| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
miloumoi Pipelette Etain

|
Posté le: 23-08-2006 12:21 Sujet du message: Besoin de vos conseils |
|
|
Bonour
Voilà, en feuilletant les catalogues de faire-part, j'ai craqué sur celui-ci ; http://www.faire-part-edition.fr/faire-part-modele.asp?r=F009
J'ai reçu un échantillon et j'adore.
Le hic : trop cher :
30 faire-part et 30 invitations avec impression : 127,28 hors options et frais de port.
Du coup, j'ai envisagé de les faire moi-même mais je n'arrive pas à savoir si c'est mieux :
- les commander touts faits
- de les faire entièrement et les imprimer moi-même
- de les faire et de les faire imprimer
- de comander les faire-part et de les imprimer moi-même (dans ce cas, là, je pensais faire 4 petites encoches aux coins du part part et y glisser la page imprimée)
ou vous avez peut-être une autre idée ?
Pour les faire-moi-même, savez-vous où je peux trouver ce type de papier (avec du relief), j'ai fait plusieurs boutique mais je n'en ai pas vu.
Merci de vos réponses
|
 |
sue18 Pipelette Albatre

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 5790 Localisation: Belgique namur
|
Posté le: 23-08-2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
tu peux essayer de les faire toi même!!
ils n'ont pas l'air si compliqué que cela, c'est surement le type de feuille que tu va avoir dur à trouver au sinon à la base, c'est une feuille plié en deux, et quelque rajouts sur le devant...
moi j'essayerai et de la te avisera  _________________ Mariée depuis le 30 septembre 2006
  |
|
|
 |
cyrilan
|
Posté le: 23-08-2006 13:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que Sue18, essaie toi même. Pour le papier, cherche sur le net, peut être sur des sites de papeterie! Bon courage! _________________ Moi 23, lui 27;
heureux parents d'Ilan né le 29 mars 2005;
Mariage prévu le 28 juillet 2007 |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-08-2006 01:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec les filles, va carrement dans un magasin avec le modele pour qu'ils te conseillent sur le choix du papier!
Courage! |
|
|
 |
LaChipie59 Pipelette de bois

|
Posté le: 24-08-2006 09:41 Sujet du message: |
|
|
ah là moi aussi je suis d'accord avec les filles!  _________________
 |
|
|
 |
miloumoi Pipelette Etain

|
Posté le: 24-08-2006 16:03 Sujet du message: |
|
|
mais la feuille a des motifs en relief assortis à la petite feuille verte et je ne sais pas où trouver ce type de papier. J'ai essayé de regarder sur le net et en magasin mais je ne trouve pas  _________________
 |
|
|
 |
suiksuik Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 24-08-2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
Tu fais de l'embossage ! Tu auras un résultat quasi identique  _________________ Madame depuis le 5 juillet 2006 !!!!! |
|
|
 |
miloumoi Pipelette Etain

|
Posté le: 30-08-2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bon j'hésite encore entre commander les fp vierges et les faire moi-même.
A votre avis, comment faire pour avoir la bande argentée sur le contour ?
|
 |
Arum Pipelette Argent

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1877 Localisation: Région parisienne (mariage dans le 60)
|
Posté le: 30-08-2006 22:31 Sujet du message: |
|
|
Au pire tu peux déjà te limiter à fabriquer les cartons d'invitation. Tu achètes les FP et tu fais le carton, c'est déjà + simple _________________
  |
|
|
 |
miloumoi Pipelette Etain

|
Posté le: 30-08-2006 23:03 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pense faire.
J'aurais voulu les faire moi-même mais ça risque d'être dur. Mais sinon, je pense imprime mon texte sur du papier canson et découper aux ciseaux crantés, faire 4 encoches sur le faire part et y coincer la feuille. (de cette manière : )
Je pense que ça devrait faire joli et de toutes façon, si j'imprimais directement mon texte sur le FP, j'aurais trop peur de louper.
Par contre, pour rajouter l'invitation et peut-être le coupon réponse, je ne sais pas encore comment faire. Je les mets juste comme ça dans le FP (en vrac) ? Je voudrais faire un truc sympa mais je ne sais pas quoi.
D'ailleurs pour le coupon réponse : nous n'invitions au repas que des gens proches (famille et témoins), est-ce utile de mettre un coupon réponse ? Je pense que je n'en mettrais pas car à mon avis personne ne le renverra (je pense que les gens téléphoneront ou nous répondront de vive voix). Une mention RSVP avant le ... est suffisante, non ? _________________
 |
|
|
 |
|