| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Louloute0507 Pipelette de bois

Inscrit le: 03 Juil 2006 Messages: 259 Localisation: Sur un petit nuage...entre Montpellier et Grenoble
|
Posté le: 19-07-2006 11:34 Sujet du message: Distance pour invités seulement au VH |
|
|
Salut à toutes
J'ai un petit problème, voila : mon mariage (mairie + église + château) va se dérouler à 50 minutes de la ville où vivent presque tous nos invités.
Alors pour ceux qui sont invités au repas, je pense qu'ils accepteront de faire la route, mais j'ai peur que ceux qui ne seront invités qu'à la cérémonie et au VH trouvent ça trop loin et qu'ils ne viennent pas...
qu'en pensez vous ? _________________
 |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 19-07-2006 12:05 Sujet du message: |
|
|
Alors moi perso, je ferais volontiers les 50minutes même pour juste le vin d'honneur, mais franchement, je pense en effet que ça peut freiner d'autres personnes qui ne sont pas forcément très proches de vous et qui seraient venus si c'était plus près... _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
MissVivi Mini Modérateur

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 2497 Localisation: Dans les environs de Lyon
|
Posté le: 19-07-2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ca ne poserai pas de problèmes !
Surtout si j'ai bien compris, c'est le même endroit pour la cérémonie et le VH. Donc tes invités ne font pas la route uniquement pour le Vh, ils viennent aussi pour la mairie et l'église....
Franchement, 50 min, c'est rien du tout pour assister à un mariage...
Moi, il y aura surement beaucoup de personnes qui feront plus de trajet... Même s'ils ne sont pas loin en distance, il faut traverser Lyon pour venir, ca veut dire au moins 40min de trajet pour quelques kilomètres..... _________________
Heureuse mariée du 9 Septembre 2006 |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 19-07-2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ce soit un soucis... Perso, mon mariage se déroule à 70 km en gros de la ville où j'habite. Donc pas mal de gens devront faire le trajet et ma future belle-mère me signale d'ailleurs souvent que tout le monde viendra pas forcément parce que c'est loin... Mais bon, c'est un mariage. Je pense que c'est le genre d'occasion pour lequel les gens se déplacent volontiers...
Imagine que ma témouine a été assister au mariage de sa cousine en .. Italie alors qu'elle habite à Dunkerque, dans le nord de la France... Donc tu imagines la distance! Et elle n'était pas la seule de sa famille à faire tout ce trajet! _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
angelparadis Pipelette de coton

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 225 Localisation: belgique - luxembourg
|
Posté le: 20-07-2006 08:41 Sujet du message: |
|
|
je ne veux pas te faire peur mais nous avons le cas
pas mal de personnes qui habitent a 1h de route ne veulent pas venir juste pour le vin d honneur car ca fait long juste pour un vin d honneur |
|
|
 |
zazylof Pipelette Cristal

Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 940 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 20-07-2006 08:46 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, j'avais pris le parti de me dire que les gens qui ne voulaient pas faire d'effort ne méritait pas que cela me travaille la tête. si les gens tiennent à toi, ils feront l'effort de faire 1h de route...surtout que tout se passe au même endroit...être invité à un mariage, c'est un honneur, à eux d'honorer l'invitation _________________
|
|
|
 |
Louloute0507 Pipelette de bois

Inscrit le: 03 Juil 2006 Messages: 259 Localisation: Sur un petit nuage...entre Montpellier et Grenoble
|
Posté le: 20-07-2006 09:28 Sujet du message: |
|
|
Merci de toutes ces réponses les filles, ça me rassure.... c'est vrai que ma belle mère m'a pas mal bourré le crâne à ce propos en disant "ah oui mais untel ne viendra certainement pas, c'est trop loi tu comprends !!"
Ahhhh les belles mères  _________________
 |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 20-07-2006 09:46 Sujet du message: |
|
|
je suis un jour remontée de nice pour aller juste à la mairie et au vin d'honneur d'une amie de fac que j'avais pas vue depuis 3 ans... Et une autre amie de la meme fac est ramontée de Pau... Alors que le mariage était en normandie.
1h, ça me choque pas du tout.  _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 2121 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 25-07-2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
moi perso ca me derangerait de faire 1h ou plus de route pour juste le VH! c'est pour ca que nous, on invite tout le monde au repas _________________ jeune mariée du 12/08/2006
nathan est né le 24 aout 2007 |
|
|
 |
madselle Pipelette de coton

|
Posté le: 25-07-2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
[color=darkred]tu sais la pluspart des amis la famille pour mon mariage on soit 5 h de route voir plus car il habite hors du departement de la region voir de lotre cote de la france
le plus loin ces ds le sud pour la vendee tu vois alors 50 minutes il ya pa a hesite ...
je sais que ceux qui on beaucoup de route veindrons suremnt la veille dans des hotels ou gite et quon les verra suement mais ceux qui nauront que 2 h ou 3 h de route seront present juste pour la ceremonie et repas resterons couche et sen iront le lendemain
alors quon on aime on ne compte pas [/color] _________________
 |
|
|
 |
mumue Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 1274 Localisation: Entre Rhône et Saône
|
Posté le: 28-07-2006 08:08 Sujet du message: |
|
|
Notre cérémonie (uniquement à la mairie) et le vin d'honneur ont eu lieu dans le village de mes parents. Et bien de très nombreuses personnes du village de mes beaux parents (à une soixantaine de km) étaient là !
50km, ce n'est vraiment pas le bout du monde, surtout pour un tel évènement  |
|
|
 |
|