| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sophie2804 Pipelette de coton

|
Posté le: 31-07-2006 13:36 Sujet du message: Qui acceuille les invités à l'entrée de l'Eglise? |
|
|
Bonjour...
Une fois n'est pas coutume, j'ai une question.....
Nous ( mon homme et moi ) pensions que Chéri et sa Maman pourraient être 10 minutes en avance à l'Eglise histoire d'accueillir les invités sur le parvis et leur dire d'entrer. Mais ma BM huuuuurle qu'il est hors de question de le faire et que ce n'est pas son rôle..
Du coup Chéri va le faire avec sa soeur, car lui y tient.
Ca vous choque? Et vous en pensez quoi? _________________
 |
|
|
 |
elo&jul Pipelette de coton

|
Posté le: 31-07-2006 16:18 Sujet du message: |
|
|
Normalement, je crois que c'est le prête qui invite les gens à entrer dans l'église... mais je ne suis pas très forte en coutumes  |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 31-07-2006 17:22 Sujet du message: |
|
|
Il me semblait aussi qu'on attendait sur le parvis que le prêtre nous invite à entrer... Mais je me plante peut-être... _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 31-07-2006 22:18 Sujet du message: |
|
|
c'est le pretre normalement, mais vous pouvez aussi demandez ça a vos temoin; c'est aussi leur boulot _________________
 |
|
|
 |
mimitalia Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 01-08-2006 07:48 Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi je demanderais certainement aux temoins. de toutes facons il nous faudra quelqu'un pour donner les flots de voiture avant l'eglise car on ne peux pas les accueillir avant a la maison . sinon , je trouve un peu debile (excuse moi !)la reaction de ta belle mere ! y'avait vraiment pas de koi hurler.
aller , bisous , et bons preparatifs ! _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 05-08-2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis d'accord!! Mais c'est ma belle-mère tout craché. elle me fait braire à un point! Jamais contente! Et surtout elle ne supporte pas de ne pas avoir son mot à dire et de ne rien avoir à faire. Du coup quand on lui propose quelquechose comme là, elle dit non juste pour em****er son monde!!
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 05-08-2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
super la belle mere!
Moi perso je trouve ca plus chaleureux que ce soit le pretre ET les témoins ou autres personnes proche du couple qui accueillent les invités  |
|
|
 |

|
Posté le: 06-08-2006 12:20 Sujet du message: |
|
|
Si le prêtre est là en avance ça ira, mais sinon, on attend plus de 400 personnes, et on peut pas les laisser en attente sur le parvis si personne ne les fait rentrer!
Oui les témoins, bonne idée! _________________
 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 23-08-2006 17:21 Sujet du message: |
|
|
|
 |
tipewaban Pipelette Etain

|
Posté le: 25-11-2006 20:04 Sujet du message: |
|
|
nous on a la mairie dc je sais que mes parents iront un peu avant moi...et je sais quee comme mon chéri sera amené à la mairie par ses parents ils iront un peu plus vite pour acueillir tt le monde.
Ensuite j'arriverai..c'est mon beau frere et ma soeur qui m'amèneront et qui nous conduiront apres vers les differents lieux
pour l'église et bien s'il fait beau on ira à pied de la mairie à l'église dc tout le monde arrivera en meme temps et comme j'ai prévu 1 heure entre la mairie et l'église ça ira on aura le temps d'arriver et d'accueillir tt le monde!(et moi avec!!!!!!!) Pas de chichi!
s'il pleut nous demanderons à nos témoins d'aller devant pour faire rentrer les gens....
et de toutes façons on commencera les bibi entre la mairie et l'église comme ça on aura un peu plus de temps pour discuter avec tt le monde vu qu'on attend près de 400 personnes!!! _________________ Je dirai oui le 1er septembre 2007! |
|
|
 |
mumu1207 Pipelette Argent

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 1997 Localisation: au fin fond de l'ardeche
|
Posté le: 26-11-2006 11:40 Sujet du message: |
|
|
nous on va donner rdv a tout le monde sur le parking de la mairie on pense arriver 30 mn avant l'heure pour commencer a dire bonjour et ensuite comme on va a pied a l'eglise ben on continuera en attendant que le pretre nous fassent entré
et si j'ai vue tout le monde le reste a l'apero  _________________
 |
|
|
 |
annapapillon Pipelette de bois

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 458 Localisation: dans les nuages!
|
Posté le: 27-11-2006 00:51 Sujet du message: |
|
|
nous aussi on fera à pied de la mairie à l'eglise puis au VH...
mais à l'entrée de l'eglise, aux derniers mariages où je suis allée, c'est le marié et ses parents qui accueillaient les invités... et les faisaient entrer, avec le soutien des témoins!!!
la mariée attendait dans la voiture...
mais là vue qu'on sera à pied... on se posait même la question de savoir comment on fera de la mairie à l'église: le marié et sa mère et moi et mon père, ou les mariés ensemble???
bah, on va faire comme on veut nous, puisque c'est notre jour!!!! _________________
 |
|
|
 |
Memo Pipelette de coton

|
Posté le: 27-11-2006 15:21 Sujet du message: |
|
|
Par chez nous, il y a ce qu'on appelle un "usher".
C'est souvent un ami du marié, et il s'occupe de toute la logistique: accueillir les invités, les placer, recevoir les dernier coups de fils de gens perdus/en retard, etc., répondre aux questions de tout le monde... Il doit connaitre l'organisation et le timing du mariage parfaitement, et ça aide s'il connait les lieux aussi
Je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est pas le rôle de belle-maman, ni celui du marié d'ailleurs. _________________ Memo
8 septembre 2007 |
|
|
 |
|