| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sofmeca Pipelette de coton

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 167 Localisation: 94 : Joinville / 38 : Grenoble
|
Posté le: 24-08-2006 18:17 Sujet du message: Alors voilà, enfin madame. |
|
|
Les données du problème :
- mariage le 22 juillet 2006 à 15h15 à la mairie et à 16h30 à l'église
- réception prévue à 18h pour diner à 20h et soirée dansante à 23h
- un ami proche est organiste à ses heures et va se charger de cette tâche pour le mariage
- la grand-mère (qui donne des cours de caté) doit s'entraîner le matin avec l'organiste parce qu'elle dirigera les chants
- livraison de toutes les fleurs à la maison prévue à 9h00
- rdv chez coiffeur à 9h00
- rdv avec photographe à 12h45 chez papa-maman
- nos marques-places doivent être en position mais la table ne sera dressée qu'à 12h30
- 15 adultes et 3 bébés à aller chercher à la gare à 13h15
- mon pc a eu la batterie fusillée 15 jours avant le mariage : "il faut le renvoyer au fabriquant, vous l'aurez dans un mois!!!" donc ma témoin va me prêter le sien pour la petite projection de photos.
Une remarque : ne croyez pas tout ce que disent les vendeuses de robes; elle m'avait certifié : "avec ce modèle là, tu auras beaucoup de mal à danser" et bien croyez le ou non, on a ouvert le bal sur un rock endiablé.
On n'arrête pas de vous dire : la veille dort bien. Je suis d'accord, encore faut-il y arriver (stress, chéri qui ronfle, courant d'air qui fait claquer une porte juste au mauvais moment, …), bref, j'ai dormi 5 heures et ça se voit malgré l'anticerne (ou alors je n'avais pas la bonne marque lol).
8h00 : Pas besoin de réveil, c'est bien la première fois que j'entends celui de ma mère à travers le mur.
8h02 : Petit déjeuner censé être solide pour tenir au stress, sauf que le stress, il vous empêche de laisser passer plus qu'un Act*mel.
8h10 : Douche et on saute dans ses fringues, sans oublier de mettre un haut (froissé mais on s'en fout) qui s'ouvre devant, merci Cibu.
8h20 : On saute dans la voiture avec maman pour aller chercher belle-maman (elle a trouvé ça sympa, elle ne connaissait pas la ville) et passer quelques heures (2) chez le coiffeur.
9h00 : Coiffeur à l'heure et chignon parfait (les petites roses ont séjourné dans le frigo depuis hier soir et là elles sont dans un petit Tupp*rware au dessus d'un pain de glace)
10h30 : En repartant du coiffeur, gros coup de stress : les fleurs ne sont pas là. Arrrrg.
Coup de fil à la fleuriste : elle vient de partir et arrive dans 20 min.
10h45 : Arrivée à la maison : chouette mon parrain est déjà là et les fleurs viennent d'arriver.
Départ pour les répartir.
10h50 : On dépose les centres de table, les dragées et le plan de table au resto.
11h00 : On arrive à l'église pour disposer la gerbe et les petits bouquets au bout des bancs.
11h02 : Zut la fleuriste m'a mis des ficelles mais l'église est moderne et les bancs aussi, il faut du scotch, on appelle maman qui nous en rapporte
11h30 : Retour à la maison et déjeuner rapide avec les restes de la veille.
11h45 : Mise de lentilles et maquillage en parallèle du rasage de chéri.
12h00 : Habillage de chéri et de moi.
Une remarque : j'ai découvert à mes dépends que le jupon ne doit surtout pas être serré mais plutôt lâche (maman veut bien faire et il me semble pourtant que j'étais moins serrée aux essayages).
12h35 : Ma robe doit un peu respirer avant d'être resserrée, je sors de ma chambre et vois chéri. Il est magnifique et me dit que je suis un ange.
12h45 : Ma robe est enfin serrée (ouille pour les doigts de maman) et je suis au milieu du salon pour la fixation du voile. Le photographe arrive.
|
 |

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 167 Localisation: 94 : Joinville / 38 : Grenoble
|
Posté le: 24-08-2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
13h00 : Après quelques photos chez mes parents, on part pour un parc "mystère" seuls avec le photographe. Chéri me conduit.
13h20 : Nous sommes toujours dans la voiture et papa, partis avec ma témoin et plusieurs de mes amis à la gare, m'appelle en catastrophe : "On a paumé ton pote, du coup Guillaume, qui est avec moi, est hyper inquiet pour sa femme et son nouveau né".
Appel sur le tel du pote : répondeur.
Appel sur celui de la passagère : son mari me répond qu'il a les 2 téléphones et qu'il s'inquiète franchement.
Appel sur celui de ma témoin : si, si, ils sont là, juste derrière moi mais on n'a pas pris le même chemin que les autres !!
Appel sur celui de mon père : ils sont avec ma témoin et sont pratiquement arrivés.
Une remarque : donner le numéro de tel de tous les conducteurs et leur "ordonner" de charger leur téléphone. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-08-2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
13h30 : Nous sommes enfin arrivés pour les photos de couple. Le parc est charmant.
14h00 : Bon ben ce n'est pas le tout mais il va falloir aller se marier. On va à la mairie.
14h10 : Zut il y a des gens qui se garent n'importe où y compris à l'entrée de l'unique passage devant la mairie (réservé aux voitures des mariés pour les déposer). Le parking de la mairie est blindé à cause des travaux de voirie.
14h15 : On se gare à 200m et on prie pour que la montre de chéri ai de l'avance.
14h17 : Après avoir traversé le boulevard et les rails du tramway, on arrive enfin à la mairie.
Une remarque : c'est la première fois que l'es voitures s'arrêtent illico pour me laisser passer.
Est-ce dû à la robe de mariée?
Nous croisons de jeunes mariés sur les marches de l'église et nous échangeons nos vœux. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-08-2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
14h18 : On entre tous dans la mairie. Une employée arrive, nous demande qui on est et nous annonce : "Le mariage de 13h00 a eu du retard : les témoins n'ont pas trouvé de place de parking et sont arrivés une demi-heure en retard. L'adjoint au maire ne pourra donc vous marier qu'à 14h45."
Ouf !
14h45 : On est appelés. On entre. On écoute l'adjoint au maire. On lui répond un "Oui" bien distinct. On va tous signer les registres. L'adjoint au maire me remet notre livret de famille et offre à Henri un cadeau de la ville (une sorte de vide poche en terre).
15h30 : Nous sortons de la mairie. Photos. Papa, qui doit me déposer devant l'église va chercher la voiture (toujours garée à 200m). Mon mari et moi traversons la rue pour éviter à mon père 2 demi-tours fastidieux à cet endroit.
|
 |

