| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LILOUTESSE
|
Posté le: 28-08-2006 16:35 Sujet du message: participation |
|
|
salut a ttes
je voulais savoir si qqun faisait participer des gens a leur mariage?
nous on va demander une somme comme 10 €pour certains copains.est ce que vous savez comment on pourrait l'écrire?MAIS SI ils sont + ou - o courant. |
|
|
 |
suiksuik Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 28-08-2006 16:59 Sujet du message: |
|
|
il faut voir ça avec belladone la réfèrence en matière de savoir vivre
perso on n'aurait pas osé , on a préfèré faire un mariage avec peu de monde ! _________________ Madame depuis le 5 juillet 2006 !!!!! |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 28-08-2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
| Heu moi non plus c'est un truc qu'on ne fait pas à mon avis, ou on invite qu'au vin d'honneur ou on invite pas... maintenant s'ils sont au courant pourquoi pas... |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 28-08-2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
je n'aurais pas osé non plus ... _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 28-08-2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
Si je puis me permettre... je n'aurais pas osé non plus...  _________________
 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 28-08-2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
si je comprend bien, tu vas demander a certaine personne de participer et pas a d'autre??
Si c'est le cas, je suis navrée de te dire que ça ne se fait pas du tout, c'est tres grossier/vexant, d'ailleur en regle generale on ne demande jamais au gens de payer pour venir a un mariage, ce n'est pas un resto ou un spectacle. De toute maniere, les gens vont vous filer de l'argent sous le forme d'une enveloppe.
Si tu as vraiment des petits moyens, ce que tu peux par contre faire c'est ouvrire un compte mariage dans une banque, qui fera office de liste de mariage, ainsi les invité pourront versé l'argent qu'ils souhaitent vous donner avant. _________________
 |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 28-08-2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
| oui effectivement je trouve que ça ne se fait pas. On ne demande pas de participation aux invités, parce ke justement ils sont "invités". |
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 28-08-2006 19:51 Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas vraiment le principe, mais il y a des régions ou ça se fait : tous les copains de mon mari (que ça fait drole, c'est mon "mari"!) qui se sont mariés avaient demandé un participation.
Pour un des mariages auquels nopus sommes allés, il y avait une petite carte (taille carte de visite) avec le fp, où il était écrit : "Afin d'être plus nombreux à faire la fête, nous demandons une participation de XXX euros par personne"
Nous n'avons demandé de participation pour le notre parce que je voulais absolument que les gens soient "invités", mais après c'est à toi de voir, si c'est dans vos habitudes ça ne devrait pas choquer... Par contre, si tu penses demander 10 euros par personne, c'est normalement le minimum que tu trouves dans les enveloppes  |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 28-08-2006 22:24 Sujet du message: |
|
|
moi non plus je trouve cela pas génial de faire participer les gens. Les "invités" comme son nom l'indique ne devraient rien avoir à payer, sachant qu'ils ont déjà des frais : déplacement, hébergement... et ils vous donnerons sûrement un petit quelquechose (au moins 10€). _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29-08-2006 07:46 Sujet du message: |
|
|
C'est vrais que ce n'est pas courant comme pratique et qu'on n'a pas choisi cela. Mais à toi de voir.
Nous n'avons pas d'énormes moyens, non plus, donc on fait un repas simple, le vin d'honneur se fait au même endroit, nous avons même commencé à acheter les vins (les dépenses dans le temps se répercutent moins sur le compte que tout à coup), j'ai commencé à verser un accompte pour ma robe, faires-part, marques-place, menus, coussin d'alliances et décoration on fait tout nous même. |
|
|
 |
finou Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 2515 Localisation: montpellier
|
Posté le: 29-08-2006 07:54 Sujet du message: |
|
|
dsl mais moi aussi sa me fais bizarre
par contre l'idée du compte est sympa est tu risque d'être très surprise par la générosité de ton entourage _________________
 |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
|
Posté le: 29-08-2006 10:39 Sujet du message: |
|
|
http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=17723&sid=3010848df8750654681a55862f40aed6
voici le lien d'un message que j'ai posté récemment sur une demande de participation au repas du lendemain. si ça peut t'aider.
sinon un petit conseil c'est pas top de faire payer que quelques personnes. si vraiment pour le repas tu veux les faire participer tu peux peut-être le faire à l'espagnol où les gens payent leur repas mais en contre-partie n'offrent pas de cadeaux _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
|