| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
azerty
|
Posté le: 02-09-2006 10:35 Sujet du message: Votre avis sur ma situation pour choix du contrat de mariage |
|
|
Voilà ma situation:
je suis fonctionnaire et ma femme et medecin en clinique.
D"apres vous faut t'il faire un contrat de mariage avec separation des biens ou non?
La sepration des biens ne nous plait pas trop. Qu'elle alternative existe t'il pour me proteger d'eventuelle poursuite pour erreur medical que pourrait avoir ma futur femme?
merci pour vos conseils |
|
|
 |
lullaby Pipelette Perle

|
Posté le: 06-09-2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
là je crois que la meilleure solution c'est de voir avec un notaire ou même un avocat puisque c'est quand même un cas particulier....
désolée de pas pouvoir t'aider plus _________________

Ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_31263-.html |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 06-09-2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
| lullaby a écrit: | là je crois que la meilleure solution c'est de voir avec un notaire ou même un avocat puisque c'est quand même un cas particulier....
désolée de pas pouvoir t'aider plus |
Tout a fait d'accord...
C'est délicat donc seul une personne apte pourra te conseiller.
|
 |
mariee2006 Pipelette de bois

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 276 Localisation: Saint Martin de Crau
|
Posté le: 06-09-2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'ai toujours lu, c'est que lorsque l'un des deux époux a par exemple un commerce, il vaut mieux opter pour la séparation de biens pour protéger le conjoint.
Dans le cas d'un médecin, je ne sais pas ce qu'il en est. C'est sûr il y a les assurances, mais quand même on ne sait jamais.
Pourquoi est-ce que ça vous dérange de vous marier sous la séparation de biens ?