| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
prisc
|
Posté le: 23-08-2006 20:56 Sujet du message: texte pour voyage de noce sur faire-part? |
|
|
bonjour,
j'aimerais avoir votre avis,on se demande si nous devons mettre un petit texte sur notre faire-part,
pour prévenir les invités que nous voulons faire un voyage de noce avec l'enveloppe du mariage et que nous ne faisons pas de liste de mariage car ça fait plusieurs années que nous vivons ensemble.
avez vous des exemples de textes?
merci.
prisc _________________
 |
|
|
 |
laetitia.labelge Pipelette de bois

|
Posté le: 24-08-2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
| tu peux aller voir mon post dans truc et astuce "cartes gratuite" je me suis pris des cartes postale pour annoncer que je voulais m'offrir un voyage de noces |
|
|
 |
prisc
|
Posté le: 24-08-2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
merci laetitia pour ta réponse.
bonne préparation.
j'ai été voir ton site,il est sympa. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-08-2006 23:17 Sujet du message: |
|
|
de rien  |
|
|
 |
helson Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 25-08-2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
ça dépends désolée je voudrais savoir ton thème si tu en as un car les idées viendront peut-être plus facilement mais sinon c'est vrai qu'il y a vista print pour le support ...  _________________ >http://faireunmariagederevepascher.oldiblog.com
>http://www.lucrablog.com/lavieadeux/
>http://toutiweb.free.fr |
|
|
 |
lalila Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 25-08-2006 11:26 Sujet du message: |
|
|
bah moi ça me choqie un peu de mettre une insinuation sur la liste de mariage, l'urne ou le voyage de noces dans le faire-part... ça fait un peu style "je vous invite mais on veut ça en cadeau !" Le savoir vivre en prend un coup...!
en général, les invités se renseignent aupres des maries ou des parents des mariés pour savoir ce que le couple envisagent... _________________ en route pour le 25 aout 2007 !
mes essayages : http://album.aufeminin.com/album/see_217266/les-essayages-de-lalila.html |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 25-08-2006 11:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec Lalila. Je trouve que ça ne se fait pas de parler de la liste ou d'un voyage dans le faire part.
Si vous mettez juste une urne le jour de votre mariage, je pense que vous n'avez pas besoin d'en parler avant. En revanche, vous pouvez mettre un petit mot sur l'urne, comme quoi son contenu servira à financer un voyage de noce. _________________
 |
|
|
 |
prisc
|
Posté le: 25-08-2006 20:49 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour vos conseils,je pense que je ne vais rien préciser sur le faire-part.
bonne préparation à vous.
prisc _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-08-2006 21:00 Sujet du message: |
|
|
moi je trouve ca très utile car je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec des cadeaux ou des fleurs car cela ne m'interesse pas du tout.
Et si on met pas qu'on veut s'offrir un voyage de noce, on aura jamais l'argent pour partir mais des cadeaux qu'on a même pas demandé  |
|
|
 |
lalila Pipelette Porcelaine

|
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 26-08-2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
Ne sousestimé jamais vos invité en matiere de "je fais ce que je veux" et de mauvais gout.
Je connais des personne qui s'acharne a filer un cadeau alors que tout le monde leur a dit que c'etait de l'argent qui etait souhaité.
A votre place, je ferai mention du voyage de noce (pour eviter les mauvaise surprise), mais pas directement sur la FP, mais plutot sur le carton de reponse ou sur la feuille où vous mentionner les hotel. _________________
 |
|
|
 |
prisc
|
Posté le: 26-08-2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. _________________
 |
|
|
 |
Arum Pipelette Argent

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1877 Localisation: Région parisienne (mariage dans le 60)
|
Posté le: 27-08-2006 02:36 Sujet du message: |
|
|
Et bien nous ne voulions pas parlé du voyage sur le FP, nous trouvions cela grossier, mais nous avions brieffé nos parents et entre les gens qui nous posé la question et ceux qui ont demandé à nos parents l'info a vite circulé. Nous n'avons eu que des enveloppes.
Les quelques cadeaux (fleurs, service à café, senseo, bougeoirs...) sont venu en + d'une enveloppe à chaque fois. Même les + âgés ont fait des chèques! _________________
  |
|
|
 |
prisc
|
Posté le: 27-08-2006 10:10 Sujet du message: |
|
|
merci arum,
je pense qu'on va faire circuler l'info par notre famille et nos témoins.
mais,il y a déjà des personnes qui nous l'ont demandé directement. _________________
 |
|
|
 |
p'titemag
|
Posté le: 02-09-2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
| voilà ce que nous envisageons d'écrire : "Après nos nombreuses années de vie commune, nos placards sont bien remplis mais vous pouvez participer à notre association la.... (FAire Partir X et Y en Voyage de Noce), on trouvait ça assez drôle et notre faire part est assez humoristique! |
|
|
 |
prisc
|
Posté le: 06-09-2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
merci p'tit mag pour ta réponse.
bon préparatif.
prisc. _________________
 |