| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Vous mariez vous en blanc ou vous êtes vous marié en blanc, alors que vous viviez déjà à deux avant le mariage ? |
| oui |
|
72% |
[ 35 ] |
| non |
|
27% |
[ 13 ] |
|
| Total des votes : 48 |
|
| Auteur |
Message |
winnie62 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 18-06-2006 20:26 Sujet du message: Blanc or not ? |
|
|
| J'ai montré des robes à maman et ça l'a choquée que j'envisage une robe blanche alors que nous vivons déjà à deux, qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 18-06-2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
Alors moi je vis déjà avec mon homme depuis 2 ans. Et on se marie dans un an. Du coup, je ne suis plus si innocente que le blanc de la robe de mariée le suppose, oh course!
Eh ben, m'en fiche! Je me marierai en blanc quand même. Ma mère n'est pas choquée. Elle m'a toujours dit qu'elle s'était mariée en blanc alors qu'elle n'était plus innocente depuis longtemps. Et ma gd-mère s'est mariée en blanc alors qu'elle était enceinte! Donc tu vois...
Par contre, je sais que ce faisant, je vais choquer des gens. Il y aura des personnes âgées au mariage et ce sera dans un petit village de campagne (donc bcp de commères et vite choquées)... Bah tant pis! Je pense qu'il faut faire ce dont TU as envie. C'est TA journée et pas celles des autres. Si ils sont pas contents, tant pis pour eux! On est au XXIème siècle, on vit presque tous ensemble avant de se marier (et on est plus pures quand on se marie non plus)... Perso, j'ai toujours rêvé d'une robe blanche, alors elle le sera. _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

|
Posté le: 18-06-2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
| Oui je ne suis pas obnibulée par le blanc, juste que je trouve aussi bien des modèles blancs, ivoires, rouges qui me plaisent donc bon... |
|
|
 |

|
Posté le: 18-06-2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
Si c'est ta mère qui paie la robe (ou qu'elle t'y aide), explique lui que tu n'envisage pas le mariage dans une autre couleur. Je pense qu'elle finira par comprendre.
Et pq mon avatar il a disparu?  _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

|
Posté le: 18-06-2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
| Euh pour l'instant aucun aspect financier n'est intervenu au niveau des parents donc ce n'est pas le problème : juste que ça fait partie des choses que j'ai envie de partager avec elle mais bon si à chaque fois que je montre un modèle ça na va pas... |
|
|
 |

|
Posté le: 18-06-2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
Oui je comprends. C'est sûr qu'on prférerait que ça plaise. Je pense qu'il faut que tu fasses ton choix et que tu essaies de lui expliquer que pour toi, le blanc c'est pas du tout choquant. Et que ça choque peu de monde, du fait de la situation des couples aujourd'hui... Elle t'a donné un refus catégorique du blanc quand tu lui en as parlé ou elle t'a juste dit que ça la dérangeait? _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

|
Posté le: 18-06-2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
non ça la dérange ce n'est pas un refus catégorique...
en mêm temps aucune des robes que je lui ai montrées ne lui plaisaient : trop triste ce que j'appelle moi simple : je veux quelque chose de léger, dans lequel je vais être à l'aise, elle trouve que ça manque de chrame (de volants, dentelle, broderies etc...). Bref ce n'est pas gagné  |
|
|
 |

|
Posté le: 18-06-2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
Lol. Je te comprends! Ma mère adore ce qui est très brodé et moi j'aime pas! Alors bon. Enfin, on finit par tomber d'accord sur certains trucs. Puis, si j'aime, elle s'en moque un peu. Je ferai les essais avec mes témouines aussi, pour avoir plusieurs avis! _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 18-06-2006 21:05 Sujet du message: |
|
|
Perso je pense que si tu veux te marier en blanc alors n'hésite pas et fonce ! C'est ton mariage puis après tout faut vivre avec son temps hein !!! _________________ Mariée depuis le 12/08/2006 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 18-06-2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
Quand je commencerai les essayages je vais emmener ma mère et ma blle mère pour avoir plusieurs avis même si l'une osera moins s'imposer  |
|
|
 |
liloo Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 18-06-2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
Bein écoute, moi je pense que c'est Ton mariage et pas celui de ta mere. Aujourdh'ui je pense pas que ca vraiment choquer bcp de gens. que . Aujourd'hui c'est plus les couples qui ne vivent pas ensembles avant le mariage qui aurais tendance à choquer . _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-06-2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
oui je sais que c'est mon mariage. perso je souhaite un mariage simple sans souci et prise de tête niveau préparatif mais bon si ma mère s'y met déjà alors que je luis ai juste montré 3 robes qui me plaisent  |
|
|
 |
christya_13 Pipelette de coton

|
Posté le: 18-06-2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
c vrai c toçn mariage, faut laisser personne decider pour toi!
le blanc c le symbole de la virginité, mais il y a des filles qui mettent quand meme une robe blanche pour leur mariage, meme si elles sont plus vierge  _________________
 |
|
|
 |
manou Pipelette de coton

|
Posté le: 18-06-2006 21:41 Sujet du message: |
|
|
Franchement prend ma robe sur laquelletu flash et laisse tomber les cncans. Si tu dois tt le tps prendre en consideration les avis de suns et des autres tu te marie plus pake la c'est larob mais apres tu as le menu, la salle, les animations ....
Tu en fnis plus! Le principal c'est ke tu te fasses plaisir et que tu vives tt a fond pr ne pas avoir de regrets
En tout cas je pense organiser mon mariage comme ca . De toutes manieres tu as tjs de slangues de vipere dc .... |
|
|
 |

|
Posté le: 18-06-2006 22:00 Sujet du message: |
|
|
| christya_13 a écrit: | c vrai c toçn mariage, faut laisser personne decider pour toi!
le blanc c le symbole de la virginité, mais il y a des filles qui mettent quand meme une robe blanche pour leur mariage, meme si elles sont plus vierge  |
Je dirai même que c'est le cas pour 99,9% des mariées en blanc.
Sinon winnie62, manou a raison. La robe n'est encore qu'une petit truc... Quand il faut s'attaquer au repas etc... C'est plus hard... Aujourd'hui, moi j'ai appris que ma belle-mère trouvait mon faire part un peu enfantin. Pas assez sérieux en tous cas. Puis, elle m'a parlé pendant 10 minutes d'une vieille voiture à louer qui dépassait pas les 40 km/h et qui était pas louable en juin. Alors que je sais même pas pourquoi elle m'a raconté ça, vu qu'on va utiliser mon tigra (qui roule à plus de 40km/h, ce qui est nécessaire pour arriver au V+H avant la tomvbée de la nuit). Bref. tout ça pour dire qu'on te prendra toujours la tête avec quelque chose. Donc faut essayer d'expliquer ton choix aux gens. Et si tu es sûre de toi, c qd même toi qui aura le dernier mot! Na! _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
tendresse Pipelette de bois

Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 319 Localisation: hyeres(var)
|
Posté le: 18-06-2006 22:07 Sujet du message: |
|
|
qu'importe je prendrai la roobe qu'il me plait... nanananere*
mais je pense que l'ivoir me va mieux o teint.
hihiih  |
|
|
 |
audem Pipelette Cristal

Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 855 Localisation: Lille, Nord (59)
|
Posté le: 18-06-2006 22:29 Sujet du message: |
|
|
je me marie en blans alors que je vis depuis 3 ans avec mon fiancé, que ce n'est pas le 1er avec lequel je cohabite, et encore moins le 1er avec lequel je suis intime
mes parents ont trouvé la robe superbe, mais ma grandmère a jugé ça limite! mais je lui ai dit que de nos jours on pouvait se marier même en couleur! _________________ Madame depuis le 12 août 2006
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-06-2006 22:54 Sujet du message: |
|
|
à la base je voulais me marier en rouge , mais là c'est chéri qui ne veut pas
En fait on verra au moment des essayages : si j'essaie une roble blanche qui me va très bien , je suis sure qu'lle n'y prêtera même pas attention  |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 18-06-2006 22:58 Sujet du message: |
|
|
Nous cela fait plus de 06 ans que nous sommes ensembles et 05 ans de vie commune, et ma robe est blanche  |
|
|
 |
manou Pipelette de coton

|
Posté le: 18-06-2006 23:28 Sujet du message: |
|
|
En effet ce ki va surment pencher ds la balance c'est la'harmoni ac tonteint. A la base j'etais partie sur du champagne et a la finale c'est un blanc-ivoire pake ca va meiux ac mon teint le champgne me veillissait.
Donc t'inkiete!!! |
|
|
 |
kikite Pipelette Etain

|
Posté le: 19-06-2006 07:15 Sujet du message: |
|
|
Moi je vis avec mon homme depuis 2 ans et je me marie en blanc, bien sur elle est blanche avec des fleurs mauves un peu partout mais quand même la couleur dominante est blanche, par contre moi c'est l'inverse je pense que ma grand mère aurait été déçue de me voir tout en rouge ou autre couleur car pour elle une mariée est en blanc (si c'est la 1ère fois qu'elle se marie) et peut importe si on déja vu le loup ou pas, elle est pas folle ma grand mère.
Alors un conseil: fais ce que tu as envie... moi j'aimerais bien savoir si il y encore beaucoup de vierges qui se marie aujourd'hui
Et mon futur a déja été marié 2 fois avec des enfants, alors c'est rien à coté  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19-06-2006 07:46 Sujet du message: |
|
|
Manou je pense que le teint va avoir sa grande importance en effet !
Kikite, je pense que le pourcentage de mariées vierges est assez faible oui  |
|
|
 |
audem Pipelette Cristal

Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 855 Localisation: Lille, Nord (59)
|
Posté le: 19-06-2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
| winnie62 a écrit: | Manou je pense que le teint va avoir sa grande importance en effet !
|
je confirme: j'ai toujours dit que je me marirais en ivoire/écru et bordeaux et ça me va pas! _________________ Madame depuis le 12 août 2006
 |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 19-06-2006 08:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas combien de fois il faudra dire que le blanc n'a absolument trien à voir avec le fait qu'on vive déjà ensemble, qu'on ait déjà des enfants, etc....c'est une couleur comme une autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
abi.monia Pipelette de bois

|
Posté le: 19-06-2006 09:25 Sujet du message: |
|
|
Alors nous ca fait 10 ans que nous sommes ensembles 7 ans que nous vivons ensemble et nous avons 2 magnifique petite fille et je me marie en ivoire (car ma robe n'existe pas en blanche) et personne ne nous a rien dit et pourtant ils sont tres croyant. Et de toutes facon je me fiche de ce que les gens pense du moment que je plais a mon homme. _________________ http://www.auFeminin.com/album/manuetmonia1erjuillet2006
http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=15672
ensemble depuis 10 ans et 2 magnifiques puces |
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 2121 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 19-06-2006 09:28 Sujet du message: |
|
|
je me marie en ivoire et ca fait plus de 2 ans que je vis avec mon chéri et ca ne choque personne au contraire, ca aurait decu un peu ma mere si je m'etais marié en rouge meme si elle me disait que ca m'allait trop bien _________________ jeune mariée du 12/08/2006
nathan est né le 24 aout 2007 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 19-06-2006 09:40 Sujet du message: |
|
|
pareil on vit ensemble depuis 2 ans et ma robe est ivoire!
le choix de la couleur c'est fait vis à vis de ce qui m'allait, je en voulais pas de couleur vive et le blanc me faisait un air sortie d'outre tombe
mais ma mére n'avait pas de préjugés de toutes façon et tu me dira ivoire c'est pas blanc  _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
isett Pipelette Argent

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1750 Localisation: Près des étoiles!!
|
Posté le: 19-06-2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
Fais comme tu le sen. Maintenant ya pratiquement plus personne qui sont choqué par le fait que la mariée soit en blanc et kel soit plus très vierge... _________________
 |
|
|
 |
sandy 2a Mini Modérateur

|
Posté le: 19-06-2006 12:03 Sujet du message: |
|
|
si tu souhaites te marier en blanc alors fait le
ca serait dommange que tu le regretes plus tard  _________________
  |
|
|
 |
angie49 Pipelette de coton

|
Posté le: 19-06-2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
tu sais de nos jours les gens sont un peu plus tolérants (même si ce n'est pas le casan pour certainsde ma famille )
et puis c'est ton mariage et tu dois tout faire pour que ce soit le plus beau jour de ta vie. alors FAIS CE QUI TE FAIS PLAISIR !
nous on a bien fait le bébé avant le mariage !!!
et malgré quelques réfléxions nous sommes très heureux d'avoir fait ce choix.
alors marie toi en blanc, tu seras la plus belle !  _________________ on se dit oui le 26 aout 2006, en compagnie d' Ethan notre petit bout de chou né le 18 mars 2006 |
|
|
 |
|