|
Posté le: 24-08-2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
16h00 : Nous arrivons à l'église. Nous saluons ceux de nos amis qui ne sont arrivés que pour l'église (seuls les proches étaient conviés à la mairie pour une raison purement logistique, heureusement, cf. plus haut).
16h15 : Le prêtre vient me parler sur le parvis pour me demander quel adjoint nous a marié et si nous nous sommes bien préparés pour la cérémonie.
17h20 : La messe était superbe quoique peut-être un peu longue. Le prêtre nous a touchés au fond du cœur avec son sermon mais par contre il chante faux lol.
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-08-2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
très jolie récit et photos
félicitation  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-08-2006 18:50 Sujet du message: |
|
|
17h45 : On part en cortège pour le restaurant en klaxonnant à mort. Nous sommes heureux.
Une remarque : J'avais demandé à ma témoin qui connaît bien la ville de fermer la marche pour être sûr de ne perdre personne en route.
18h10 : On arrive au restaurant, le patron sort pour nous féliciter en personne. Le cocktail commence.
Je demande à mon mari de s'intéresser à ses invités pendant que ma témoin et moi installons les marque-places.
Une remarque : s'assurer avant de partir qu'on a bien tout : mes marque-places étaient en 2 parties (un bristol avec le nom et un pliage d'animal en papier) que j'avais mais je n'avais pas la feuille de correspondances (mais on s'est débrouillées quand même).
18h30 : Je vais enfin m'intéresser au devenir de nos invités. Je suis émue quand le serveur me propose à boire : il est le premier à m'appeler "Madame".
18h45 : Le DJ me fait demander et me propose de faire entrer tous les invités avant de leur faire tourner leurs serviettes sur la chanson de la Star'Ac pour nous accueillir en salle. Je lui réponds du tout au tout que si certains aiment cette émission, ce n'est pas le cas de tous et que nous en faisons partie. Il insiste pour me faire écouter le début (pour être sûr), je l'écoute pour lui faire plaisir et lui confirme que nous ne voulons pas.
Plus tard dans la soirée je le dis à mon mari qui me répond que le DJ a parfois des goûts bizarres.
19h30 : Le patron vient me demander d'inviter les convives à consulter le plan de table, ce que je fais illico en, passant de groupe en groupe pour éviter la cohue.
20h00 : Nous attendons que tous les invités soient rentrés avant de pénétrer nous même dans la salle pour l'unique raison que 2 personnes désirent rentrer avant le coucher du soleil.
Le repas commence, je demande à chéri de manger encore plus vite que d'habitude pour entamer notre tour des tables : avec 6 tables d'invités, nous en avons fait 2 après l'entrée (celles des parents et celles qui était malheureusement à moitié vide) puis 2 autres après le plat chaud et enfin 2 après le fromage.
Durant le repas chéri se rend compte qu'on a oublié nos affaires pour la nuit de noce (ben oui, avec tout le retard des fleurs, on n'a pas préparé notre sac). Tant pis.
Mais on n'a pas de préservatif non plus !!! Aie.
Chéri va à la réception pour demander s'il serait possible de nous en procurer et de nous les déposer dans la chambre. La réponse sera positive : la pharmacie de garde a bien voulu livrer pour l'occasion et le "colis" nous a sagement attendu sur la table de nuit. Ouf.
Je vais aux toilettes et constate que lorsque je soulève franchement mon jupon, c'est douloureux. Zut. Maman, à qui j'avais fait signe avant de partir, arrive et m'aide à desserrer le jupon tout en s'excusant platement. Ce n'est pas grave, je serais bonne pour quelques croutes pendant une semaine.
Photo prise par chéri le mardi suivant. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-08-2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
Quand nous revenons, le patron nous demande en douce de nous mettre au centre de la salle pour la découpe du gâteau.
On y va, on attend 2 ou 3 minutes comme des nazes et enfin, le chef de salle fait signe au DJ : théoriquement, on devrai entendre la chanson "When a man loves a woman" et au lieu de ça on entend hyper fort (plus que durant la soirée) la chanson du Loft de M6.
Première réaction : chéri se rue vers le DJ pour lui faire baisser le son et, accessoirement, changer de musique mais c'est trop tard, il se contente de baisser UN PEU le son.
Arrive tout le personnel du resto tapant dans les mains, les invités en font autant, et enfin le gâteau. Il est magnifique. On en découpe une part et le patron nous donne une flute de champagne symbolique dont nous buvons une gorgée en enlaçant nos bras. Super.
Pendant le gâteau, ma témoin va glisser quelques mots à mon père. Il porte un toast hyper émouvant, je me mets à pleurer de joie. Comme les invités attendent une réponse de notre part, je me contente de dire un "Merci Papa" entre 2 larmes.
Après le gâteau, nous demandons à tout le monde de se lever et de passer dans la salle à côté pour permettre aux serveurs de desservir les tables.
Je prends alors la parole pour dire aux invités que nous avons une petite surprise à leur montrer. Ma témoin lance le diaporama : horreur (nous avons été les seuls à nous en apercevoir) les photos se chargeaient mal et pourtant elles défilaient à toute vitesse, écourtant de beaucoup le générique type "Amicalement votre" que j'avais concocté.
Nos témoins font un discours.
Nous prenons la parole pour remercier les gens d'être venus et pour avoir une petite pensée pour ceux qui n'ont pu être présent (2 dames âgées qui ne pouvaient être là pour raison de santé).
Je conclu en annonçant que le mal de pied me guette et que je vais donc retirer mes chaussures pour danser lol. Je précise que ceux qui voudront en faire autant y sont encouragés.
Nous ouvrons le bal sur un rock endiablé puis cédons la place aux valseurs.
Le reste de la soirée sera joyeux mais sportif.
Nous nous sommes retirés vers 1h en laissant à nos invités l'occasion de suer toute leur eau sur la piste de danse devant un buffet de boissons. _________________
 |
|
|
 |
mimie Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1184 Localisation: courbevoie
|
Posté le: 24-08-2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
Félicitations aux nouveaux mariés! Les photos dans le parc sont magnifiques. Et j'adore ton bouquet. Beaucoup de bonheur pour la suite.  _________________
 |
|
|
 |
Nané Pipelette Rubis

|
Posté le: 24-08-2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton récit, que j'ai lu en entier, lol ! Vous étiez tout mimi tous les 2, félicitations et plein de bonheur pour la suite  _________________
 |
|
|
 |
helson Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 24-08-2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
waouw sublime ! et merci pour tes conseils !
ma pauvre je te plainds pour le jupon
rrrrrr le dj enfin l'essentiel est que l'ambiance était bonne apparement !
plein de bonnes choses à vous deux !  _________________ >http://faireunmariagederevepascher.oldiblog.com
>http://www.lucrablog.com/lavieadeux/
>http://toutiweb.free.fr |
|
|
 |
sandy 2a Mini Modérateur

|
Posté le: 24-08-2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
felicitations et chapeau d'avoir tenu si longtemps avec ton jupon  _________________
  |
|
|
 |
Krystalle Pipelette Argent

|
Posté le: 25-08-2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
Félicitations sofmeca !
Vous êtes très beaux ! Merci pour ce joli récit !!!!!!!
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 25-08-2006 12:50 Sujet du message: |
|
|
| Félicitations et merci pour ce récit et ces photos!!!! |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 25-08-2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
Tous mes voeux de bonheur! _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
allanah Pipelette Etain

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 638 Localisation: thionville
|
Posté le: 25-08-2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
| felicitations et tous mes voeux de bonheur |
|
|
 |
eclipse05 Pipelette de bois

|
Posté le: 25-08-2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
j'adore ta robe!! je la trouve superbe!!! c'est quoi comme tissus?
vous etiez superbe tous les deux!! et felicitations aux jeunes maries!!!  _________________
 |
|
|
 |
malisayo Pipelette de coton

|
Posté le: 25-08-2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
Félicitations aux jeunes mariés ! _________________
Unis pour toujours le 23 septembre 2006 |
|
|
 |
takana Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 2997 Localisation: Rambouillet(78) mariage dans le 36
|
Posté le: 25-08-2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
vous etes sublimes! félicitations! _________________

bébé prévu pour le 10 janvier |
|
|
 |
Anne-Laure Pipelette de coton

|
Posté le: 25-08-2006 22:12 Sujet du message: |
|
|
Félicitation à vous deux!
Et pour le jupon je compatis, j'ai eu le meme désagrément, c'est fou comme on se sent mieux quand arrive le moment où on enlève sa robe!
Plein de bonheur
Anne Laure _________________ mariage le 05 aout 2006 |
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 25-08-2006 23:02 Sujet du message: |
|
|
Félicitations aux jeunes mariés !!
Et merci pour ce récit !! _________________
 |
|
|
 |
mia purple Pipelette Etain

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 585 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 26-08-2006 14:41 Sujet du message: |
|
|
Félicitations!!!!  _________________ Happy wedding le 29 juillet 2006
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-08-2006 11:54 Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes.
Je vous rassure, on n'a pas descendu la boîte de préservatifs dans la soirée
Pour eclipse05, la jupe est composée de 10 épaisseurs de tulle et la robe est en taffeta de soie. _________________
 |
|
|
 |
|