Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

La mère et belle mère

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariage et traditions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlene33

MessagePosté le: 21-08-2006 09:35    Sujet du message: La mère et belle mère Répondre en citant

Coucou les filles,

Je vais vous raconter ce qu'il m'arrive :

Ma soeur c'est marié l'année dernière et elle a décidé de la faire comme elle le sentait sans aucune aide. Ma mère lui a beaucoup reproché.

Par conséquent, j'ai décidé que pour le miens mes proches qui le désirait m'aidarai.

Mais je me suis apperçue que petit à petit elles voulaient tous diriger et tous ce que nous faisions ne leurs plaisaient pas.

Hier elles ont voulu toutes les deux ce revoir une dernière fois avant le jour J et c'est à peine si on pouvez dire quelque chose.

Mon chéri a failli pété un cable, il faut avouer que c'est quand même notre mariage et pas celui de nos parents.

J'ai voulu au départ leurs faire plaisir en les faisant participer, en allant voir avec elles la salle ou encore le fleuriste mais j'ai l'impréssion que tous ça c'est retourné sur nous.

Avant de nous dire oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helson
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 21-08-2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

arf Crying or Very sad désolée pour toi Rolling Eyes

nous on avait dit rien on ne leur dit rien et ils ne feront rien mais au fur et à mesure on est obligé de déléguer (on ne délègue pourtant que la sangria et aller chercher le vin et la bouffe le reste on fait tout nous même) ...et il y a des tentions qu'on fasse participer les parents ou non !

pour eux c'est un enjeu apparemment important ça tu peux le voir sur ce forum dans de nombreux posts ! Rolling Eyes Confused Evil or Very Mad enfin je crois que c'est effectivement votre mariage et que s'il n'y a pas de méthodes miracles pour éviter les disputes petites ou grandes d'ailleurs .... la seule chose qui compte c'est que votre mariage reste le vôtre et que vous en profitiez !

je vous conseille avant que vous passiez à côté ou que ça éclate entre tous ...de les appeller ou de les réunir et de leur dire (gentillement mais fermement) vos impressions vos ressentiments et vosu mettez en place en commun des compromis !
ça c'est si vous voulez éviter qu'ils ne comprennent pas pourquoi d'un coup vous arrêter de leur dire tout !
mais bon sinon vous leur dites carrément stop !

l'un dans l'autre vous serez obligé de le faire car sinon tout va vous échapper et vous aurez des regrets !
Rolling Eyes

courage à vous et bons préparatifs ! Wink
si vous avez besoin n'hésitez pas ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Charlene33

MessagePosté le: 21-08-2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseilles helson,

Je pense que le mieux serait encore qu'on ne leur dise plus rien et qu'on fasse à notre façon. Les 2 mères sont tellement d'accord sur ce qu'elles disent que ça finirait de retomber sur nous. Et une dispute à 15 jours du mariage je pense que c'est à eviter.

Avant de nous dire oui
Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 21-08-2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

comme je te l'ai déjà dit ailleurs elles ont tendances à vouloir pour leurs enfants ce qu'elles auraient voulu pour elles Twisted Evil Twisted Evil

le mieux en effet est de les tenir un peu à distance, à 15 jours du mariage une remise à l'heure des pendules c'est un peu risqué Confused

malheureusement à 15 jours du mariage tout doit etre plus ou moins callé et ça vous laisse peu de marge de manoeuvre non?

en tout cas bon courage Wink

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
Charlene33

MessagePosté le: 21-08-2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet c'est la meilleure solution, un peu de distance sera le mieux.
Il reste encore quelques formalités mais là j'ai décidé de gérer seul

Avant de nous dire oui
glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 21-08-2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Nos mères semblent toutes vouloir refaire leur mariage au final... A 15 jours, je pense que c'est risqué de remettre les pendules à l'heure. Par contre, vous ne devez plus avoir une grande marge de manoeuvre pour commencer à oeuvrer seuls maintenant... ?
Le risque de s'éloigner maintenant, c'est aussi qu'elles ne comprennent pas... En fait, il aurait fallu leur dire tout de suite. Là, si elles voient que vous faites seuls, faudra leur dire que c'était pour les délester à mon avis. Pour pas qu'elles le prennent mal...
Belladone
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 22-08-2006 16:56    Sujet du message: Re: La mère et belle mère Répondre en citant

Charlene33 a écrit:
Coucou les filles,

Je vais vous raconter ce qu'il m'arrive :

Ma soeur c'est marié l'année dernière et elle a décidé de la faire comme elle le sentait sans aucune aide.

ta soeur a eu bien raison de gerer seule, sinon c'est la foire aux "meles tout"

Charlene33 a écrit:
Ma mère lui a beaucoup reproché.

elle lui a reprocher quoi exactement??

Charlene33 a écrit:
Par conséquent, j'ai décidé que pour le miens mes proches qui le désirait m'aidarai.

Mais je me suis apperçue que petit à petit elles voulaient tous diriger et tous ce que nous faisions ne leurs plaisaient pas.

Hier elles ont voulu toutes les deux ce revoir une dernière fois avant le jour J et c'est à peine si on pouvez dire quelque chose.

Mon chéri a failli pété un cable, il faut avouer que c'est quand même notre mariage et pas celui de nos parents.

ah, ça c'est le probleme...
comme qui dirais:

ne jamais demander l'avis de quelqu'un, il risquerait de la donner, et pire encore, vous risqueriez d'etre contraint de la suivre"

Charlene33 a écrit:
J'ai voulu au départ leurs faire plaisir en les faisant participer, en allant voir avec elles la salle ou encore le fleuriste mais j'ai l'impréssion que tous ça c'est retourné sur nous.

tu as laisser la laisse trop longue, il faut que tu songe a la raccourcire en leur rappellant qu'il s'agit de votre mariage et pas du leur, car comme la dit

Mél34 a écrit:
elles ont tendances à vouloir pour leurs enfants ce qu'elles auraient voulu pour elles

A mon avis, même a 15 jour du mariage, il est encore temps de les rappeller a l'ordre, sinon vous aller le regretter.

un question : est ce qu'ils payent

MessagePosté le: 22-08-2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison mais c'est pas evident de parler à une mère qui marie sa dernière fille et qui est triste de ne pas avoir participer à celui de ma soeur.

De plus elles nous aident financièrement pour organiser notre mariage.

Elles se permettent donc de nous dire ce qu'elles pensent toutes les deux. Ce que j'accepte mal c'est qu'elles nous disent qu'ont leur demande souvent des chèques. Ce qui est faut car il était convenu des le départ que chaque famille participe pour leurs nvités. Nous on s'occupe des notre et de la déco sono.

Avant de nous dire oui
glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 22-08-2006 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si elles participent financièrement, je comprends que tu puisses pas aisément leur demander de garder leurs avis pour elles... Ceci dit, il y a une marge entre "donner son avis" et l'imposer... Tu peux les écouter mais leur rappeler que la décision finale est la tienne... Nos parents paient presque tout pour le mariage mais c'est nous qui prenons les décisions finales. On les écoute, j'ai parfois envie de taper ma belle mère contre un mur, mais c'est moi qui finit par décider ce que je veux parce que c'est mon mariage d'abord. Si tu leur expliques calmement, ça devrait passer... je suppose que nos mères ont aussi eu des soucis avec les mères et belles mères et que, par conséquent, elles peuvent comprendre qu'on ne veut pas d'un mariage qui ne ressemble pas à nos rêves...
mumu1207
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 02-10-2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous c'est different, nous payons tout nous meme, mariage plus petit mais pas de compte a rendre a personne, j'ecoute biensur ce que me dit ma mere et ma belle mere mais au final c'est cheri et moi qui prenons toute les decisions, j'ai de la chance d'avoir un homme aussi patient et attentif , malgre cela je suis sur que ma belle mere va faire certain truc dans mon dos, comme acheter du vin en plus etc, elle a peur qui manque, mais je la laisse faire pourvu qu'elle n'entrave pas nos prepa

MessagePosté le: 03-10-2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais au final ça c'est pas trop mal passé. Le jour du mariage elles se sont un peu tirés dans les pattes, mais bon comme d'habitude. Après il faut savoir relativiser.

Bonne chance

Avant de nous dire oui
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariage et traditions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: