| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimiclos Pipelette de bois

|
Posté le: 06-08-2006 12:56 Sujet du message: Premier essai nom des tables fables de la fontaine |
|
|
Je vous rappelle monthème : la nature. Par contre pour les noms des tables j'ai choisi les fables de la fontaines.
Voici mon premier essai (merci à miss vivi pour m'avoir aidé à trouver les images)
Par contre ce qui m'embète c'est que j'aurais aimé faire apparaître la fable. Je trouve que c'est dommage de ne pas mettre les fables.
Derrière, je trouve que ce ne soit pas terrible que les gens soit obligés de retourner l'image (surtout que je voulais la fixer pour être sûre que ça ne tombe pas).
Et si je mets un autre chevalet avec la fable ça risque de faire trop charger.
Qu'en pensez vous? Texte de la fable ou pas? _________________
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 06-08-2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
Alors moi je trouves ça super beau !!!!!!!
Et pour la fable, je vois un truc genre, un chemin de table avec la fable, un dessous de plat avec la fable, ou bien sur le dos du menu la fable...
C'est ce qui me viens à l'esprit.
En tout cas j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!! _________________
   |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 06-08-2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
c'est très beau !!
pour mettre la fable pourquoi pas sur le menu  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-08-2006 15:07 Sujet du message: |
|
|
ba c'est vrai que je n'avais pas penser au menu mais malheureusement ce n'est pas possible car je vais mettre les menus dans un cadre qui servira aussi de marque place (je fais les premiers essais aujourd'hui je vous montrerai apres) donc je ne peux pas mettre le fable.
Ou j'avais penser les mettre sur le plan de table mais je ne vois pas comment _________________
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 06-08-2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ne pas faire une toile avec toutes les fables.
Comme un plan de table.....
Juste en déco.
Et ça permettra aux invités de ce remettre dans le bain comme on dit..
|
 |

|
Posté le: 06-08-2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
Merci, je pense que c'est une bonne idée. Maintenant va falloir que je reflechisse comment le realiser mais je pense que je vais opter pour cette option  _________________
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 06-08-2006 15:14 Sujet du message: |
|
|
de rien _________________
   |
|
|
 |
chounette Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 1337 Localisation: Dans les bras de son mari
|
Posté le: 07-08-2006 16:16 Sujet du message: |
|
|
| Bellisa a écrit: | Alors moi je trouves ça super beau !!!!!!!
Et pour la fable, je vois un truc genre, un chemin de table avec la fable, un dessous de plat avec la fable, ou bien sur le dos du menu la fable...
En tout cas j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!! |
ça ce sont de bonnes idées !!! _________________ un peu d'amour ... beaucoup d'amour, BEAUCOUP d'AMOUR ..... |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 07-08-2006 16:20 Sujet du message: |
|
|
Merci chounette... _________________
   |
|
|
 |
MissVivi Mini Modérateur

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 2497 Localisation: Dans les environs de Lyon
|
Posté le: 18-08-2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
J'avais raté ce post !!
Le résultat est vraiment super !! J'adore !
si tu veux mettre la fable sur le chevalet, soit tu mets ton illustration plus petite d'un côté et tu écris le texte de l'autre côté. Soit tu éclaircie ton image pour pouvoir écrire le texte par dessus...
Voilà mes idées pour l'instant... En tout cas c'est superbe !! _________________
Heureuse mariée du 9 Septembre 2006 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-08-2006 18:33 Sujet du message: |
|
|
| MissVivi a écrit: | J'avais raté ce post !!
Le résultat est vraiment super !! J'adore !
si tu veux mettre la fable sur le chevalet, soit tu mets ton illustration plus petite d'un côté et tu écris le texte de l'autre côté. Soit tu éclaircie ton image pour pouvoir écrire le texte par dessus...
Voilà mes idées pour l'instant... En tout cas c'est superbe !! |
L'eclaircissement de l'image et le texte au dessus j'y ai pensé mais mon chéri trouve que ça gache l'image (pour une fois qu'il donne son opinion sur la déco du mariage je ne vais pas le défier ).
Lillustartion d'un coté et le texte de l'autre je n'y avais pas pensé mais je ne pense pas que le rendu soit terrible car l'image est faite pour être en paysage.
En plus, à noter je ne suis pas du tout douée dans la retouche d'images  _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 19-08-2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
| Bellisa a écrit: | Alors moi je trouves ça super beau !!!!!!!
En tout cas j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!! |
Toujours de bonnes idées Bellisa
j'aime bien aussi les fables en déco. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
sandy 2a Mini Modérateur

|
Posté le: 27-08-2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Arum Pipelette Argent

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1877 Localisation: Région parisienne (mariage dans le 60)
|
Posté le: 27-08-2006 16:02 Sujet du message: |
|
|
Et si tu imprimes sur une feuilles plus large et de même hauteur, ça te laisserait de la place à droite par exemple pour écrire le texte. _________________
  |
|
|
 |
helson Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 27-08-2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
c'est magnifique !
sinon pour la fable tu peux l'écrire en petit avec un feutre noir très fin dessus
ou sinon tu peux les mettre en cadeau dans les assietes sur une feuille pliée en deux !
waouw superbe !  _________________ >http://faireunmariagederevepascher.oldiblog.com
>http://www.lucrablog.com/lavieadeux/
>http://toutiweb.free.fr |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 27-08-2006 17:59 Sujet du message: |
|
|
| Tres joli!! vraiment superbe ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: 27-08-2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
| helson a écrit: | c'est magnifique !
sinon pour la fable tu peux l'écrire en petit avec un feutre noir très fin dessus
ou sinon tu peux les mettre en cadeau dans les assietes sur une feuille pliée en deux !
waouw superbe !  |
Merci pour l'idée. Ca m'a d'ailleurs fait pensé à une autre idée. Vu que je fait mes menus dans des cadres. Je vais peut être mettre la fable à l'arrière du cadre. Qu'en pensez vous? _________________
 |
|
|
 |
Arum Pipelette Argent

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1877 Localisation: Région parisienne (mariage dans le 60)
|
Posté le: 27-08-2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
Et si tu fabriquais des ronds de serviettes en papier sur lequel tu imprimerais la morale de la fable _________________
  |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 27-08-2006 22:12 Sujet du message: |
|
|
Alors ça c'est une chouette idée!
Et si la fable est un peu longue, tu pourras toujours tant tenir à la morale ^^ (elles sont bien foutues ces fables pour ca ) |
|
|
 |

|
Posté le: 27-08-2006 23:25 Sujet du message: |
|
|
| Arum a écrit: | | Et si tu fabriquais des ronds de serviettes en papier sur lequel tu imprimerais la morale de la fable |
ba disons que pour les serviettes j'ai envie de faire ça (j'ai piqué l'idée sur un album) mais sans mettre le nom de la personne vu qu'il sera dejà sur le menu donc je n'ai l'utilité de ronds de serviettes
|
 |
|