| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kikithepooh Pipelette Etain

Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 729 Localisation: Dans notre nid douillet !
|
Posté le: 22-06-2006 14:56 Sujet du message: Les remerciements |
|
|
Le mariage approche, on viens de recevoir une carte d'un cousin, invité au repas, ou il s'excuse de ne pas pouvoir être présent ce jour là, accompagnée d'un chèque.
Ma question : quand doit on remercier ?? A la réception du présent ou après le mariage, en même temps que pour les cadeaux offert le jour même (sachant qu'on fait une tirelire pour notre voyage de noce) ?
Au passage, doit on remercier sa maraine qui n'a envoyer qu'une carte pour s'excuser de ne pas venir ? _________________ Mariée depuis le 22 Juillet 2006
Merci à toute de m'avoir aidée !!! |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 22-06-2006 15:07 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu peux envoyer tes remerciements dès maintenant si tu en as envie. ça dépend si tu les envoie sur une carte simple ou si tu veux y joindre une photo de votre mariage... _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 22-06-2006 15:36 Sujet du message: |
|
|
En reponse rapide
Il y a deux type de cartons de remerciement: ceux que tu envois dès que tu as reçu un cadeau, et ceux que tu envois apres le mariages, souvent avec une photo.
Le premier, est un carton tout simple, format carte de viste de femme, avec remerciement manuscrit
Le second est imprimé, et souvent, une dedicace manuscrite est ajouté. Il est conseillé de preparé a l'avance ces cartes; et de les envoyer dans les 48h qui suive le mariage.
Tu dois remercier toute les personnes qui t'on felicité par courrier, en ajoutant un petit plus dans ton message a ceux qui vous ont donner quelque chose. Theoriquement, il faut citer le cadeau dans le remerciement, et dire combien il vous est utile/agreable/plaisant/etc. _________________
 |
|
|
 |
Kikithepooh Pipelette Etain

Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 729 Localisation: Dans notre nid douillet !
|
Posté le: 22-06-2006 16:16 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !!  _________________ Mariée depuis le 22 Juillet 2006
Merci à toute de m'avoir aidée !!! |
|
|
 |
mimitalia Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 22-06-2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
Salut
Moi si j'étais à ta place je téléphonerais a ton cousin pour le remercier dès maintenat , et après le mariage je lui enverrais un carton de remerciement ainsi qu'a la marraine !
biz _________________
  |
|
|
 |
étoilette Pipelette Perle

Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 2493 Localisation: bourgogne (mariage en Camargue)
|
Posté le: 22-06-2006 18:19 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai fait faire des cartes de visites format carte postale avec écrit en haut Julie et Mathieu et un petit dessin de mariés......au fur et à mesure que je reçois des chéques courrier etc...j'envois mon petit mot!!
je me suis organisé un fichier excel pour n'oublier personne _________________ Et voilà..........je suis Madame!!!! |
|
|
 |
audem Pipelette Cristal

Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 855 Localisation: Lille, Nord (59)
|
Posté le: 25-06-2006 23:32 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: | En reponse rapide
Il y a deux type de cartons de remerciement: ceux que tu envois dès que tu as reçu un cadeau, et ceux que tu envois apres le mariages, souvent avec une photo.
Le premier, est un carton tout simple, format carte de viste de femme, avec remerciement manuscrit
Le second est imprimé, et souvent, une dedicace manuscrite est ajouté. Il est conseillé de preparé a l'avance ces cartes; et de les envoyer dans les 48h qui suive le mariage.
Tu dois remercier toute les personnes qui t'on felicité par courrier, en ajoutant un petit plus dans ton message a ceux qui vous ont donner quelque chose. Theoriquement, il faut citer le cadeau dans le remerciement, et dire combien il vous est utile/agreable/plaisant/etc. |
faut faire les 2???
ça coute cher en timbre tout ça!!
nous on remercie par oral quand on reçoit un cadeau sur la liste, et après le mariage on fera des remerciements avec une photo de nous.
mais on pourra pas les envoyer dans les 48h.....
le temps de faire retirer nos photos, on sera déjà en voyage.... _________________ Madame depuis le 12 août 2006
 |
|
|
 |

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 26-06-2006 16:57 Sujet du message: |
|
|
| audem a écrit: | | Belladone a écrit: | En reponse rapide
Tu dois remercier toute les personnes qui t'on felicité par courrier, en ajoutant un petit plus dans ton message a ceux qui vous ont donner quelque chose. Theoriquement, il faut citer le cadeau dans le remerciement, et dire combien il vous est utile/agreable/plaisant/etc. |
faut faire les 2???
ça coute cher en timbre tout ça!!
nous on remercie par oral quand on reçoit un cadeau sur la liste, et après le mariage on fera des remerciements avec une photo de nous.
mais on pourra pas les envoyer dans les 48h.....
le temps de faire retirer nos photos, on sera déjà en voyage.... |
theoriquement on fait les deux par ecrit, car il existe une regle au niveau correspondance qui dit que l'on doit repondre a un message par le même moyen que se message a été transmit. On repond a un coup de tel par un coup de tel, et a une lettre par une lettre.
Neanmoins il y a une tolerance pour le cas des gens qui s'excuse par ecrit de ne pas venir ET qui ne faont pas de petit cadeau. Dans ce cas, on tolere le tel ou le mail, mais si la peronne a fait un cadeau, la moindre des politesse et de lui repondre pas ecrit avant le mariage et de lui envoyer un carton de remerciement apres _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26-06-2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
ok je comprends bien au niveau des règles,
mais en pratique, nous on sait qu'on a un cadeau car c'est le site de notre liste de mariage qui nous en informe.
les gens ne nous envoient pas eux même le cadeau... |
|
|
 |
audem Pipelette Cristal

Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 855 Localisation: Lille, Nord (59)
|
Posté le: 26-06-2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
c'était moi juste avant.
aussi: les très proches, c'est pareil, faut écrire??
si je dis à mon fiancé qu'il va falloir faire tout en double, je crois qu'il va m'envoyer promener _________________ Madame depuis le 12 août 2006
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26-06-2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | ok je comprends bien au niveau des règles,
mais en pratique, nous on sait qu'on a un cadeau car c'est le site de notre liste de mariage qui nous en informe.
les gens ne nous envoient pas eux même le cadeau... |
qu'ils l'envois eux même ou passe par la liste ça reviens au même, ils ont fait un cadeau. Ce a qui tu "peux" telephoner, c'est ceux qui file que dalle. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-08-2006 17:18 Sujet du message: |
|
|
|
 |
|