Posté le: 05-07-2006 16:52 Sujet du message: Avant de vous plonger dans la lecture de ce nouvel edito...
Avant de vous plonger dans la lecture de ce nouvel edito, sachez-le bien : vous êtes seul devant votre écran et, à moins d’avoir des pouvoirs surnaturels jusque là inconnus sauf peut être dans les films, personne d’autre que vous n’a accès à vos pensées profondes. Tout le monde : vous, votre future époux (se), vos parents, le président de la République, Chantal Goya, le créateur de ce site, moi et qui sais je encore, tout le monde peut être traversé d’émotions étranges, de fantasmes inavouables, de pensées dites « mauvaises ».
Beaucoup d’entre vous seront peut être choqués qu’on puisse aborder ce sujet sur un site qui ne parle que de bonheur et de colchiques dans les prés mais j’ai simplement envie de dire : soyons lucides… on n’est plus des enfants !
Vous allez vous marier, vous êtes transporté d’une joie immense qui vous rendrait presque euphorique, vous savez bien évidemment que votre vie en sera totalement changée et même si ce n’est pas le cas le jour du mariage, vous aurez vite fait de vous apercevoir que le mariage bouleverse certaines choses, et pas seulement pour les impôts. Psychologiquement, c’est un acte qui est loin d’être anodin, et même si les divorces sont facilités sur le plan administratif, il n’en reste pas moins qu’il est plus difficile de quitter sa femme ou son mari que de quitter quelqu’un qui ne nous est lié par rien. Etre marié c’est un statut social. Etre marié c’est, qu’on le veuille ou non, une bague au doigt, un signe extérieur qui ferait presque office de carte d’identité ! Oui, on ne vous regardera plus pareil, on ne vous approchera plus de la même façon.
Inutile de dire que beaucoup d’entre vous s’offusquent déjà et ne sont absolument pas d’accord avec ce que j’avance. A ceux-là, je répondrai simplement : accordez-moi le bénéfice du doute… attendez de voir.
Il n’y a absolument rien de négatif là-dedans ! Certains trouveront dans le mariage quelque chose qui va les rapprocher encore plus, d’autres auront peut être plus de mal à s’y faire (sans jamais le dire, cela va de soi).
Alors voilà… Avez-vous pris la mesure que votre femme ou votre époux serait la dernière personne à qui vous ferez l’amour ? Avez-vous réalisé que plus jamais, si vous respectez les règles, vous ne toucherez d’autres seins, d’autres torses, d’autres bouches que ceux de votre mari ou de votre femme « jusqu’à ce que la mort vous sépare » ?
Alors il vaut mieux vous persuader tout de suite Monsieur que vous avez épousé Miss Monde puisqu’elle en est le centre et vous madame, que vous avez épousé Monsieur Univers puisque maintenant c’est le vôtre.
Si on est très honnête, c’est une question qu’on ne peut pas se poser ! On a envie d’y croire, on répond donc OUI. Moi je dis : enlevez vos réserves et réfléchissez-y bien.
Les enterrements de vie de garçon ou de vie de jeune fille ont été inventé pour cette raison : pour vous donner, officiellement, l’occasion une dernière fois de vous laisser aller dans les bras d’une autre ou d’un autre… Rassurez vous, cela n’arrive que rarement.
L’idée n’est pas de vous faire peur, et ceux qui penseraient que je les pousse à se pencher sur une faille se trompent.
Je vais donc à présent vous démontrer pourquoi tout cela n’a aucun intérêt et que ceux qui auraient en eux une petite flamme d’inquiétude qui s’allume ou une lueur de désir d’une chair étrangère se calment tout de suite.
Tout est une construction de l’esprit. Pour toute idée ou son contraire, il y a toujours des points de vue qui se défendent… Réussir un mariage, passer une vie sans se tromper, non seulement c’est possible mais en plus tout le monde en rêve. Regardez autour de vous : Avez-vous du respect, de l’admiration pour ces couples qui partent à la dérive ? Avez-vous envie de ressembler à ceux qui sauvent les apparences en restant ensemble mais qui s’épanouissent ailleurs ? La réponse est non, invariablement… personne ne rêve de ça.
Vous me direz : facile à dire mais dans la pratique on fait comment.
C’est vrai, pas facile déjà de trouver de la beauté dans quelque chose ou dans quelqu’un qu’on voit tous les jours : on s’habitue. Pas facile de supporter les grises mines, les piques dans les moments où ça ne va pas, pas facile d’éblouir celui ou celle qui vous connaît par cœur.
Mais sachez le bien : les années les plus difficiles sont toujours les premières, après on prend un rythme on sait mélanger ses univers, on trouve une complicité qu’elle soit sexuelle ou intellectuelle et tout cela ne dépend que de vous. La satisfaction est tellement immense : se retourner 30 ans plus tard et se dire que ça n’a pas été simple mais qu’on a réussi à traverser toutes ces années en s’accrochant l’un à l’autre, en restant à l’écoute sans jamais avoir basculé dans des histoires ordinaires, qu’on a construit ensemble... Il n’y a rien, à mon sens, de plus merveilleux.
Soyez en sûrs, vous pouvez aller vous fondre dans d’autres ventres, vous nicher sur d’autres décolletés, savourer d’autres odeurs, mais on en revient toujours au même : un corps est un corps avec deux seins, deux jambes, deux bras, une bouche.
Caroline Tribot _________________ Mon-Mariage.com
Tout pour organiser et préparer votre mariage
www.mon-mariage.com
Si on est lucide, on sait que le mariage n'est pas tout beau tout rose et que rien n'est acquis par avance.
Cet article résume tout à fait mon état d'esprit des derniers mois: j'ai l'impression que je n'y arriverai pas! Etre fidèle toute une vie me parait un défi impossible mais je vais tout faire pour le relever!
Je n'ai jamais été quelqu'un de fidèle sauf avec mon futur mari!
Pour moi, c'est un signe qui montre qu'avec lui, rien n'est impossible. _________________ Happy wedding le 29 juillet 2006
Posté le: 08-07-2006 17:28 Sujet du message: bien pensé !
Oui très bien l'article, car c'est exactement la réflexion que l'on se doit tous d'avoir.
En effet, moi non plus, je ne sais pas si mon mariage durera pour la vie, bien sur, on s'aime, on est complices, cela fait 6 ans qu'on vit ensemble et on s'est décidé à "autentifier" cet amour en quelque sorte...avant de dire "oui" il faut réfléchir, même si on n'en a pas trop envie car on s'imagine tous que c'est pour la vie.
Le mariage je le vois comme une nouvelle vie basée sur le respect et l'écoute de l'autre. A nous de faire le maximum pour que ça fonctionne le plus longtemps possible. Le danger est de ne plus faire d'effort une fois marié...
Très bon article, je vais le faire diffuser à des ami (e)s.
Posté le: 04-08-2006 02:16 Sujet du message: Mon mariage jusqu'à quel point...
bonjour à tout le monde.
je suis nouvelle, j'ai lu l'édito de Caroline et je dois dire que c'est assez poignant quand on y songe.
Moi pour la dixième fois depuis 2 ans j'ai refusé mon amoureux en mariage. Je me suis fiancée déjà 4 fois avec différents hommes.
2 sur les 4 sont décédés et le dernier,... je vis avec, mais j'ai annulé les fiancailles et le mariage.
Je crois avoir eu ma dose... ou peut-etre n'ai-je pas eu LA bonne dose de romantisme enfin ce qu'il me fallait??? alors quand je lis l'édito de Caroline. OUF..... mais oui c'est un engagement pour la vie.... jusqu'à ce que la mort vous sépare.... dans mon cas les hommes devraient se tracasser non???? sauf que quand je regarde mon amoureux, oui je vais pouvoir vivre à ses coté jusqu' à ma fin ou la sienne...
bon édito, super sujet, j'adore ce genre de reflexion...
loupblanc
Je viens de découvrir cette partie du forum. J'ai adoré l'article.
Cela fait seulement 6 mois que mon chéri et moi sommes ensemble et pourtant on ressent le désir de se marier et de s'aimer pour la vie.
Je pense que ce n'est pas la durée d'une relation qui fait si on sait ou pas si l'autre est la personne de notre vie.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui on se pose beaucoup plus la question qu'une couple qui a dix ans de vécu.
Et comme le dis l'article il faut quand même aussi se poser les bonne questions si on veut pas ressembler à tout le monde.
La vie de couple ne sera pas simple on le sait tous mais pourtant on prend le risque.
j'adore l'article
ca fait 8ans que je connai cheri et 3 ans que l'on est ensemble apres beaucoup de question sur notre couple on s'est decider a faire un bébé donc pour le mariage on ne sais pas vraiment poser de question puisque l'on s'est en quelque sorte deja engager avec la petite
on ne sais pas si c'est pour la vie (il n'y aura que le temps qui nous dira) mais on est pré a faire le test, on a passer beaucoup d'epreuse surtout ces dernier temps et ca nous a eloigné quelque temps pour nous rapprocher encore plus qu'avant. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum