| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Mon traiteur a raison, ou tort? |
| Oui, ça va aller trop vite, faut meubler. |
|
44% |
[ 16 ] |
| Meuh non, dodo à 2h du mat ce sera parfait! |
|
55% |
[ 20 ] |
|
| Total des votes : 36 |
|
| Auteur |
Message |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 22-05-2006 19:37 Sujet du message: Etes vous d'accord avec mon traiteur? |
|
|
Voilà ce qu'il vient de nous dire: pour vous situer nous serons 18, avec une majorité de personnes plutôt mûres, peu de jeunes, et tous les jeunes autour de la trentaine. Début du vh vers 17h30, début du repas vers 20h et pour lui ça fait tôt. Moi je me demande comment je vais occuper mes invités, je ne suis pas certaine que mon silhouettiste y suffise, mais boooon.
Le hic, c'est qu'il me dit que vu qu'on est peu nombreux, et qu'on a pour l'instant que une voire deux animations (le jeu de la vérité, et si j'ose je chante un truc à mon homme), le repas sera fini à 23h et pour lui, là, c'est franchement trop tôt, la soirée sera terminée super tôt, et le mariage sera raté, ni plus ni moins!
Bon, vous en pensez quoi, vous, de ces horaires? ca va trop vite, ou c'est lui qui déconne? il m'a stressé, l'andouille j'ai peur de décevoir... |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 22-05-2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai voté que je pense plutôt comme lui même si j'ai peut-être pas tous les éléments de l'histoire en main.
En fait, moi ma mère voulait qu'on se marie à 12h, mais je lui ai dit que c'était hors de question car je suis allée au mariage d'une cousine, qui pour des raisons de prix de la salle s'est terminé à 1 ou 2h du mat (me rappelle plus très bien), et je suis repartie ultra déçue. Mais ça, ça dépend bcp de tes invités et tu les connais bien mieux que nous!
Si tu t'inquiètes, pourquoi ne pas danser entre les plats? Nous on en a parlé avec des amis qui se marient et on est d'accord là-dessus, si à 20h les gens sont à table et ne bougent pas pendant plus de 3h, la fatigue arrive et on est bien moins partant pour danser jusqu'au bout de la nuit!  _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
aurell2000 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 22-05-2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
bah moi j'ai répondu "meuh non au dodo à 2h du mat c parfait" dans le sens où vous pourrez profiter de votre nuit de noces
c'est vrai vous etes pas beaucoup donc vous allez avoir largement le temps de voir et discuter avec les invités!!!
et pis des fois meubler pour meubler c pas forcément bon
a la rigueur, si tu pouvais décaler le vin d'honneur... mais bon après ça risque de pas coller avec ce que tu as avant cad la mairie et l'église.
en tout cas écoute moi ça ne me choque et pis c votre choix pas celui du traiteur, non mais!!!! _________________ voilà je suis mariée  |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 22-05-2006 23:15 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je trouve que ça dépend beaucoup de tes invités tout ça. Et de combien vous serez au VH. Parce que si vous êtes plus de 18 pour le VH, il faut que tu prévoies du temps pour voir un peu tout le monde et faire, si tu veux, des photos ou des trucs comme ça. Après, pour le repas, il faut voir ce que tu appelles "personnes âges". Moi, je sais que mon parrain est âgé et il tiendrait jamais jusqu'à 2h du mat. Si tes invités s'endorment, à quoi bon rester debout jusque 4h du mat?
Par contre, si tu veux décaller un peu l'heure de ton repas, pourquoi tu ne mets pas un "cocktail apéro" avant le repas, pendant lequel tu n'es qu'avec tes invités qui restent au repas. Nous on va faire ça et ça sera l'occasion d'un premier jeu et de souffler un peu après le VH... _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
LaPuce Pipelette Etain

|
Posté le: 23-05-2006 08:43 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai voté non... Nous aussi y a des chances pour que le repas commence tot, mais il faut penser aux personnes agées qui tiendront pas forcément jusqu'à 2 du mat'... et pour les autres, et bien rien ne les empeche de danser jusqu'au bout de la nuit après tout...  _________________
 |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 23-05-2006 09:41 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tout ça dépend de l'ambiance, si tes invités aiment danser ou pas, etc.... mais franchement, même si les repas commence à 20h, vous pouvez espacer les plats et dancer entre deux, et puis, parler aussi...je sais que lorsque nous sommes avec nos amis, nous pouvons 6h ensemble dans une soirée à parler et la soirée est super agréable... _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 23-05-2006 10:30 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je pense que ce n'est pas la peine de meubler pour meubler...par contre danser entre les plats, c'est peut etre une bonne idée...tu sais nous le mariage finira à 3h du matin..et je trouve ça plutot bien comme horaire vu que le cocktail commence vers 19h...en tous cas tu aviseras au moment voulu...après tout rien ne dit que si tu ne meubles pas tu seras au lit à minuit...  _________________
 |
|
|
 |
Bubulle Pipelette de bois

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 334 Localisation: Sur un p'tit nuage!
|
Posté le: 23-05-2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
voté 2... qui sait, vos invités vous ont peut être préparé des surprises aussi!
Et puis meubler pour meubler, bof....
Bubulle  _________________
2 juin 2007....................... |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
|
Posté le: 23-05-2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas répondu au sondage mais je vais te donner le conseil que m'a donné mon traiteur à savoir que plus tu finis tot le repas, plus la soirée (bal) commence tot et plus tout le monde en profite car souvent les personnes d'un certain age passé minuit ça fait très tard et elles en profitent plus. j'espère t'avoir aidé _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
pioupiou Pipelette Etain

|
Posté le: 25-05-2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
honnètement, repas à 20h, c'est tout à fait correct. au contraire, c'est très bien (mais vous avez 2 plats ou 3 plats ???)
nous aussi , on va faire le repas à 20h, après ça fait trop tard.
il faut terminer le repas avant minuit, sinon personne ne va danser (car après les gens sont trop fatigué)
le dernier mariage que j'ai fait, le repas était très long et a commencé trop tard, autour de 21h - 21h30 (prévu initialement à 20h30). on avait très faim, j'avais même mal au ventre ... le repas s'est terminé à 1h30 et je suis allée direct me coucher tellement j'en avais marre... il y a plein de gens qui n'ont pas dansé du tout...
d'après mon traiteur , il vaut mieux terminer le repas avant minuit (quitte à prendre la pièce montée et / ou le dessert plus tard) pour que tout le monde puisse profiter pour danser..
si c'est trop tard, les personnes âgées ne restent pas (dit-il, et je pense qu'il a raison)
alors, fait comme tu as dit, et mrd...  _________________
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 29-05-2006 19:18 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles!!
Alors, des précisions pour que vous m'aidiez à organiser ça:
Personnes agées: euh, elles me feraient sévèrement la tête si elles savaient que je les appelle comme ça! Disons qu'il y a une personne de 73 ans, cinq autour de 60, ensuite ça tombe sur nous, quatre autour de 35, puis des jeunes autour de 25 au nombre de quatre. Celles de 60 ont la patate!
Danser: si je fais le tour, on ne sera pas nombreux sur la piste: les mariés (la mariée retenant de force son nouveau mari lol), les quatre jeunes, les deux gamines mais ça compte peu. Pour le reste, un des couples de 60 aime danser, mes parents non, ma belle mère non, mes belles-soeurs c'est franchement pas sûr non plus;
Repas: Entrée froide, entrée chaude, granité au champagne, plat, fromage, dessert, pièce montée, buffet de café (avec des petits moelleux au chocolat en forme de coeur);
Animation: un jeu par mon amie (le jeu de la vérité) et moi qui pousse la chansonnette si j'ose (je vais oser, si si, je tuerai juste tous les témoins ensuite...)
J'en ai parlé à Maman: elle trouve que finir le repas vers 23h c'est pas si idiot, parce que les repas qui s'attardent trop ça barbe, comme vous l'avez dit. Et je suis d'accord avec vous: meubler pour meubler, c'est pas terrible.
Surprise by nos témoins: euh... quels témoins? Mon frère-témoin ne m'a même pas souhaité mon anniversaire samedi, et c'étaient mes 35 ans, ça compte un peu. Il n'a pas non plus souhaité ses 60 ans à sa mère, vous me direz... je n'attends plus rien de lui (si: qu'il renonce à être mon témoin, mais comme ce ne sera pas le cas je me fais une raison!). Ma belle-soeur témoin peut-être, car elle aime se mettre en avant. Et mon second témoin, le seul qui vaille vraiment vraiment la peine, là je ne sais pas, il en est capable.
Bon, les filles, j'ai besoin de vous pour mon timing! Voilà ce qu'avait proposé Monsieur Mon-Mariage, que je remercie d'ailleurs encore au passage.
1-Aperitif (c'est le vh, ça)
2-Entree des maries (euh... on sera tous dans la salle, je ne pense pas en faire, ou alors "musique de fin de vh ouverture du repas"???
3-Entree froide/chaude
4-Granité au champagne
5-Ouverture du bal et danse (environ 30 a 45 minutes en fonction du traiteur: à mon avis moins vu qu'on est seulement 1
6-Plat principal
7-Surprises ici car vous en avez que deux
8-Fromage
9-Danse
10-Dessert/piece montee (et si on les sépare, ça fait trop de séparation? si on les laisse ensemble, ça fait pas trop de sucré d'un coup?)
11-Cafe et petits moelleux
12-Danse jusqu'a la fin
A vos claviers, ouvrez le bal des idées, je suis toute ouïe!!!! |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 29-05-2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
En effet, combler pour combler ça va plomber la soirée!
si en plus tu n'as pas de grand fan de danse, c'est tout aussi bien de prendre le temps de manger
tu veux un coup de main pour les heures c'est ça?
A quelle heure vous mariez vous ? et combien il y a t'il de Km entre le lieu de cérémonie et la salle?
Est ce que tu prévois une petite scéance photo?
Ensuite apéritif et VH dans ton cas c'est pareil, nous par ex on fait un Vh à un endroit et on prévoit un apéritif sur le lieu du repas ou il y a un bar à l'entrée pour ceux qui arriveraient tot la bas
30 mn de danse aprés le granité pour moi ça suffit amplement (juste le temsp de tout faire descendre, envisager une pause pipi, cigarette...)
Et pour finir déssert puis piéce montée dessuite aprés, ça ne choque pas, surtt qu'en général tu fais une petite exhibition avec la découpe de la piéce... _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 31-05-2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Lizzie
Pour le sondage, j'ai mis la deuxième proposition, non pas pour le dodo très tôt, mais pour pouvoir danser plus longtemps.
Ton vin d'honneur sera suffisamment long si vous vous mettez à table à 20h, et ça vous laissera le temps de manger tranquillement, et les personnes agées (mais qui ont la peche ) pourront profiter de toutes les étapes de votre soirée.
Pour info, nous avons prévu de commencer à 20 egalement, et nous venons de recevoir un carton d'invitation qui indique que le dîner commencera à 18h, alors tu vois...
Pour le planning par contre, je n'ai pas d'idée d'horaires, mais cette soirée me parait très prometteuse! |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 01-06-2006 12:24 Sujet du message: |
|
|
et bien 18 personnes c'est vrai que le service sera ultra rapide et jusqu'a 2h du mat il y a de quoi faire!!
mais bon qu'est ce que ca peut lui faire au traiteur il compte se coucher a 2 heures du mat?? il fait son service et c'est tout pour la fete c'est pas lui qui fait dj aussi!!!!!!!!
si a 2h30 il y a encore des gens qui dansent tu verra bien... _________________
ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php |
|
|
 |
tetine006 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 3627 Localisation: Nissa la bella
|
Posté le: 01-06-2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
| perso, mon restau ferme à 2h30 donc après tout le monde au dodo! |
|
|
 |
chounette Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 1337 Localisation: Dans les bras de son mari
|
Posté le: 01-06-2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
| clopatre a écrit: | et bien 18 personnes c'est vrai que le service sera ultra rapide et jusqu'a 2h du mat il y a de quoi faire!!
mais bon qu'est ce que ca peut lui faire au traiteur il compte se coucher a 2 heures du mat?? il fait son service et c'est tout pour la fete c'est pas lui qui fait dj aussi!!!!!!!!
si a 2h30 il y a encore des gens qui dansent tu verra bien... |
Je suis complètement d'accord ! _________________ un peu d'amour ... beaucoup d'amour, BEAUCOUP d'AMOUR ..... |
|
|
 |
Elanor Pipelette de bois

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 283 Localisation: Paris 13ème
|
Posté le: 01-06-2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
Hello!
je trouve que ton organisation est parfaite!
Et je pense bien que mon mariage s'organisera comme le tiens car on ne compte pas vraiment danser. Nous aussi nous aurons pas mal de personnes âgées, donc la fête se terminera à 2h grand maximum.
Bisous
Elanor |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 01-06-2006 22:32 Sujet du message: |
|
|
Ouf, vous me rassurez les filles! Après tout, on fait comme on aime, non?  |
|
|
 |
pioupiou Pipelette Etain

|
Posté le: 04-06-2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
moi, je ne servirai pas le dessert et la pièce montée tout de suite après.
tu peux laisser un peu de temps après le dessert (quelques danses... ou autres) ensuite le café et les petites choses ...
et ensuite la pièce montée ??
car tout le monde attend la pièce montée.. si tu la serts trop tôt poru les gens c'est comme si c'était fini..
enfin, c'est mon avis, mais après il faut voir aussi en fonction des personnes que tu invites ???!!! ...
en tout cas, je pense que ça va être très bien tout ça et très bon !!  _________________
 |
|
|
 |
audem Pipelette Cristal

Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 855 Localisation: Lille, Nord (59)
|
Posté le: 04-06-2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
ton plannig a l'air bien.
meubler pour meubler ça sert à rien, et les repas qui s'éternise c'est pas terrible.
le mieux est de le faire comme tu le sens.
moi je voulais un petit mariage avec ce genre de timming c'est pas possible et je prie pour que à minuit on ait mangé le gateau et que les personnes agées puissent aller se reposer.
par contre: tu as un dessert + une pièce montée??? je comprends pas bien _________________ Madame depuis le 12 août 2006
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 04-06-2006 21:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, on a un dessert léger à base de fruits frais et de glace, ensuite la pièce montée classique avec des choux: je suis pas fan du tout gustativement parlant, mais je ne me voyais pas rater ça quand même!
Pour l'ordre, en fait c'est dépendant du serveur: il sert la pièce montée, ensuite il installe le buffet café et il s'en va et on se débrouille seuls en self service. En plus avec le buffet café on a des petits moelleux au chocolat en forme de coeurs et des petits chocolats personnalisés: personne ne toucherait à la pièce montée ensuite.
Finalement je réfléchissais que je n'ai jamais été une danseuse effrénée, mais une pipelette de compétition lol: ça va peut être finir en parlotte sympa sous la musique, et alors? C'est moi! |
|
|
 |
pioupiou Pipelette Etain

|
Posté le: 05-06-2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
ben c'est très bien la parlotte sympa sous la musique, pourquoi y faudrait tjrs faire comme tout le monde ?? hein ???  _________________
 |
|
|
 |
pioupiou Pipelette Etain

|
Posté le: 05-06-2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
ah et puis je rajouterai que moi aussi j'ai le dessert + la pièce montée.
en fait, j'aime pas trop trop les choux (berk) mais ça fait festif, alors on a mis quand même la pièce montée (on prendra un seul chou chacun ... !!! ) _________________
 |
|
|
 |
sarah8021 Pipelette de bois

|
Posté le: 14-06-2006 16:16 Sujet du message: |
|
|
Le repas commence aussi à 20h pour nous et je pense pas du tout que ce soit trop tôt.
Il y aura les moments de danse entre 2, le temps d'apporter tout les plats, de découper la pièce montée(alors ça ça pas pas êrte du gateau ), et en plus tu as quelques animations. A mon avis ton mariage va être très réussi  _________________
 |
|
|
 |
|