| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cravatwoman Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 1195 Localisation: Marseille (13)
|
Posté le: 30-07-2006 03:12 Sujet du message: |
|
|
Qui connait les codes du savoir vivre en ce qui concerne les tenues pour un mariage ?
Seules les femmes âgées peuvent porter un chapeau ?
Et le port des gants ? _________________
Mariée à Georgie depuis le 2 sept 2006... |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 31-07-2006 03:37 Sujet du message: |
|
|
| cravatwoman a écrit: | Qui connait les codes du savoir vivre en ce qui concerne les tenues pour un mariage ?
Seules les femmes âgées peuvent porter un chapeau ?
Et le port des gants ? |
quand il s'agit d'un mariage catholique, a l'eglise, toute les femmes nubiles doivent porter le chapeau et les gants. _________________
 |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 31-07-2006 09:27 Sujet du message: |
|
|
A propos des tenues pour le mariage. Moi j'ai un soucis avec belle maman qui m'embête pour savoir si elle va devoir mettre un chapeau ou pas... Ma maman sait pas encore si elle veut. Et ma belle mère veut faire comme ma mère mais elle est perturbée par l'idée de devoir ou non mettre un chapeau. Donc, vu que ça fait des mois qu'elle m'ennuie avec ça (pour rester polite) et avant que je lui fasse manger son chapeau: est ce que quelqu'un connaît les usages à ce sujet? Les mamans des mariés doivent elles être chapeautées?
je précise que ma maman a 52 ans et ma belle maman 73. Et on va faire un mariage catholique...
Merci d'avance! _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
sue18 Pipelette Albatre

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 5790 Localisation: Belgique namur
|
Posté le: 31-07-2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas te répondre
moi j'ai dis que c'était pas obligatoires de porter un chapeau mais que si elle voulait elle pouvait.
la seule chose que j'ai demandé c'est que les femmes soit habillé avec des vetement en dessous du genoux, c'est plus beau sur les photos  _________________ Mariée depuis le 30 septembre 2006
  |
|
|
 |
audem Pipelette Cristal

Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 855 Localisation: Lille, Nord (59)
|
Posté le: 31-07-2006 10:53 Sujet du message: |
|
|
| glowgirl a écrit: | A propos des tenues pour le mariage. Moi j'ai un soucis avec belle maman qui m'embête pour savoir si elle va devoir mettre un chapeau ou pas... Ma maman sait pas encore si elle veut. Et ma belle mère veut faire comme ma mère mais elle est perturbée par l'idée de devoir ou non mettre un chapeau. Donc, vu que ça fait des mois qu'elle m'ennuie avec ça (pour rester polite) et avant que je lui fasse manger son chapeau: est ce que quelqu'un connaît les usages à ce sujet? Les mamans des mariés doivent elles être chapeautées?
je précise que ma maman a 52 ans et ma belle maman 73. Et on va faire un mariage catholique...
Merci d'avance! |
tout pareil pour moi.....
ma belle mère a horreur des chapeaux
ma mère aime ça et donc n'a que très peu d'occasion d'en porter
sauf que ma mpère dit, je ne veux pas géner ta belle mère donc j'en met pas
et ma belle mère dit je ne veux pas géner ta mère alors je vais en mettre un _________________ Madame depuis le 12 août 2006
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2006 11:02 Sujet du message: |
|
|
Le soucis c'est que ma mum sait pas encore ce qu'elle veut faire... Et elles communiquent pas entre elles. Donc je dois faire l'intermediaire. Et toujours répondre aux mêmes questions. C'est pour ça: si il y avait une règle, ça mettrait les choses au clair pour moi. Suis dans le flou encore une fois là... _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 31-07-2006 22:14 Sujet du message: |
|
|
comme je vous l'ai dit, les femmes doivent avoir un chapeau si vous faite un mariage catho. les homme par contre doivent etre tete nue.
Dans le rite catholique, toute les femmes doivent avoir la tete couverte, que se soit d'un chapeau ou d'une mantille. C'est du même genre qu'enlever ses chaussure a l'entrée d'une mosquée ou de porter la kippa dans une synagogue pour les hommes. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2006 22:17 Sujet du message: |
|
|
OK. Merci Belladone... _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
de rien  _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31-07-2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
si les chaussures et la kippa c'est encore d'actualité, les femmes peuvent tout à fait entrer dans une église la tête nue depuis quelques années  |
|
|
 |
cravatwoman Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 1195 Localisation: Marseille (13)
|
Posté le: 02-08-2006 00:28 Sujet du message: |
|
|
Merci belladone ! Qu'est ce qu'on ferait sans notre pro des usages ! _________________
Mariée à Georgie depuis le 2 sept 2006... |
|
|
 |

|
Posté le: 02-08-2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | si les chaussures et la kippa c'est encore d'actualité, les femmes peuvent tout à fait entrer dans une église la tête nue depuis quelques années  |
tout comme vous pouvez vous curer les trous de nez a table...; personne ne vous fusillera, mais on vous fera comprendre que vous etes un grossier personnage.
Et il y a encore des eglises où vous avez L'OBLIGATION de vous couvrire la tete en tant que femme. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-08-2006 17:20 Sujet du message: |
|
|
|
 |
mumu1207 Pipelette Argent

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 1997 Localisation: au fin fond de l'ardeche
|
Posté le: 02-10-2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
merci c'est bon à savoir mais bon comment dire sans être deplaisante autant ma mere que ma belle mere, sont des personnes tres simple qui n'aiment pas faire de chichi comment leur demander de faire un effort sur leur toilette sans les vexes ?? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 03-10-2006 09:21 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si tu leur parles calmement, elles ne le prendront pas mal. Dis leur que tu voudrais que toutes les personnes de la famille soient bien habillées pour avoir u n joli rendu sur les photos par exemple? Maintenant, c'est poru un mariage: les gens font volontiers l'effort de bien s'habiller!  _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

|
Posté le: 03-10-2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
merci je vais essayer j'a pas d'apprehension pour ma mere, elle comprendra bien, mais je pense que je vais devoir prendre plus de gants ave ma belle mere, comme elle vie a la campagne elle traine toujours en savate,lol
cette année le frere ainé de cheri c'est marié et on peut pas dire qu'elle est fait d'enorme effort coté habit, bon maintenant si je lui demande gentillement et que je l'accompagne dans les magasin elle changera peut etre pour nous
on verra bien _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 03-10-2006 18:18 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne crains pas trop la réaction de ta mère, tu peux être assez franche avec elle. Pour ta belle-mère, tu peux simplement lui expliquer et lui proposer de venir faire les boutiques avec vous? Tu peux tjs prétexter que tu voudrais que les gens soient assortis... Moi, je l'ai pas fait parce que je m'entends pas très bien avec ma belle-mère alors j'ai pas envie de passer un moment à trainer les magasins avec elle. Surtout qu'elle refusera de s'habiller aussi jeune que ma maman. Mais bon, si tu crains pas de dispute avec elle, faire les magasins ensemble peut être une solution sympa..  _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

|
Posté le: 03-10-2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
bien trouver merci, bon meme si je dois l'avouer passer toute une journée avec elle m'enchante pas trop, je vais essayer, c'est aussi pour elle qu'elle doit le faire apres tout c'est son fils et si elle a pas envie de lui faire plaisir et d'etre totalement decalé sur les photos, je sais bien le ridicule tue pas mais quand meme
bon allez c'est decider je m'en vais lui proposer ca sera ma bonne action du mois  _________________
 |
|
|
 |
|