Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Ma mère s'incruste à mon enterrement de vie de jeune fille

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2005
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nmosconi
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 13-05-2005 21:21    Sujet du message: Ma mère s'incruste à mon enterrement de vie de jeune fille Répondre en citant

Au secours les filles,

Je viens d'apprendre par ma témoin que ma mère cherche à s'incruster à mon enterrement de vie de jeune fille. Twisted Evil

Je ne voudrais pas qu'elle soit là, j'estime que ce n'est pas sa place, et je ne pourrais pas m'éclater pareil. Je ne sais pas comment aborder le sujet car elle se vexe très facilement.

Aidez moi s'il vous plait.

Nathalie Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Delfab
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 14-05-2005 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire!!!!
Il est vrai que ce n'est pas trop la place d'une mère.... Peut-être pourrais-tu tout simplement lui dire que cette fête est une fête entre amies et non de famille.
Ou sinon tu pourrais dire à ton témoin de le lui faire comprendre car tu n'es peut-être pas censée le savoir alors ça pourrait la vexer qu'elle sache que tu es au courant....Par exemple, elle pourrait dire que c'est toi qui a fait la liste des invités et qu'elle n'a pas vu son numéro donc ça veut dire que tu ne concois pas ton enterrement de vie de jeune fille avec elle.
Sinon tu lui dis que tu préfèrerais faire une autre fête avec les personnes qui t'ont aidé à préparer le mariage (parents, beaux-parents et témoins) après le mariage et la tu les invites tous à une bouffe retrouvailles et remerciements des personnes impliquées ds la prépa.
Enfin ce sont des idées en vrac qui ne sont peut-être pas adaptées à toi mais j'espère que ça va te donner des idées pour le leui dire:Maman je t'aime mais tu es ma mère et non une amie!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 14-05-2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil que Delphine! Very Happy

STP, Sophie, prend note! Wink

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophie2804
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 14-05-2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Delphine, j'ai noté, mais même sans ça j'aurais fait pareil!!!!

Nmosconi, c'est vrai que c'est délicat, surtout si tu ne veux pas vexer ta Maman. Mais pense aussi à toi avant tout, c'est un moment que tu ne vivras qu'une fois dans sa vie, et tu ne vas pas te le gâcher juste pour ménager des susceptibilités!!! Avec le temps ta Maman comprendra que ce n'est pas sa place.......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 14-05-2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu fais comme moi : tu garde ta mere pour le resto, et ensuite vous partez faire la fete qu'entre copines !

il faut dire que ma mère est trés ouverte d'esprit et qu'elle est un peu comme ma meilleure amie aussi, donc si elle veut rester aprés pas de problème...elle est capable de mettre plus d'ambiance que nous Laughing
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 14-05-2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi une bonne idée que celle proposée par Angee06....
Tu vois rien n'est perdu tu as pleins de possibilités le tout est de choisir la meilleure.

Sinon salut Sophie2804!! Dis donc ne serais-tu pas le témoin de Delph2704????

JULIE
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 14-05-2005 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir être désagréable, après le repas, ne risque t'elle pas d'essayer de vous accompagner pour la sortie????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 14-05-2005 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux pour éviter toutes ambiguités il vaut mieux lui dire des le départ que tu préfères faire ton EVJF avec tes copines !
ou sinon si tu attends après le restau pour lui dire :"bye bye maman, au faite je t'avais pas dit mais tu viens pas avec nous !"
Là je crois qu'elle apprécierai moyen, je te conseille de jouer la franchise directement, c'est pas facile mais bon courage !
A +
Poup
nmosconi
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 15-05-2005 20:11    Sujet du message: MERCI Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses, en fait j'ai fini par savoir pourquoi elle s'était invitée, je n'ai qu'une voir peut être deux copines qui viennent donc elle était désepérée qu'on se retrouve à deux ou trois pour cette soirée là.

Je me suis arrangée, avec ma témoin et finalement ma mère vient pour le début de la soirée, et on fait fille et garçon ensemble donc on sera une grande tablée de copains. Finalement c'est plus sympa.

Merci encore.

A plus.

Nath Laughing
Delfab
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-05-2005 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi tout est bien qui finit bien!!!!

En fait ta maman est adorable de vouloir faire ça et ça partait d'un bon sentiment....Ah les mamans toujours aux petits soins pour leur petite fille....

Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 02-09-2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

UP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: