Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Invités à un mariage et pas reçu de faire part

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Faire-Part de mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steff

MessagePosté le: 26-08-2006 19:25    Sujet du message: Invités à un mariage et pas reçu de faire part Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui même, un ami de lycée de mon ami se marie.
Nous ne sommes pas conviés à la fête.

Il se trouve qu'il y a 3-4 mois de cela, nous avions diné avec cet ami de lycée, sa future mariée et d'autres amis à nous. Le futur marié nous a convié verbalement à son mariage à plusieurs reprises, en nous invitant à bloquer des jours pour avoir le temps de venir (800km). J'ai mis la date en rappel dans mon téléphone portable devant lui. Le repas s'est super bien passé, les mariés ont essentiellement discuté avec nous à la table.

Or, nous avons attendu son faire-part, en vain, que nous n'avons jamais reçu.
Nous avons appris par d'autres amis de façon détournée qu'il était prévu qu'il ne nous invite pas dès le départ (avant même le restaurant !!), tout simplement à cause de la présence d'une autre personne avec laquelle nous sommes brouillées (mais l'histoire date d'il y a plus de 4 ans, et je n'avais même pas pensé à sa présence, bref cela nous importait peu). Personne ne nous a demandé notre avis, et nous avons été traités comme de vulgaires chiens qu'on enchaîne à la niche pour éviter "tout risque".

Nous avons été profondément blessés de cette attitude. Malgré tout, nous avons envoyé un faire-part de félicitations pour qu'il se souvienne qu'il nous avait verbalement invités.

Certains de nos amis sont en ce moment à ce mariage, amis que nous avons présenté par ailleurs au marié et qu'il ne connaîtrait même pas, sans nous !
Un autre couple d'amis ont préféré boycotter au final le mariage, par soutien pour nous.

Nous ne comprenons pas cette attitude.
J'ai même cherché s'il y avait des traditions qui disaient qu'il ne fallait jamais se fier aux invitations verbales. Dans tous les cas, cela ne se fait pas d'inviter les gens alors qu'on sait déjà qu'on ne désire pas leur présence. Il aurait été plus honnête d'avouer qu'il ne nous inviterait pas, ou tout simplement d'éviter le sujet.
Nous étions très heureux que ce copain de lycée se marie, c'était le premier de la série ! Nous étions donc honorés de pouvoir nous rendre à son mariage.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cela. Nous sommes un couple réputé agréable en sorties entre amis, toujours prêts à rendre service, et bien au fait des conventions.

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 26-08-2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!!

Heu tu devrais d'abord te présenter qu'on te connaisse mieux!! C'est dans le sujet forumeurs et forumeuses.
Steff

MessagePosté le: 26-08-2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis présentée sommairement, mais je pense que cela ne change pas grand chose au sujet en fait. Je n'ai rien de plus à dire que ce que j'ai décrit là, nous sommes des gens tout à fait normaux et même un peu drôles d'ailleurs.
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 26-08-2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il aurait mieux fait de ne rien vous dire ...

Un heureux événement pour le 16 juin !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pupuce007
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 26-08-2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'appelerais même plus cette personne "ami".
C'est clair que ce qu'ils ont fait ne se fait pas, et je serais à ta place je zapperais purement et simplement ces gens là de ma vie, et je n'aurais même pas envoyé de carton de félicitations, ils ne le méritent pas.
Donc voilà, maintenant à part te dire que ces personnes ont clairement abusé dans leur façon de faire, qu'ils se sont limite fichu de vous, je ne peux pas ajouter grand chose, si ce n'est : passez à autre chose et oubliez les.

MessagePosté le: 26-08-2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai... Mais comme on croyait sincèrement que c'était un ami, on y a cru jusqu'au bout.
Désolée de vous sembler amère pour ces premiers messages sur le forum, mais c'est un peu dur à avaler, et on voulait être bien certains qu'on a été victimes d'une réaction de goujaterie.
Même des gens qui sont plus désagréables que nous sont toujours invités dans les mariages Laughing
A chaque personne à qui j'en parle, la réaction est la même : Shocked
Et même ici sur le forum.
Quand je pense qu'ils ont invité 300 personnes...
Pupuce007
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 26-08-2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que ça puisse être dur à avaler, et encore plus à digérer, mais il faut savoir se montrer plus intelligents que les autres parfois, et l'indifférence est une arme sans pitié.

Steff a écrit:

Même des gens qui sont plus désagréables que nous sont toujours invités dans les mariages Laughing

Laughing Laughing
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 26-08-2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que la pilule doit etre dure a avaler!
mais apparemment, ils ne valent pas le coup de se prendre la tete meme si je me doute que cela vous fait de la peine!

bébé prévu pour le 10 janvier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FINOU31
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 26-08-2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que la situation ne doit pas être très agréble pour vous. Je trouve complètement idiot de vous inviter verbalement et après de vous zapper c'est de la LACHETE. ils n'avaient qu'à rien dire au lieu de faire ca ou alors de vous parler FRANCO.

La prochaine fois que les verrez risuq e d'être un peu difficile mais à votre place, je leur dirais que ce n'est pas correct d'inviter verbalement des gens manière de le faire et après plus rien car ca vous a fait de la peine.

Courage et tiens nous au courant.

MessagePosté le: 26-08-2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait.
Je ne sais même pas si on les reverra, mais ça se pourrait tout de même, car entre amis s'ils sont invités par d'autres amis qui nous invitent en même temps, on ne peut pas empêcher cela.

De toute façon, le faire-part que nous avons envoyé est à double tranchant car nous avons écrit en quelque sorte notre désapprobation, sous forme de conseil pour son couple : "respecter ses engagements" (envers sa femme, mais aussi ses amis...), "toujours dialoguer lorsqu'il y a un souci" (même principe, avec sa femme et aussi avec les amis avec qui il pense qu'il y a un souci) etc.
Deux trois petits conseils comme ça bien sentis pour montrer qu'on est pas dupe, c'est quelqu'un qui comprendra très bien, et j'espère que ça va vraiment l'embêter (il ne recevra le faire-part que mardi) et qu'il se sentira géné de sa connerie.
Ceci étant, nous ne sommes pas foncièrement méchants, et nous lui souhaitons sincèrement une belle union, il ne faut jamais souhaiter du malheur aux gens.

Bon. De toute façon ce n'est qu'un mauvais moment à passer, il faut bien que ça passe mais je suis soulagée de voir que l'ensemble des personnes ici respectent leurs invités !
Belladone
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 27-08-2006 21:22    Sujet du message: Re: Invités à un mariage et pas reçu de faire part Répondre en citant

Steff a écrit:

Nous ne comprenons pas cette attitude.
J'ai même cherché s'il y avait des traditions qui disaient qu'il ne fallait jamais se fier aux invitations verbales. Dans tous les cas, cela ne se fait pas d'inviter les gens alors qu'on sait déjà qu'on ne désire pas leur présence. Il aurait été plus honnête d'avouer qu'il ne nous inviterait pas, ou tout simplement d'éviter le sujet.
Nous étions très heureux que ce copain de lycée se marie, c'était le premier de la série ! Nous étions donc honorés de pouvoir nous rendre à son mariage.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cela. Nous sommes un couple réputé agréable en sorties entre amis, toujours prêts à rendre service, et bien au fait des conventions.

Merci Wink

en matiere de savoir vivre, effectivement, une invitation verbale pour une reception de type formelle n'a aucune valeur.

J'ai été une fois invitée a un mariage de façon verbale, n'ayant pas reçu de FP je n'y ai pas été. J'ai appris par la suite que les mariés n'avaient pas fait de FP et certaine personnes se sont etonnée de mon absence. Ma reponse fut simple : pas de FP, donc je ne me deplace pas, rien a cirer des branquignoles.
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 27-08-2006 21:25    Sujet du message: Re: Invités à un mariage et pas reçu de faire part Répondre en citant

Belladone a écrit:

pas de FP, donc je ne me deplace pas, rien a cirer des branquignoles.

Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 27-08-2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est vache!

Ils auraient au moins pu avoir la franchise de vous dire que vous n'étiez pas invités et vous en expliquer les raisons! Shocked

Nous aussi, à notre mariage, il y avait des gens qui ne s'entendent pas du tout; nous les avons mis à des tables différentes et leur savoir vivre a fait le reste!!! Very Happy

LaChipie59
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-08-2006 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que là ça n'est vraiment pas sympa Shocked
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 28-08-2006 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

(je ne ferais pas plus de commentaires)

(oh pis si)

Evil or Very Mad

(voilà)
suiksuik
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 28-08-2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce n'est tout simplement pas un ami !
glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-08-2006 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça se fait franchement pas son truc! Moi les gens que je veux pas voir au mariage, je leur en parle pas ou je change de sujet. Je vais pas leur mentir sur une possible invitation non plus!
Steff

MessagePosté le: 31-08-2006 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

suiksuik a écrit:
Pour moi ce n'est tout simplement pas un ami !

Oui, on a fini par s'en rendre compte, 3 mois après ce fameux restaurant, quand on a appris que les autres ont eu leur faire-part et pas nous.
Je vous raconte pas l'air con.
Evil or Very Mad
glowgirl a écrit:
ça se fait franchement pas son truc! Moi les gens que je veux pas voir au mariage, je leur en parle pas ou je change de sujet. Je vais pas leur mentir sur une possible invitation non plus!

Euh ouai, ça me soulage de lire tout vos témoignages, parce que sérieusement on s'est posé 100 000 questions. J'ai jamais vécu une situation aussi débile en matière de mariage.
Le pire c'est que ce n'était pas une possibilité, nous avons été réellement invités, avec à l'appui :
- prévoir de prendre des jours de congé pour se rendre à Angoulème (c'est là-bas que ça s'est passé - je suis de l'Est)
- prévoir des vêtements de mariés.

Si on avait été encore plus cons, on aurait donc pris des jours (moi j'ai pas mal de difficultés avec mon chef qui bloque sur les congés en plus...) et on aurait fait des emplettes pour le mariage.
Bref ya même pas de commentaires à faire.
On invite ou on n'invite pas !! Mais on fait pas semblant, en incitant les gens à ce point à se monopoliser pour son mariage !!
Steff

MessagePosté le: 31-08-2006 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Steff a écrit:

- prévoir des vêtements de mariés.

Prévoir des vêtements pour le mariage Twisted Evil je voulais dire !
cotlett
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 31-08-2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sad ça craind !!!
On ne sait jamais ou va s'arreter l'impolitesse des gens ! En tous cas j'imagine très bien l'atmosphère à votre prochaine rencontre chez les amis communs ...

J'ai vécu ça après notre mariage je m'explique;

Nous nous sommes mariés le 22 juillet, nous avons invité un couple d'amis (le frère du témoin de zhom) à TOUT le mariage (repas...) il nous répondent par courrier qu'ils sont honnorés et qu'ils acceptent notre invit ...
Eux se mariaient le 12 aout (3 semaines plus tard) nous leur expliquons que nous ne pourront pas assister car seront en VDN de l'autre côté de l'Atlantique et que nous sommes désolés, mais que nous savons qu' à notre place, eux aussi il préfereraient profiter du plus voyage de leur vie (non?? ) .

Le jour du mariage je m'aperçois au VH qu'ils ne sont pas là... Je demande au témoin de zhom très très bon ami, où ils sont ... "ben ils sont pas là, ils ont un mariage ... " Exclamation "ils t'ont pas prévenu?" "ils m'ont dit qu'ils vous l'avaient dit ..."

Et voilà, 2 repas à la poubelle pour des ingrats, que je sache, eux ils économisaient nos parts, nous avions prévenu et leur cadeau était prêt!! Même pas une excuse !

Et le 21 aout, pour mon anniv, nous sommes invités chez le témoin et eux s'incrustent !! Ils étaient attendus le lendemain et leur têtes quand ils ont vu que nous étions à table ! Je peux te dire que c'était plus que tendu en plus on regardait nos photos de VDN , toujours pas d'excuses jamais je n'aurais osé moi, enfin tout ça pour te dire qu'on croit connaitre les gens, qu'on croit faire plaisir et tenir une place mais qu'il n'en est rien.

Moi je n'ai rien dit par rapport au témoin qui était entre son frère et son meilleur ami (en plus je pense que son frère était tout simplement jaloux) enfin .... si tu as l'occasion de les coincer, je pense que ça les mettrai face à leur immaturité .

Bon courage et tu sais à quoi t'en tenir maintenant Wink
bises (dsl pour le roman.. Embarassed )
Steff

MessagePosté le: 01-09-2006 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le témoignage.. C'est pas mal non plus dans le genre !

Aujourd'hui nous avons eu confirmation qu'on a pas été invités par la raison précitée : peur que ça se gâte avec le fameux ex-ami !
C'est vrai qu'on a que ça à foutre : faire 800 bornes pour se battre et se retrouver au commissariat pour violences volontaires, on aura tout vu... en plus nous avons des professions qui nécessitent vraiment de se maintenir et de ne rien laisser transparaître, donc nous avons l'habitude de nous maintenir plus que de raison !

En plus, il y avait un autre ami qui n'a jamais non plus reçu de faire part. Le marié l'a appelé donc 3 jours après en lui apprenant que lui était invité ! (bien sûr il ne s'en est pas préoccupé avant comme par hasard... surtout que sur un faire part, généralement il faut confirmer, pour le repas, donc... je ne vois pas pourquoi il lui fait croire qu'il était invité, je pense qu'il s'en serait inquiété avant le mariage !)

Bref, je suis complètement dégoûtée. Je sais que je ne dois plus gaspiller mon énergie à ça, mais je suis trop déçue qu'on nous ait pris pour des imbéciles à ce point.
cotlett
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 01-09-2006 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hallucinant, comme quoi vous n'êtes pas les seules "poires" Embarassed de l'histoire on appelle pas les gens 3 jours après plour dire qu'on les a oubliés !! pff

Sinon ce qui me tue c'est que quand il y a des tensions, on prévient les gens de la raison et on leur explique que s'ils viennent en "ami" il seront bien reçus.

Maintenant la dernière chose que je vois, c'est que le couple ai reçu un ultimatum venant de vos anciens amis, "s'ils viennent .. nous ne seront pas là ..." et ils ont du faire leur choix.
Je sais dans ce cas que ce n'est pas évident, car nous même avons du faire ce choix entre 2 couples de nos famille pour notre mariage (mais le comportement des personnes évincées nous avais fait faire le choix rapidement...)
Peut etre que l'un d'entre eux était témoin? ou un ami de toujours?? un truc dans le style, peut etre étaient ils redevables? Confused

bon courage.
suiksuik
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 01-09-2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Steff a écrit:
Merci pour le témoignage.. C'est pas mal non plus dans le genre !

Aujourd'hui nous avons eu confirmation qu'on a pas été invités par la raison précitée : peur que ça se gâte avec le fameux ex-ami !
C'est vrai qu'on a que ça à foutre : faire 800 bornes pour se battre et se retrouver au commissariat pour violences volontaires, on aura tout vu... en plus nous avons des professions qui nécessitent vraiment de se maintenir et de ne rien laisser transparaître, donc nous avons l'habitude de nous maintenir plus que de raison !

