| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bisounoursdelacote Pipelette Emeraude

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 3308 Localisation: VALBONNE (côte d'azur)
|
Posté le: 14-06-2005 14:41 Sujet du message: comment faites vous |
|
|
et bien voila avec mon chéri on est la recherche d'un petit coin plage ou bien d'un petit mas rustique pour notre lieu de réception. pour l'instant la plage nous revient beaucoup trop cher, et les resto alentours de celle ci hor de prix !
donc on se rabat doucement vers les maisons campagnarde. mais je voulais savoir : si ivous ne prenez pas une salle des fêtes pouvez uniquement réserver la maison et ne pas commander de repas ? mon chéri voudrait que l'on fasse nous même le repas ? avez vous déja assisstez a un mariage ou tout le repas avait été préparé par la famille ? est ce que ça ne fera pas trop une préparation pour entre 30 et 40 personnes ?
mon futur a l'air démoralisé, il me dit que je suis trop enjouée que je vois trop grand qu'il n'arrive pas a suivre mon excitation. qu'une petite salle ou on fait la "bouffe" nous même ça ira tres bien
il se rend pas compte on faite déja les fairt parts la déco le buffet la boisson nous même on peut au moins se permettre un joli repas.
il est heureux mais pas tres motivé?
voila si vous pouviez le donner vos avis sur les différentes possibilités. _________________
  |
|
|
 |
Titi 60 Pipelette de coton

Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 135 Localisation: BEAUVAIS (OISE 60)
|
Posté le: 14-06-2005 14:49 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi on fait le repas nous même, nous sommes 86 adultes et 15 enfants, mais c'est un buffet froid, moins de boulot.
Et pour la préparation, nous sommes plusieurs, et les viandes sont déjà cuite et tranchées. En tout on est 5 à préparer le repas. Et c'est pas la première fois qu'on le fait, chacun à son poste, ma tante c'est le papillon de charcuterie et la marquise en rosbeef, moi c'est les salade avec ma meilleur amie, ma grand mère la mayo, les oeufs dur, présentation des plats, ma mère un peu partout. on prépare au maximun la veille et le samedi matin. Le mariage de mon frère c'est passé ainsi, on été 110 adultes, et les gens n'ont vu que tu feu, et on avait préparer ça en une matinée. Mais le plus chiant ce sont les courses. Si tu veu des renseignements n'hésite pas! |
|
|
 |

|
Posté le: 14-06-2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
et tu arrives a t'en tirer a un bon prix ? moins que si c'était un traiteur ou un resto je suppose. et pour le service comment tu te débrouilles ? a oui mais toi c'est un buffet.. c'est plus simple.
moi il y a un petit buffet avec le vin d'honneur mais apres il y a un diner et je me vois me vois mal demander a mes invités de faire le service.
en tout cas merci pour ta réponses je saurais maintenant que c'est tout a fait faisable _________________
  |
|
|
 |
Titi 60 Pipelette de coton

Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 135 Localisation: BEAUVAIS (OISE 60)
|
Posté le: 14-06-2005 16:13 Sujet du message: |
|
|
| Pour les prix je sais pas encore trop ou j'en suis, je t'en dirai un peu plus quand j'aurias fait le point, mais pour le service, il a les plat à mettre sur le buffet car on fait 2 entrée et un plat, et l'apéro à servir et la vaisselles, c'est un couple d'ami de mes parent qui nous le font. Mais c'est vrai qui si tu fais un repas chaud c'est plus compliqué car il faut faire les plats, les dresser dans les assiettes et surtout les faire chauffer c'est pas évident à faire. mais vraiment si tu veu faire ton repas vous même fait un buffet froid, et essai de trouver des personnes sur qui tu peux vraiment compté, c'est important car sinon tu vas passer ta journée dans la cuisine c'est pas ton rôle. Mais c'est vrai que point de vu finance c'est économique et en plus il en reste toujours pour le lendemain midi. |
|
|
 |
ma et cha Pipelette Cristal

|
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 2721 Localisation: Marais poitevin 79
|
Posté le: 15-06-2005 09:26 Sujet du message: |
|
|
Salut les filles !
Bisounours, je suis dans le même cas que toi... moi je voulais un repas servi au départ, mais chéri trouve aussi qu'il faut que je me calme, qu'on a pas trop les moyens, bref il panique... un mariage ça coûte cher.
Finalement on penche pour le buffet. Je veux pas dépasser les 30 euros par pax vin compris. Bien sûr si on arrive à 20 euros ce sera formidable !!
Je pense quand même qu'on fera faire... à voir, personne n'est au courant pour l'instant, même pas mes parents. Ils sont producteurs donc je m'inquiète pas vraiment, ils connaissent toujours plein de monde entre viticulteurs, producteurs de champagnes.... bref on va s'en sortir...
Je préfère cependant un plat chaud pour le buffet. Mais ça c'est chacun qui voit. C'est vrai que l'avantage c'est qu'il en reste toujours pour le lendemain et qu'en plus les gens prennent ce qu'ils veulent. Le dernier mariage que j'ai fait il y a quinze jours, j'ai à peine touché mon assiette principale...
C'est vrai que si on pouvait avoir des avis :
REPAS OU BUFFET ?
BUFFET FROID OU BUFFET AVEC PLAT CHAUD ?
Serrons nous les coudes !! |
|
|
 |

|
Posté le: 15-06-2005 09:44 Sujet du message: |
|
|
ouf ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule a me poser des questiosn comme ça. ce week end on va surement aller faire un pti tour des salles ou des restos. je suis comme toi sophie je ne veux pas y mettre plus de 30euros. hier quand j'en parlé avec mon chéri, il commencé vraiment a paniquer et du coup j'ai dit d'accord pour que l'on prépare nous même.
apres pour le choix du menu (buffet ou repas froid ou chaud) on sait toujours pas et pour le service mon chéri refuse d'embaucher, du coup je pense que le buffet sera plus approprié.
tout ça a le temps de changer mais si ça peut me permettre de faire des économies je serais contente car j'ai vraiment envie d'un lieu agréable qui me fasse plaisir (et c'est assez cher) _________________
  |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

|
Posté le: 15-06-2005 09:54 Sujet du message: |
|
|
ce que tu peux faire pour le service c'est demander à des amis (ceux que tu ne pense pas inviter à tout le mariage mais qui participeront à la fête après le raps), ça peut être des collègues, famille lointaine, des enfants des amis des parents... il y a plein de possibilité. Et en plus tu les paie pas...
C'est un peu leur cadeau que de servir à ton mariage...
Par la même occasion ils peuvent faire le vin d'honneur... |
|
|
 |

|
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

|
Posté le: 15-06-2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
ben peut être mais le mariage où j'étais il y a qunize jour c'était comme ça :
vin d'honneur : ils avaient demandé à des amis à nous qu'ils voient de temps en temps et ils ont ACCEPTE et sont venus manger le dessert et faire la fête avec nous
Repas : des collègues à elles sont venus servir, j'ai pas l'impression qu'elle les ai forcé ni qu'ils avaient l'air de pas être content... |
|
|
 |

|
|
|
 |
|