa fille, et pour améliorer un peu son quotidien. Tu crois que c'est bien ? Je suis ridicule, mais je n'ai pas beaucoup confiance (en moi, en elle, en la vie, je suis un anxieux, un gros défaut que j'essaye de corriger), et j'ai un peu peur que si je lui envoie de l'argent, après elle ne voie que ça...

Je l'ai appelée aujourd'hui, ça m'a fait du bien. Pour une carte de 10 euros j'ai pu parler 15 mn, mais j'avais 9 mn offertes parce que je viens de prendre la puce. Après ça fera 10 euros les 5 mn, mais quand on aime...

Et toi, tu es concernée par le mariage mixte aussi ?

Bonsoir,

Pour téléphoner a Madagascar sur un portable j' utilise des cartes achetées sur Internet (très économique)
Après avoir essayé plusieurs fournisseurs, j' utile la carte Tanéo de Central Télécom 183 minutes de com avec un numéro en ( 01, 02, 03, 04), 240 minutes avec le numéro en 0800.......(attention aux couts des communications locales FT)
L' idéal c' est d' avoir un abonnement ADSL avec téléphonie illimité, vous téléphonez alors avec lenuméro en 01 72 48 35 36 et la c' est un numéro national donc gratuit avec votre abonnement ADSL
Vous avez alors 183 minutes pour 15 euros, avec un cout de mise en relation de 0,25 cent d' Euro par appel.
Voila qui devrait vous permettre de téléphoner plus longtemp avec votre chérie.
Attention avec les cartes Iradium, malgré leurs promesses de remboursement pour un service qui ne marchait pas j' attend depuis six mois un chèque dans ma boite aux lettres.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Tsiliva

MessagePosté le: 10-09-2006 00:43    Sujet du message: Bon plan ! Répondre en citant

Merci Tramindigo !

Décidément, les plans se suivent, toujours meilleurs ! Au début je payais pas loin de 2 euros la mn avec mon portable, après on m'a parlé de Skype out, que j'ai utilisé illico pour 0.24 euros la mn. Ensuite on me parle des cartes prépayées achetées dans les taxiphones, hop ! j'utilise la carte Africa nostalgie, 0.14 euros la mn. Et vous maintenant qui me parlez des cartes achetées sur internet, pour autour de 0.9 cm si j'ai bien calculé pour les cartes Tanéo avec ADSL (c'est mon cas). J'essaye dès que possible !

Vous êtes malgache ? J'aimerais correspondre avec des malgaches ou des personnes connaissant le pays et ses habitants. Mon amie ne parle pas très bien français, et des fois j'ai peur qu'il y ait des malentendus. Par ailleurs, une autre amie malgache de France m'a tenu sur l'ethnie de ma chérie, qui n'est bien sûr pas la même que la sienne, des propos que je juge franchement racistes. Et si je suis complètement opposé à ce type de discours dénigrant des êtres humains uniquement à cause de leur origine (race, ethnie, nationalité, religion...), cette "amie" a quand même réussi à m'inoculer une sournoise méfiance envers ma copine...

Merci et à bientôt peut-être... Smile
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariages mixtes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: