| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Isa2007 Pipelette de coton

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 154 Localisation: Reg. Parisienne
|
Posté le: 12-07-2006 09:51 Sujet du message: lieu ceremonie religieuse |
|
|
Bonjour,
La tradition veut que l'eglise se deroule dans la commune ou est née la mariee, mais est-ce tjrs d'actualite? est ce un sacrilege de la faire ailleurs (pour se rapprocher d'une salle par exemple)?
Merci pour vos temoignages... |
|
|
 |
chouchou Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 1265 Localisation: St Genis Pouilly
|
Posté le: 12-07-2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
POur la mairie tu n'as pas le choix mais pour l'église je ne pense pas que ce soit un sacrilège. Il peut y avoir tout un tas de raison qui font que tu choississe une autre église. Question pratique, ou le fait que tu es craqué sur une petite église et son cadre ou encore autre chose ! _________________
 |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 12-07-2006 16:11 Sujet du message: |
|
|
La tradition veut qu'on se marie dans le village d'origine de la mariée, mais on peut ausssi se marier dans l'église de résidence des mariés... Par contre, quand j'ai été l'église voir le prêtre, il m'a bien demandé si j'avais toujours une adresse à lui donner dans sa paroisse... Donc vérifié que tu as une adresse valide à leur donner dans la paroisse qu'ils dirigent... Ou demande au prêtre si c'est possible! _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
chouchou Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 1265 Localisation: St Genis Pouilly
|
Posté le: 12-07-2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
Alors smoi j'avais demandé au curé si justement c'était possible de se marier dans une autre commune qui n'avait aucun lien avec nous et il nous a dit que ca dépendait du curé lui-même et des accords qu'ils ont entre eux. _________________
 |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
|
Posté le: 12-07-2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
il n'y a aucune obligation mais il te faut l'accord du prêtre de ta paroisse et là où tu veux te marier. nous on se marie ds une église autre que celle où on devait se marier (pour plusieurs raisons) et de toute façon je me marie là où habite mes parents mais pas là où je suis née (pas possible j'ai trop bougé de puis ma naissance ) _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 14-07-2006 01:48 Sujet du message: |
|
|
cette tradition date de l'epoque où le futur epoux se deplacé pour trouver sa femme (qui elle n e quitter pas ses parents) a l'heuree actuelle, la tendance vas plus vers la paroisse où les futur epous vivent _________________
 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 23-08-2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
|
 |
|