| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 15-08-2006 09:36 Sujet du message: Dites-moi, qu'en pensez-vous ? |
|
|
Salut !!
J'ai fais un essai faire-part, et j'aimerais avoir votre avis.
Notre thème c'est la musique, et, donc le faire-part est en forme de cd, on compte l'imprimé sur des étiquettes de cd. On les colle sur des cd à graver qu'on a raté.
On met le cd dans un boitier slim, avec une jacquette, là on a pas encore penser à la faire, et on envoi le tous sous enveloppe.
 |
|
|
 |
lilieclem Pipelette Perle

|
Posté le: 15-08-2006 10:00 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouce cela tres bien mais cela fait un peu vide entre vos prenoms et le 1 mais ce n est que mon avis  _________________
 |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 15-08-2006 10:10 Sujet du message: |
|
|
l'idée est très bonne, mais je dirais qu'il manque quelque chose
je le trouve un peu vide, et pâle  |
|
|
 |
mimiclos Pipelette de bois

|
Posté le: 15-08-2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
L'idée du cd c'est sympa. Par contre, le fait de mettre des cd ratés je trouve pas ça terrible car les gens vont se faire une joie de savoir ce qu'il y a dans le cd. Pi quand ils vont le mettre dans leur pc .... ba ça ne marchera pas .
Pour l'étiquette du cd en blanc et noir je trouve ça un peu tristounet (mais bon ça ne regarde que moi car j'adore les couleurs qui petent ). La police est bien pour vos prenoms par contre pour le reste je ne la trouve pas tres lisible. Une dernière chose sur le texte le repas est au même endroit que le vin d'honneur ? car ce n'est pas precisé.
C'est malgré toutes mes remarques une superbe idée. Je n'aurais pas été capable d'en faire la moitié .
Bon courage pour la suite. _________________
 |
|
|
 |
MissVivi Mini Modérateur

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 2497 Localisation: Dans les environs de Lyon
|
Posté le: 15-08-2006 12:15 Sujet du message: |
|
|
J'adore l'idée !! C'est vraiment original !!
Quelques idées en vrac à prendre où à laisser :
Le texte doit vraiment être clair... Qui est invité au VH, qui au repas ?? Le lieu ? L'heure ?? Sur mon Fp, tout était écrit en toutes lettres, et pourtant, certaines personnes n'ont pas compris qu'elles étaient invités au repas, persuadées de ne l'être que pour le Vh... La plupart "survolent" le texte, donc il faut vraiment que ca tape à l'oeil...
Effectivement, pour les CD ratés, peut-être que certaines personnes vont s'amuser à lire ce qu'il y a dessus... Soit tu vérifies que ce sont vraiment des cd ratés avec rien dessus, soit tu peux graver dessus des musiques que vous aimer bien, où les musiques que vous avez choisi pour le mariage....
Je mettrai aussi un peu plus de couleur sur la jaquette... Si votre thème est la musique, cela peut être des photos dans ce style, :http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=15503 ou des notes de musiques, des portées, des clés... _________________
Heureuse mariée du 9 Septembre 2006 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-08-2006 12:42 Sujet du message: |
|
|
l'idée est sympa mais je suis de l'avis de missvivi. il faut que les infos soient clairs. le noir et blanc c'est triste. Tu pourrais graver sur les CD les chansons qui vous ont marqués ton chéri et toi. C'est ce que mon oncle a fait à son mariage. c'est un super cadeau pour les invités. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15-08-2006 16:52 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que le texte pour l'annonce n'est pas clair, donc je vais le changer.
Pour les gens invités seulement au vin d'honneur on ne fera qu'une carte en forme de cd.
Pour le fond, mon chéri est un pro photoshop, il m'a promis qu'il ferait un fond pour le faire-part cette semaine.
En ce qui concerne la musique, mon chéri ne veut pas se fouler à mettre quelques chansons sur le cd, en plus cela représente un certain cout.
Nos goûts étant trés spéciaux je ne pense pas que les musiques plairont à tous le monde, nous aimons la musique métal. |
|
|
 |
Harley Pipelette Cristal

|
Posté le: 15-08-2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
| Je trouve l'idée super originale !!! Effectivement, après quelques remaniements ce sera parfait ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15-08-2006 19:45 Sujet du message: |
|
|
Voici la jacquette du boitier :
Concernant l'étiquette cd, j'attend que mon chéri me fasse un arrière plan sur photoshop |
|
|
 |
clikzik59 Pipelette Cristal

|
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 20-08-2006 11:52 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, sympa la jaquette du CD!
c'est sur la musique métal ne plaît pas à tout le monde  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
Phitch Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 20-08-2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
'idée du CD est originale et plutôt sympa. La jaquette est vraiment pas mal. J'ai hâte de voir ce que ça donne pour le cd.
Sinon, je trouvais aussi que l'idée des chansons aurait été excellente, mais comme tu le dis tout le monde n'aime pas. Tu peux peut-être remplacer la musique par ddes photos, genre pour chaucun de vous (étant petit, ado, grand et une deux vous deux ensemble à votre rencontre).
Enfin ce n'est qu'une idée, et pour le coup du prix tu peux prendre le premier prix pour les cd, et allez voir sur des sites de ventes discount. _________________
|
|
|
 |
abigael Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 03-09-2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
petit message pour remonter ce post et te dire que j'aime beaucoup l'idde du Cd pour faire part !
c'est tres original !
ton cheri a t-il fait le fond du CD?
et pourquoi ne pas glisser quelques photos sur le CD gravés?
|
 |
mia purple Pipelette Etain

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 585 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 03-09-2006 22:12 Sujet du message: |
|
|
Pour la musique tu pourrais mettre la marche nuptiale à la guitare électrique!
Ca pète un max!!!!
Par contre, je sais que ça existe mais je ne sais pas ou trouver ça. Peut-être as-tu un ami guitariste???  _________________ Happy wedding le 29 juillet 2006
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03-09-2006 23:27 Sujet du message: |
|
|
A voir...
Mon chéri est fan de guitare, on pensait plus à la reprise de la fin du "Printemps"des "4 saisons" de Vivaldi par Patrick Rondat... Un petit chef d'oeuvre...
Pour l'instant, Mosieur ne s'est pas penché sur le sujet... Je vais voir pour qu'il me fasse un essai cette semaine (sur Photosphop)..
Je vous le montrerai.. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03-09-2006 23:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Abigael (j'adore ton pseudo... si j'ai un deuxième enfant et que c'est une fille, j'aimerais bien lui donner ce prénom... sans rire !!)
Pour les photos... erf, j'en ai qu'une où on est ensemble et c'est une photo papier... sinon faudra qu'on s'exerce pour poser... c'est mon chéri qui va être content  |
|
|
 |
FINOU31 Pipelette Cristal

|
Posté le: 03-09-2006 23:56 Sujet du message: |
|
|
Très sympa et originale votre idée, j'ame beaucoup la jaquette.
C'et vrai que si le CD est virege ca risque dans décevoir plus d'un et je trouvais très sympa l'idée de la marche nuptial métal.
Bone continuation _________________
 |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 04-09-2006 14:00 Sujet du message: |
|
|
je trouve la police de caractère pas terrible en fait et il faut mettre de la couleur sur le cd sinon la jaquette est super  _________________
ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php |
|
|
 |
|