Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

help fond de teint!!!!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Maquillage, Coiffure et Beauté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luckygirl85
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-09-2006 09:53    Sujet du message: help fond de teint!!!! Répondre en citant

coucou

pour mon mariage j'ai décidé de faire mon maquillage moi même, ou une amie m'aidera, enfin quoi qu'il en soit je n'ai pas trop l'habitude de me maquiller mis a part le mascara je ne mets pas grand chose.

Du coup pour les photos on m'a conseillé de mettre du fond de teint car ca accroche mieux la lumière ou un truc du genre.
Je suis donc allée dans un grand magasin sur un stand Lancôme et la fille m'a donné un fond de teint fluide (Color ID pour celles qui connaissent) mais je ne sais plus trop comment l'appliquer et quelle quantité il faut mettre???
Bref j'ai pas envie de ressembler a un pot de peinture le jour de mariage alors vos conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 03-09-2006 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Arf. Du fond de teint fluide, ça se travaille. Au moins, tu vas pouvoir doser.
Moi je mets le mien au pinceau mais faut avoir l'habitude et ça m'étonnerait qu'elle t'ait parlé de cette technique. Certaines filles savent le mettre au doigt. Le plus facile serait de le faire avec une "éponge". Tu trouves des petits applicateurs de ce genre partout, même dans les grandes surfaces. Tu mets du fond de teint dessus: pas trop, sinon tu vas galérer et tu risques d'en perdre. Tu appliques en l'étalant, en partant du centre du visage et sans trop insister sur les sourcils (sinon ça reste dedans et risque de paquets). Moi je commence toujours par le front, puis le nez (et les joues) et le menton à la fin, en mettant un peu sous le visage, pour que ça se fonde bien...

Fais des essais avant. C'est pas toujours facile au début mais bon. Vas y par petites doses de fond de teint et étale le bien. Si elle t'a donné la couleur adaptée à ta peau: ça se fondra assez facilement.
Petite question: elle te l'a fait essayé? Parce qu'on a quelque fois des surprises quand on essaie pas (bonnes ou mauvaises)... Le fond de teint, c'est pas toujours facile de trouver le sien... Wink
luckygirl85
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-09-2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

elle me l'a fait essayé mais en le mettant sur ma main j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus foncé mais bon elle m'a dit que c'était la bonne couleur donc il n'y a pas de raison.
je vais m'entrainer avant mais je ne connais pas la technique du pinceau!!!
je sens que ca va etre coton tout ça Smile lol
merci pour tes conseils
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 03-09-2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le problème des gens qui sont pas maquilleurs pro: ils te fond pas vraiment essayer. Or la couleur de ta main est pas tout à fait celle de ton visage! Evil or Very Mad Désolée, je m'enerve mais c'est pas contre toi. Ils m'enervent les gens. Wink

En tous cas, si c'est un peu trop foncé, tu verras vite ou tu vas faire des bétises, donc faut vraiment doser comme tu doses ton fond de teint comme ta creme de jour (pour te donner une idée de la quantité à appliquer). Applique le bien en étirant vers les contours du visage et normalement, ça sera bon.
En tous les cas: si tu as une trace après avoir mis ton fond de teint, ne rajoute pas du fond de teint pour la masquer. Je vais te donner un petit truc. Après avoir mis le fond de teint, si tu as des traces, tu mets les mains sur ton nez et tu passes tes paumes sur ton visage et étirant ta peau vers les oreilles (un peu comme pour étaler la crème de jour?). Euh je sais pas si je suis claire.. ça va atténuer les traces normalement. Si la trace est dans le cou ou sur le menton, tu passes ta main à plat dessus vers le buste. Normalement, ça estompe tout... WinkC'est ce que je faisais quand j'avais des traces apres avoir mis du fond de teint au doigt, plus jeune... Wink
luckygirl85
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-09-2006 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'astuce, je vais essayer ca dans la semaine, elle m'avait expliqué vaguement le principe d'étirer mais quand t'y connait rien pas facile de tout intégrer!! Smile

j'essaie ca et je te dirais si ca marche
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 03-09-2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok! Wink
mia purple
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 03-09-2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je mets un petit coup de brumisateur sur mon visage avant d'appliquer le fond de teint à l'éponge; ça fait moins effet "masque", ça dilue un peu le fond de teint. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckygirl85
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-09-2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est j'ai tenté!!!
pour un premier essai je trouve ça pas mal, mais ça ne se voit preque pas, d'ou ma question quelle quantité il faut en mettre???
Pas trop pour pas faire pot de peinture mais assea pour que ça se voit!!! dur dur de doser quand on y connait rien!!!
je vais m'entrainer encore j'ai un mois pour me faire la main!!!
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-09-2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

si tu trouves que "ça ne se voit pas", en fait, c'est pas si mal, parce que comme ça tu es sûre d'éviter l'effet pot de peinture ! tu peux donc repasser une 2nde couche très fine de fond de teint si tu souhaites avoir un teint encore plus uniformisé. tu peux aussi (ou à la place, fais des essais !) poudrer (à la poudre libre et légèrement) après avoir mis le fond de teint.
pour l'étaler, je rajoute au conseil de passer les mains bien à plat que t'a donné glowgirl : fais ce geste après t'être passé les mains sous l'eau bien chaude, et les avoir essuyées soigneusement ensuite ; le fait d'avoir les mains bien chaudes permet de travailler encore mieux le teint.
un autre truc : attention au fond de teint dans les cernes (ça marque) et vers le coin interne de l'oeil (risque de faire un petit paquet).
bref, BON COURAGE à toi !
glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 03-09-2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec mymyel... Maintenant, ça dépend aussi un peu de ta peau: ton fond de teint cachera pas les petites rougeurs ni les imperfections. ça lisse juste le teint. Si tu veux cacher le reste: seule solution = l'anticernes!
Un peu à la fois tu trouveras la bonne dose, tu verras! Wink
mymyel
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-09-2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

une base de teint correctrice sous le fond de teint peut aussi parfaire le résultat davantage encore.
luckygirl85
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-09-2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles de tous vos conseils, j'ai un crayon anti cernes qui marche super bien, mais je voulais savoir si il fallait le mettre avant ou apres le fond de teint???
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 03-09-2006 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ordre, on met:
-creme de jour et creme anti rides
- correcteur de teint
- anti cernes
- fond de teint
- blush et fards...

Voilà! Smile
Invité

MessagePosté le: 03-09-2006 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Tout ca !!!

Eh béh, chépa comment je ferais le jour J !!!

lol
Louloute0507
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 04-09-2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

ouah, j'en ai appris des choses grâce à ce post !! Wink merci glowgirl pour tes conseils...avant je pensais que je savais me maquiller pas trop mal, mais maintenant, j'ai de sacrés doutes Laughing Laughing Laughing
En tout cas, je voulais savoir si tu pouvais m'expliquer ta methode au pinceau pour appliquer le fond de tein Very Happy ? Parce que moi je me sers d'une petite éponge en mousse, mais parfois ça fait des petits paquets, c'est pas facile ! alors peut-être qu'avec le pinceau c'est plus net (mais peut-être moins facile à utiliser.... Confused )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 04-09-2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Flippez pas les filles! C'est moi qui me tartine tous les jours! lol
La creme de jour c'est pour bien hydrater la peau et éviter qu'elel boive le fond de teint. Puis le fond de teint ne s'en applique que mieux. Après l'anticernes, vous savez et le fond de teint aussi.
Le reste, c'est pour perfectionner le teint.

Louloute0507 a écrit:
ouah, j'en ai appris des choses grâce à ce post !! Wink merci glowgirl pour tes conseils...avant je pensais que je savais me maquiller pas trop mal, mais maintenant, j'ai de sacrés doutes Laughing Laughing Laughing
En tout cas, je voulais savoir si tu pouvais m'expliquer ta methode au pinceau pour appliquer le fond de tein Very Happy ? Parce que moi je me sers d'une petite éponge en mousse, mais parfois ça fait des petits paquets, c'est pas facile ! alors peut-être qu'avec le pinceau c'est plus net (mais peut-être moins facile à utiliser.... Confused )

Oui oui je peux expliquer ma méthode au pinceau! Wink
Alors en fait, tu peux le faire avec ton fond de teint fluide ou un compact. Moi c'est du fluide en général (sauf quand je suis trop pressée). Je mets une dose de fluide sur le dos de ma main. Je trempe un peu mon pinceau dedans et j'applique sur le front d'abord puis comme j'ai expliqué dans mon tout premier message. Les avantages:
Arrow tu utilises moins de fond de teint puisque pas de perte dans ton éponge
Arrow tu travailles plus facilement ton fond teint puisque tu en mets moins d'un coup et tu peux toujours bien repasser ton piceau par dessus tout pour bien étaler...
En fait, c'est pas très difficile à faire quand on a l'habitude de mettre du fond de teint parce qu'on sait qu'elle dose mettre etc...

Pour le style de pinceau qu'il faut, moi j'utilise généralement celui là:
http://www.maccosmetics.fr/templates/products/sp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT5401&PRODUCT_ID=PROD69918
Poils souples, assez gros: ça applique vite le fond de teint parce que c'est un gros pinceau et il l'applique en légèreté. LE fond de teint se fond bien.

Maintenant, il existe aussi un pinceau comme ça:
http://www.maccosmetics.fr/templates/products/sp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT5401&PRODUCT_ID=PROD69800
ça c'est le vrai pinceau pour fond de teint. Plus petit, plus fin en fait, poils un peu plus durs. C'est le premier que j'ai eu pour appliquer le fond de teint. Il marche très bien aussi. Mais il faut plus de temps pour appliquer le fond de teint qu'avec le premier que je t'ai dit.

Voilà, j'ai donné mes pinceaux pour que tu voies la forme qu'ils ont. ça doit exister dans d'autres marques que MAC. Entre le premier et le 2è, ça dépend du temps que t'as et de l'effet recherché. Le fond de teint est plus léger avec le premier pinceau, plus en transparence.

Voilà, j'espère que j'ai été claire! Smile
glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 04-09-2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui un petit ajout: j'ai jamais eu de paquet avec les pinceaux. Le résultat est net. Je me suis assez vite fait à leur usage et j'appliquais toujours avec une éponge avant... Voilà! Wink
Louloute0507
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 04-09-2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

rhôooooo merci glowgirl pour ces précieux conseils ! Very Happy Very Happy Very Happy
J'essayerai la methode du pinceau dès que je le pourrai.
Tu as l'air d'en connaître un rayon sur la façon de se maquiller Very Happy !
Encore merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luckygirl85
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 04-09-2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces conseils, du coup je vais essayer avec creme hydratante, anti cernes et fond de teint.
mais bon le fond de teint tout seul je pensais que ce serais plus dur que ca et en fait ca va avec le fond de teint fluide.
je vais faire mon 2eme essayage samedi alors on va tenter le maquillage avant pout voir ce que ca donne!!!
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 04-09-2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

et dis moi, glowgirl, moi qui applique mon fond de teint avec la pulpe des doigts en lissant ensuite avec la paume des mains bien chaude, j'ai pas bon ?
Laughing
glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 05-09-2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Louloute0507 a écrit:
rhôooooo merci glowgirl pour ces précieux conseils ! Very Happy Very Happy Very Happy
J'essayerai la methode du pinceau dès que je le pourrai.
Tu as l'air d'en connaître un rayon sur la façon de se maquiller Very Happy !
Encore merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

En fait, comme je le disais à mymyel dans un mail, j'ai une passion pour le maquillage... Donc je récupère les trucs de tous les maquilleurs et j'applique! Quand j'essaie pas moi même... Wink
glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 05-09-2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

mymyel a écrit:
et dis moi, glowgirl, moi qui applique mon fond de teint avec la pulpe des doigts en lissant ensuite avec la paume des mains bien chaude, j'ai pas bon ?
Laughing

Mais si! Laughing Laughing
C'est une question de confort. Je sais que je préfère appliquer au pinceau parce que je dois pas me relaver les mains après et pas besoin de lisser le teint... Maintenant, quand j'ai pas mon pinceau, je le fais au doigt aussi! Wink Mais j'aime moins... Je préfère travailler les textures au pinceau en fait...
mymyel
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 05-09-2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

faudra que j'essaye alors.
tiens, une question comme ça (pardon de polluer un peu le post), connais tu le maquillage sebastian ?
glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 06-09-2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

mymyel a écrit:
faudra que j'essaye alors.
tiens, une question comme ça (pardon de polluer un peu le post), connais tu le maquillage sebastian ?

Ah non, désolée, j'ai même jamais entendu le nom...
marianne.c
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-09-2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me maquillais jamais, alors ma belle-soeur m'a offert pour mon anniversaire un cours de maquillage à domicile... Une esthéticienne est venue, et elle m'a fait faire la totale, ca a duré 2h45, du coup, maintenant, je n'ai plus l'excuse du "je sais pas faire!"
Ca peut etre l'occasion d'avoir les trucs de pro en direct live...

titinati
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 08-09-2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les filles
je m incruste dans votre post car je suis estheticienne,donc si je peut vous donner des conseils n hesité pas!!

bizzzzzzzzzzzz nath

le 7 juillet 2007
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Maquillage, Coiffure et Beauté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: