| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 28-05-2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
| BelloPar a écrit: | Moi ce n'est pas tellement la sécurité qui m'inquiète. Sinon faudrait pas non plus porter de montre, de collier, de boxer (il paraît que ça rend stérile )...
Ce qui me gêne c'est juste le fait d'avoir quelque chose qui me comprime le doigt. En général, tout ce qui est trop serré me met mal à l'aise..une sorte de claustrophobie du doigt me guette, donc..
Bon ceci dit j'espère que le symbole me permettra de quand même porter mon alliance sans trop grincer des dents.
En revanche, je pense que ma dulcinée ne me tiendra pas rigueur des eventuelles phase ou j'aurais besoin de l'enlever pour mon confort personnel: gêne passagère, crise de claustrophobie du doigt aigüe, prise de poids intenpestive dûe aux fêtes ou à ses bricks chèvre/miel. Et si c'était le cas, je compte bien lui remémorer combien de fois sa bague de fiancailles (oui, celle avec la grosse pierre et les diamants tout partout étalés sur cet or massif, c'est limite vulgaire cette débauche de luxe...) s'est perdue dans les tréfonds des plis du sofa, ou derrière ce satané meuble d'ordinateur qui fait rien qu'à planquer tous nos objets de valeurs pendant des semaines. |
fait toi faire une alliance bien a ta taille, et n'hesite pas a faire ajouter 1mm de jeu. Tu veras, la claustrophobie du doigts ne sera plus qu'un souvenir  _________________
 |
|
|
 |
Swingbaby Pipelette de bois

|
Posté le: 29-05-2006 22:22 Sujet du message: |
|
|
Moi, il met des caleçons.... mais je crois pas que c'était le sujet .... mais ça m'amuse de le dire quand même.
Je n'ai jamais insisté (bien que ce soit une symbolique importante pour moi) et mon mari a décidé par lui-même. Bon, il est aussi très symbole et ne l'enlèev donc que très radrement, pour bricoler essentiellement.
Dans un mois, nous partons en vacances et je lui ai proposé de ne pas l'emporter car ça va être assez sportif. Mais il insiste. Il veut la porter tout le temps.
Et puis les risques.... j'ai toujours eu au moins 2 bagues et il me reste mes 10 doigts.
Côté alliances, elles sont différentes. La mienne est on ne peut plus simple, ronde, fine, or jaune pour laisser la bague de fiançailles en valeur. Celle de mon mari par contre est dans l'esprit de ma bague de fiançailles, donc en 2 ors pour qu'il y ait un rappel entre nous. _________________ 1 an déjà, le 17 et 18 septembre ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11-06-2006 18:24 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: | | BelloPar a écrit: | Moi ce n'est pas tellement la sécurité qui m'inquiète. Sinon faudrait pas non plus porter de montre, de collier, de boxer (il paraît que ça rend stérile )...
Ce qui me gêne c'est juste le fait d'avoir quelque chose qui me comprime le doigt. En général, tout ce qui est trop serré me met mal à l'aise..une sorte de claustrophobie du doigt me guette, donc..
Bon ceci dit j'espère que le symbole me permettra de quand même porter mon alliance sans trop grincer des dents.
En revanche, je pense que ma dulcinée ne me tiendra pas rigueur des eventuelles phase ou j'aurais besoin de l'enlever pour mon confort personnel: gêne passagère, crise de claustrophobie du doigt aigüe, prise de poids intenpestive dûe aux fêtes ou à ses bricks chèvre/miel. Et si c'était le cas, je compte bien lui remémorer combien de fois sa bague de fiancailles (oui, celle avec la grosse pierre et les diamants tout partout étalés sur cet or massif, c'est limite vulgaire cette débauche de luxe...) s'est perdue dans les tréfonds des plis du sofa, ou derrière ce satané meuble d'ordinateur qui fait rien qu'à planquer tous nos objets de valeurs pendant des semaines. |
fait toi faire une alliance bien a ta taille, et n'hesite pas a faire ajouter 1mm de jeu. Tu veras, la claustrophobie du doigts ne sera plus qu'un souvenir  |
Non non je suis pas d'accord!! Tu lui donen de mauvaise idée marie!!
Apres ça bague coutera chére et si moi je craque sur une qui est trop chére je pourrai pas la prendre à cause de toi!! parce que tu aura donner l'idée a greg de s'enf aire une sur mesure!!!!
Vilaine! |
|
|
 |

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 11-06-2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
| BellaKin a écrit: | | Belladone a écrit: | | BelloPar a écrit: | Moi ce n'est pas tellement la sécurité qui m'inquiète. Sinon faudrait pas non plus porter de montre, de collier, de boxer (il paraît que ça rend stérile )...
fait toi faire une alliance bien a ta taille, et n'hesite pas a faire ajouter 1mm de jeu. Tu veras, la claustrophobie du doigts ne sera plus qu'un souvenir  |
Non non je suis pas d'accord!! Tu lui donen de mauvaise idée marie!!
Apres ça bague coutera chére et si moi je craque sur une qui est trop chére je pourrai pas la prendre à cause de toi!! parce que tu aura donner l'idée a greg de s'enf aire une sur mesure!!!!
Vilaine! |
T'inquiete pas la mise a la taille est normalement comprise dans le prix  _________________
 |
|
|
 |
Ludivine et Antoine Pipelette de bois

Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 408 Localisation: 90 et mariage dans le 25
|
Posté le: 11-06-2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
Aux Galeries LAfayette j'ai du payer un supplément pour la mise à taille.... après c'était une "promo" donc ca explique peut etre celà... _________________
------------
Antoine |
|
|
 |

|
Posté le: 11-06-2006 21:51 Sujet du message: |
|
|
| Ludivine et Antoine a écrit: | | Aux Galeries LAfayette j'ai du payer un supplément pour la mise à taille.... après c'était une "promo" donc ca explique peut etre celà... |
effectivement en cas de promo... _________________
 |
|
|
 |
perrotin

|
Posté le: 02-07-2006 09:12 Sujet du message: |
|
|
alors je sais qu'il existe des alliances "clipsables" c'est à dire qui se détachent lorsqu'elles sont accrochées quelque part et ça évite de perdre un doigt !!!
l'ennui c'est que je ne sais plus où j'avais trouvé ça
alors même si je n'en aurais pas une comme ça car en titane comme je le voulais ça fait grimper la facture ... je pense que ma future est d'accord avec moi pour dire qu'il vaut mieux que je la pose de temps en temps plutôt que de me retrouver estropié !
mais c'est vrai que je la mettrais quand même ...même si je ne suis pas bijoux du tout car je trouve que c'est un symbole merveilleux qui peut aider d'un regard dans le quotidien ! _________________
 |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 27-08-2006 13:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée de dire ça mais je trouve ce post un peu tendance parano
Des tas d'hommes portent leurs alliances tous les jours et ne se font pas couper les doigts pour autant
Mais bon si vraiment il a peur lors d'une séance de sport ou de mécanique, il n'aura qu'à la l'enfiler sur la chaine que je lui ai offerte pour nos fiancailles
(Mon cousin est mécano et il n'a jamais enlevé son alliance SAUF lorsqu'il avait peur de l'abimer mais il n'a jamais eu peur pour ses doigts ) |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 15-09-2006 10:42 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, mon zohm garde son alliance SAUF activités pouvant lui blesser les mains ou abimer l'alliance.
Par exemple : on rénove entièrement la salle de bains. Vaut mieux pas perdre le précieux anneau dans le mortier ni se blesser avec le marteau-burineur ...
Donc l'anneau nuptial dort paisiblement sur la table de nuit en attendant le retour de son proprio
Ceci dit, n'oublions pas que c'est la femme/épouse qui doit porter l'alliance ... l'homme c'est "facultatif"
D'autant que, parfois, l'alliance chez un homme attirent une catégorie de pouffes-en-désert-affectif donc je préfère que mon zohm passe incognito dans un banc de pét***e qui ne ciblent que les hommes mariés (y'en a qui sont lourdes, surtout au taf !) |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 15-09-2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
MDR éole
Ananta je demanderai à mon beau pére (grutier à l'époque)qui a fini à l'hosto à cause son allinace si c'est de la parano  _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
lullaby Pipelette Perle

|
Posté le: 31-10-2006 18:25 Sujet du message: |
|
|
Mon cousin est mécano et il ne porte jamais son alliance au boulot de toute facon c'est interdit.meme chose pour mon grandpere qui n'a jamais porté la sienne car mécano aussi!et mon chéri travaille en menuiserie donc il ne la portera pas au boulot car il y a de réels risques!pas de perte de l'anneau en question (ce qui n'est pas le pire) mais d'un doigt!il faut savoir être raisonnable et anticiper, avant de pleurer et dire si j'avais su....voila mon avis sur la question!
lullaby _________________

Ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_31263-.html |
|
|
 |
Antoinala
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 11 Localisation: Saint-Louis / Alsace
|
Posté le: 31-10-2006 22:14 Sujet du message: |
|
|
Perso je dis : à chacun de faire comme il le sent....
Si il y à des obligations de part le boulot ben faut les suivre....
On pourrait avoir le même débat sur le port de la ceinture où certains viendront dire que son oncle est décedé parce qu'il la portait....
Donc pour certains métiers ou activités c'est plus risqué de l'avoir mais de là à l'enlever c'est à mes yeux selon le gout de chacun.... _________________
----------------------------
Antoine, homosapiens du forum |
|
|
 |
Antoinala
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 11 Localisation: Saint-Louis / Alsace
|
Posté le: 08-01-2007 12:25 Sujet du message: |
|
|
Ma chérie lutte pour que je mette des boxer mais j'aime pas ça... je ferai peut etre l'effort le jour du mariage !
Sinon pour l'alliance on est aller voir un bijoutier qui va nous faire un prototype "homme" de l'alliance de Mme.....
Comme ça ce sera le même style (sans les diamants) mais sans être exactement la même chose car ce sera un modele unique !!! _________________
----------------------------
Antoine, homosapiens du forum |
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 11-06-2007 03:09 Sujet du message: |
|
|
| Je ne sais pas ou sera la mienne mais en tout cas pas a mon doigt! |
|