En plus, il y avait un autre ami qui n'a jamais non plus reçu de faire part. Le marié l'a appelé donc 3 jours après en lui apprenant que lui était invité ! (bien sûr il ne s'en est pas préoccupé avant comme par hasard... surtout que sur un faire part, généralement il faut confirmer, pour le repas, donc... je ne vois pas pourquoi il lui fait croire qu'il était invité, je pense qu'il s'en serait inquiété avant le mariage !)

Bref, je suis complètement dégoûtée. Je sais que je ne dois plus gaspiller mon énergie à ça, mais je suis trop déçue qu'on nous ait pris pour des imbéciles à ce point.

Tu pourrais peut être les appeler pour leur dire à quel point ils t'ont déçu par leur hypocrisie et leur manque de savoir vivre. Ensuite tourne vite la page ces personnes ne méritent pas toute l'attention que tu leur portes, quand on a des amis de la sorte on a pas besoin d'ennemis ! exit les médiocres crétins Wink
Belladone
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 02-09-2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

cotlett a écrit:
Hallucinant, comme quoi vous n'êtes pas les seules "poires" Embarassed de l'histoire on appelle pas les gens 3 jours après plour dire qu'on les a oubliés !! pff

Sinon ce qui me tue c'est que quand il y a des tensions, on prévient les gens de la raison et on leur explique que s'ils viennent en "ami" il seront bien reçus.

Maintenant la dernière chose que je vois, c'est que le couple ai reçu un ultimatum venant de vos anciens amis, "s'ils viennent .. nous ne seront pas là ..." et ils ont du faire leur choix.
Je sais dans ce cas que ce n'est pas évident, car nous même avons du faire ce choix entre 2 couples de nos famille pour notre mariage (mais le comportement des personnes évincées nous avais fait faire le choix rapidement...)
Peut etre que l'un d'entre eux était témoin? ou un ami de toujours?? un truc dans le style, peut etre étaient ils redevables? Confused

bon courage.

l'eternel probleme des gens en conflit incapable d'enterrer la hache de guerre Rolling Eyes

Autre probleme (mais coté "avocat du diable"); les personne que vous ne souhaitez pas invité, mais qui entende parler de votre mariage/soirée, et qui pensent être invités. Cela vas des mecs qui se pointe directe, a ceux plus filou qui s'arrange pour forcer la main.

Je ne pense pas que se soit votre cas; mais cela fait aussi partit des probleme d'invités.

MessagePosté le: 03-09-2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Belladone a écrit:

l'eternel probleme des gens en conflit incapable d'enterrer la hache de guerre Rolling Eyes

Autre probleme (mais coté "avocat du diable"); les personne que vous ne souhaitez pas invité, mais qui entende parler de votre mariage/soirée, et qui pensent être invités. Cela vas des mecs qui se pointe directe, a ceux plus filou qui s'arrange pour forcer la main.

Je ne pense pas que se soit votre cas; mais cela fait aussi partit des probleme d'invités.

Oui, cela arrive, mais bon là en l'espèce, on a eu le futur marié devant nous bien en face, les yeux dans les yeux qui nous a clairement dit "je vous invite tous les deux, on se marie le 26 août, réservez votre week-end surtout ! On n'a pas encore envoyé les faire-part mais ça arrivera après" et la future mariée juste en face de la table qui n'a pas contesté. Rolling Eyes (à peu de choses près, c'est ce qu'il s'est dit littéralement ce jour-là)

On savait depuis longtemps que cette personne allait se marier, mais de là à être invités au restau pour l'occasion d'en parler, de se faire inviter verbalement, puis refouler..........
En fait on pense qu'il a voulu faire son "poli", ce qui est complètement idiot d'ailleurs, car ça fiche le merdier plus qu'autre chose, et qu'il s'est ravisé ensuite (mais apparemment il était déjà décidé pour ne pas nous inviter, avant même de nous voir au restau, ce qui est pire !) à cause de cette histoire à la con dont on ne veut plus entendre parler (le passé c'est le passé).
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Faire-Part de mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: