| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
11titi
|
Posté le: 25-08-2006 22:21 Sujet du message: quête à la mairie |
|
|
Bonjour,
Ma mère m'a dit qu'avant il y avait une quête qui se faisait à la mairie et c'était les mariés qui décidaient à qui serait versé la quête : une association par exemple.
Est ce que cela se fait encore? |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 25-08-2006 22:24 Sujet du message: |
|
|
Je crois que ça se fait toujours, j'ai effectivement vu ça aux derniers mariages où j'ai été. _________________
 |
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 26-08-2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
je savais meme pas qu'il y avait une quete à la mairie....à l'église oui _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 26-08-2006 11:29 Sujet du message: |
|
|
| Oui pour l'eglise je savais mais pas pour la mairie... |
|
|
 |

|
Posté le: 26-08-2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
Et oui, moi je sais des choses que vous ne savez pas...
Sans rire, je vu faire ça plusieurs fois, mais pas systématiquement, je ne sais pas si le maire propose ça ou si ce sont les mariés qui le décident.
Je passe à la mairie la semaine prochaine, je poserai la question et je vous dirai. _________________
 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 26-08-2006 14:41 Sujet du message: |
|
|
Pour en avoir parlé avec plusieurs pote qui y on eu le droit, je peux peut etre vous eclairer:
-ça ne viens pas des mariés
-toutes les mairies ne le font pas
-celles qui le font, suggere tres fortement, voir lourdement que vous le fassiez
-dans l'absolut vous pouvez attribuer la sommes a n'importe quelle asso, y compris l'amical de peche; mais il semblerait qu'on vous "suggere" une liste d'asso "potes" avec le maire. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26-08-2006 17:58 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: | Pour en avoir parlé avec plusieurs pote qui y on eu le droit, je peux peut etre vous eclairer:
-ça ne viens pas des mariés
-toutes les mairies ne le font pas
-celles qui le font, suggere tres fortement, voir lourdement que vous le fassiez
-dans l'absolut vous pouvez attribuer la sommes a n'importe quelle asso, y compris l'amical de peche; mais il semblerait qu'on vous "suggere" une liste d'asso "potes" avec le maire. |
Merci d'avoir éclairé notre lanterne.  _________________
 |
|
|
 |
11titi
|
Posté le: 26-08-2006 18:26 Sujet du message: |
|
|
| J'ai plus qu'à demander à ma mairie si elle le fait dans ce cas ! En tout cas j'ai déjà ma petite idée de l'asso que je vais choisir... |
|
|
 |

|
Posté le: 26-08-2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
ah oui laquelle? (suis curieuse moi ) |
|
|
 |
11titi
|
Posté le: 26-08-2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
| corretel a écrit: | ah oui laquelle? (suis curieuse moi ) |
Comme je suis dans le domaine médical et que j'ai été touché lors d'un stage par des gamins atteints de leucémie j'ai envie de les aider à ma manière. J'ai vu que l'association ti'toine parrainée par Nathalie Marquès leur venait en aide... |
|
|
 |

|
Posté le: 26-08-2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
| ah oui c'est sur pour des causes comme ca il faut pas hesiter. |
|
|
 |
mumue Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 1274 Localisation: Entre Rhône et Saône
|
Posté le: 12-09-2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
Dans notre cas, il y avait effectivement une corbeille. Mais l'adjointe au Maire nous a dit que ça la gênait toujours un peu d'en parler et de la faire passer. Donc elle préfèrait la mettre dans un coin de la table et donne qui veut. Bon, le résultat, c'est qu'il n'y a quasiment rien eu (mis à part de nous, mes parents et mes beaux-parents).
Quant au destinataire de cette quête, nous avions le choix de sélectionner une association de notre choix ou bien de choisir "les oeuvres sociales" de la commune. Nous avons opté pour la seconde solution  |
|
|
 |
persephone Pipelette Etain

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 565 Localisation: entre deux eaux
|
Posté le: 13-09-2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
On voudrait faire une quête aussi à la mairie, mais je n'en ai pas encore parlé au copain de mes parents qui doit nous marier...
Je pense toutefois qu'il n'y aura pas de problème.
Dans notre cas, chéri a une soeur qui est lourdement handicapée mentale, donc l'argent ira à l'institut dans lequel elle vit depuis quelques années (elle a 32 ans), de cette façon elle sera avec nous cette journée, et ça rappellera aussi aux invités que chéri a 3 soeurs même si la plupart des gens ne connaissent que deux d'entre elles...
Et quand j'ai parlé de cette idée à belle maman elle était très touchée donc je pense que les réactions seront bonnes, il suffit de bien l'expliquer lors de la cérémonie civile. |
|
|
 |
audem Pipelette Cristal

Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 855 Localisation: Lille, Nord (59)
|
Posté le: 13-09-2006 11:38 Sujet du message: |
|
|
nosu il y avait un tron pour le CCAS de la commune, je ne sais même pas qui a mis.....
pas nous c'est clair!!!!
on était pas au courant mais la cérémonie a été tellement bien, que c'est pa sbien méchant _________________ Madame depuis le 12 août 2006
 |
|
|
 |
sev25 Pipelette Perle

|
Posté le: 14-09-2006 08:20 Sujet du message: |
|
|
nous notre quete est partie pour les sapeurs pompiers (les pupilles) _________________
 |
|
|
 |
mumu1207 Pipelette Argent

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 1997 Localisation: au fin fond de l'ardeche
|
Posté le: 02-10-2006 17:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai assister a trois mariage cette année deux a la mairie et un aux deux eglise et mairie, donc j'ai put observer que effectivement certaine mairie insiter lourdement pour qu'une quete soit faite a direction des oeuvres de la ville, au 2eme mariage c'est le curé qui a bien fait comprendre aux futur que ca serait "bien" car il ne fonctionne qu'avec des dons, mais bon vue que les mariés devait deja "donné" 90 euro pour leur messe c'est un peu lourd
en ce qui nous concerne, je ne sais pas encore ce qui est prevu par notre mairie mais je me vois mal demander aux gens de donner deux fois, mairie et eglise, donc y aura qu'une quête et tout partira pour le centre LEON BERARD de lyon _________________
 |
|
|
 |
|