| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 15-06-2006 14:24 Sujet du message: embrassade ou poignée de mains? |
|
|
Une petite question que je me pose souvent en toutes occasions.
Mais pour le mariage, est-ce qu'il va de soi d'embrasser tout le monde au moment des félicitations ou s'il est plus correct de donner une poignée de mains aux personnes que je ne connais pas (amis de mes beaux parents....etc)
Merci de m'éclairer ...
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 15-06-2006 14:25 Sujet du message: |
|
|
Bizarre que vous soyez en invité, normalement ce n'est pas possible sur le forum... _________________
   |
|
|
 |
deydey2 Pipelette de bois

Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 461 Localisation: suarlée(namur-Belgique)
|
Posté le: 15-06-2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
là n'est pas la question, je pense que ce que notre invité(e) a besoin c'est d'une réponse pour ma part je suis déso mais je ne m'y connais pas assez en conventions que pour pouvoir te répondre  |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 15-06-2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
| Bellisa a écrit: | Bizarre que vous soyez en invité, normalement ce n'est pas possible sur le forum... |
c'est exactement ce que je me disais, d'autant plus que ce n'est pas la premiere fois dans cette section. (http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=14009) _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 15-06-2006 16:00 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir a la question, je vous conseil de jeter un coup d'oeil ici :
http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=13809
des voeux de bonheur sont exprimé par une phrase courte. Ils sont accompagnés d'une poignée de main si les relation anterieur l'autorise.
La mariée salut, sourit, même aux de son mari qu'elle ne connait pas. Elle embrasse ses parents, ses amies intimes.
Nombre de personnes, sachant qu'elles ne seront point aperçues pendant la messe par les jeunes mariés ou leur parent, se contente de faire acte de presence quelques minutes lors de l'echange des compliments qui suivent la ceremonies. La maniere dont on magnifeste sa presence differ naturellemnt d'apres le degres d'intimité. Lorsque on connais a peine l'un ou l'autre des mariés (genre les relations des parents), on se contente simplement de defiler assez lentement pour qu'on ne soit pas confondu dans le flot roulant, mais cependant sans s'arreter. _________________
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 15-06-2006 16:00 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: | | Bellisa a écrit: | Bizarre que vous soyez en invité, normalement ce n'est pas possible sur le forum... |
c'est exactement ce que je me disais, d'autant plus que ce n'est pas la premiere fois dans cette section. (http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=14009) |
Normalement il faut etre inscrit pour pouvoir poster...
Il faut que j'en parle aux admis... _________________
   |
|
|
 |
MissVivi Mini Modérateur

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 2497 Localisation: Dans les environs de Lyon
|
Posté le: 15-06-2006 17:24 Sujet du message: |
|
|
Dans cette partie, on peut éditer nos messages aussi..... Enfin, je le dis, mais ca serait bien qu'on ne le supprime pas.... parce que c'est bien pratique quand même !!! _________________
Heureuse mariée du 9 Septembre 2006 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 15-06-2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
| MissVivi a écrit: | | Dans cette partie, on peut éditer nos messages aussi..... Enfin, je le dis, mais ca serait bien qu'on ne le supprime pas.... parce que c'est bien pratique quand même !!! |
Ah bon, je ne le savais pas
Promis je ne dirais rien, sauf si je vois qu'il y en a qui en profite...
|
 |
MissVivi Mini Modérateur

|
Posté le: 15-06-2006 17:42 Sujet du message: |
|
|
Merci Bellisa !!  _________________
|
|
 |
lincé Moderateur

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 6608 Localisation: dans les bras de mon chéri!!!
|
Posté le: 15-06-2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
ah bon?? pourquoi moi je peut pas éditer?? z ai rien du tout  |
|
|
 |
MissVivi Mini Modérateur

|
Posté le: 15-06-2006 18:24 Sujet du message: |
|
|
Normalement, le message que tu viens d'écrire, tu dois pouvoir.... _________________
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
|
|
 |

|
Posté le: 15-06-2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir aux embrassades, quelqu'un a un autre avis? _________________
 |
|
|
 |
deydey2 Pipelette de bois

Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 461 Localisation: suarlée(namur-Belgique)
|
Posté le: 15-06-2006 19:08 Sujet du message: |
|
|
| lincé a écrit: | ah bon?? pourquoi moi je peut pas éditer?? z ai rien du tout  |
moi non plus je ne sais rien faire du tout... et j'ai jamais fait attention mais même les posts que je viens de rédiger je ne pense pas que je sache les éditer. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16-06-2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: | | Pour en revenir aux embrassades, quelqu'un a un autre avis? |
moi je pensai faire des bisous à tous le monde!!! mdr;.
non serieusement..je me dis qu'une fille ne sert pas la main en faite..non?? |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 17-06-2006 16:41 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en ai parlé un peu à ma mère. Je pensais embrasser ceux qui me tendent la joue et serrer la main à ceux qui tendent la main... Selon mum, les gens veulent bizouter la mariée de toutes façons en général. Alors, vive les bisous!  _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

|
Posté le: 20-06-2006 15:48 Sujet du message: |
|
|
| BellaKin a écrit: | | Belladone a écrit: | | Pour en revenir aux embrassades, quelqu'un a un autre avis? |
moi je pensai faire des bisous à tous le monde!!! mdr;.
non serieusement..je me dis qu'une fille ne sert pas la main en faite..non?? |
si, si, aux hommes
Theoriquement, lors d'un pemier contacte une fille ne fait pas la bise a un mec,mais lui sert la main _________________
 |
|
|
 |
sophie78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 20-06-2006 18:26 Sujet du message: |
|
|
et bein moi j'ai embrassé tout le monde !!!!
et les gens étaient ravis d'embrasser la mariée, non mais !  _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
Mylie
|
Posté le: 20-06-2006 22:42 Sujet du message: |
|
|
Oh, moi, je ferais la bise a tout le monde, c'est beaucoup plus conviviale et moins coincé, sauf evidement au maire...
il faut faire la part des choses je pense _________________
Ca fera 6 ans que nous sommes ensemble le jour où nous nous marions. |
|
|
 |

|
Posté le: 23-08-2006 17:16 Sujet du message: |
|
|
|
 |
|