Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

familles recomposées et mariage

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le cortège et la réception
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arcante

MessagePosté le: 14-06-2006 13:13    Sujet du message: familles recomposées et mariage Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai une question qui nous taraude mon homme et moi, on aimerait se marier mais comment faire pour que ce soit un moment de bonheur quand nos deux familles sont séparées? Confused
ma mère et mon père sont en train de se séparer et ma mère ne veut plus voir la famille de mon père.
la mère de mon homme en veut bcp à son ex mari d'avoir divorcé et ne veut pas voir sa nouvelle compagne.
Comment feter notre bonheur de jees mariés avec toutes ces rancoeurs sur le mariage et l'amour en général autour de nous?
avez vous connu une expérience semblable?
comment vous en etes vous sortis?
Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 14-06-2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu touches un prblème difficile, et nous sommes quelques unes dans ce cas là!
Moi c'est pareil, mon père et ma mère sont divorcés et ne peuvent pas se voir, pareil pour les familles...
Et bien, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai invité tout le monde, le premier géné ne viendra pas et puis c'est tout!
Pour l'instant ça se passe bien, et je mets souvent les points sur les i aevc tout le monde, je sais que le mariage sera un jour très tendu pour mes parents, mais je pense qu'ils peuvent quand même faire un effort, enfin j'espère!!

Notre site en ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zazylof
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 14-06-2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben, en ce qui me concerne, la famille de mon père (et lui-même) à l'exception de ma grand-mère, a fait son choix...ils ne viennent pas...
ce sera plus simple, ma mère souffrira moins!
mais bon...du coup, vu qu'ils n'ont pas été capable de faire un effort, j'estime ne plus rien leur devoir!

donc, tu peux inviter tout le monde (moi j'ai demandé à mon père de venir non accompagné) ... tu peux aussi en parler avec tes parents...les assoir à une table, et leur expliquer que ça te stresse...et tu vois leur réaction, ensuite, tu décides.

pupuce31
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 14-06-2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je suis d'accord avec zazylof, il faut que tu leurs en parle en leurs expliquant tout ce que tu as sur le coeur et je suis sure qu'il comprendront et feront un effort pour le bonheur de leurs enfants.

mes parents ont aussi divorcé il y a 20 ans et ont chacun refait leur vie de leur coté alors il y aura ma belle mere et mon beau pere le jour J.
Je sais que pour ma mere ça va etre tres difficile car ils ne se sont pas vu depuis au moins 10 ans et ne peuvent pas se voir avec mon père.
Mais pour moi, il est indispensable que tous le monde soit la et ça ils l'ont compris et feront les efforts nécessaires pour que tout se passe bien.
bon courage a toi a bientot
pioupiou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-06-2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

même remarque

les parents du côté de mon homme ont divorcés et ont chacun refait leur vie et on invite tout le monde ...
évidemment, on va pas les mettre à la même table (' Laughing )
je pense qu'ils vont venir, et puis s'ils sont gênés, ils ne viendront pas, mais au moins, on aura rien à se reprocher (oui, ils ont invité machin et pas moi...)
bref, c'est notre famille, c'est les parents donc on les invite. Mais ça s'arrête là.
Wink
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 15-06-2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

mes parents sont aussi divorcés et kles familles brouillées Confused
mais je n'ai rien eu à demander, ma mére m'as dit de ne pas m'inquieter et que bien sur elle ne ferait aucune, remarque ou reflexion, elle m'a dit "je ferai comme si c'etait de la famille de jérome que je connais pas"!

mes grand parents aussi resteront à leur place comme ils ont dit Laughing

je pense que si vos parents vous aime ils peuvent passer au delà de leur ressentiments pour vous

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
arcante

MessagePosté le: 16-06-2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses!
on va inviter tout le monde de toutes façons en mettant bien les point sur les "i" pour souligner que le querelles n'auront pas lieu d"tre ce jour là.
on espère qu'ils seront assez sensés pour comprendre...
LILY
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 16-06-2006 13:27    Sujet du message: Re: familles recomposées et mariage Répondre en citant

arcante a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai une question qui nous taraude mon homme et moi, on aimerait se marier mais comment faire pour que ce soit un moment de bonheur quand nos deux familles sont séparées? Confused
ma mère et mon père sont en train de se séparer et ma mère ne veut plus voir la famille de mon père.
la mère de mon homme en veut bcp à son ex mari d'avoir divorcé et ne veut pas voir sa nouvelle compagne.
Comment feter notre bonheur de jees mariés avec toutes ces rancoeurs sur le mariage et l'amour en général autour de nous?
avez vous connu une expérience semblable?
comment vous en etes vous sortis?
Question

Le probleme n'est pas de savoir comment faire mais plutot OU LES METTRE, tous ces casse-pieds...

Je m'explique :

Mes parents sont divorcés depuis 26ans.
Chacun est remarié de son coté, ma mere est veuve de son second mari.
Mes parents s'entendent tres bien, mais ma mere et ma belle-mere peuvent pas se voir.
Du coté de mon homme, ses parents sont aussi divorcés, son père remarié et sa mere aussi.

PROBLEMES

1) mon père est remarié avec une "supportrice active de Le Pen" et mon beau-père est remarié avec une algérienne...

2) mon homme ne peut pas voir son père meme en peinture et refuse de la mettre à la table d'honneur, il préfère son beau-père qui l'a élevé. Mais son père dit qu'il refuse d'etre assis dans la salle.

3) mon père est breton indépendantiste, le père de mon homme est catalan tendance anarchiste/ETA...

RESOLUTION DES PROBLEMES

1) A la table d'honneur : mon père et ma mere, ma belle-mère et son mari

2) dans la salle : mon beau-père et sa femme, la femme de mon père

3) aux dernière nouvelles mon beau-père refuse toujours d'etre dans la salle.... Mais on ne cèdera pas...

Mon homme et moi estimons que dans TOUS LES CAS, ceux qui sont pas contents n'ont qu'à pas venir et puis c'est tout.

Quant à tes parents, si ils ne sont pas capable d'enterrer la hache de guerre pour marier leurs enfants, et bien tant pis pour eux.
Ne te gache pas le plus beau jour de ta vie pour des histoires dont tu n'est meme pas responsable. Tu n'as pas à subir leurs griefs.
maon
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 21-09-2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

up

Ma recap:[url=http://mon-mariage.com/forum/ftopic34589.php[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sofmeca
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 24-11-2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lily, si vraiment certains veulent être à la table d'honneur et d'autres s'en fichent, tu peux faire comme nous (à regrets) on a fait une table d'honneur avec nos potes et on a mis nos familles dans la salle ce qui a donné un truc un peu space mais finalement excellent niveau discutions : une table d'honneur de 19 personnes et 6 tables rondes de 4 (et oui les absents ne s'annoncent pas) à 8 personnes.
On a tablé sur le fait que de mélanger des personnes qui ne se connaissaient pas sans trop éloigner ceux qui s'aiment bien ça pouvait marcher et ça a marché.
J'avoue, c'était prise de tête et le plan de table était déjà pret 1 mois avant le mariage (avec des couleurs pour ceux qui n'allaient surement pas venir).

Bilan, beaucoup de joie, 3 mariages décidés ce jour là et 5 personnes qui ne sont pas venues sans prévenir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 24-11-2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi moi j'ai bcp plus simple : à la table d'honneur ce sera les témoins et leurs conjoints. Pas de discussion possible, les parents verront s'ils veulent etre à une même table ou si'ls préfèrent être avec leurs amis respectifs. De toute façon la salle est pas tres grande donc bon. Et puis c'est que des tables merde (si je puis dire Mr. Green ) heureusement dans nos familles ils sont pas du genre à faire des cacas pour ça Laughing

tipewaban
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-11-2006 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est votre MARIAGE!!!! vous invitez qui vous voulez..et ceux qui ne sont pas contents NE VIENNENT PAS!
A un autre degré mes parents ne s'entendent plus avec un des frere de mon pere et sa femme ...moi c'est mon oncle et j'y tiens! donc je les invite...ma mere m'a fait une remarque...je lui ai répondu du tac o tac...c'est mon mariage j'invite les gens que je veux...en clair "si t'es pas contente c'est pareil" elle m'a juste dit "du moment que je ne suis pas à la meme table!!!!"

du coup on est bien d'accord!!!

alors te prends pas la tete , t'invite et tu verras sur qui tu peux vraiment compter car les gens qui t'aiment vraiment feront l'effort POUR TOI et non pas pour cracher sur untel ou un autre!
bon courage...car je sais que c'est chose là donne une boule au fond de soi!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le cortège et la réception Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: