| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| [bébé] avant ou après le mariage ? |
| Bébé(s) déjà là |
|
24% |
[ 40 ] |
| On attend le mariage |
|
52% |
[ 86 ] |
| On verra bien ! |
|
14% |
[ 24 ] |
| Enfant(s) déjà là d'un autre papa (ou maman) |
|
2% |
[ 4 ] |
| autre |
|
5% |
[ 9 ] |
|
| Total des votes : 163 |
|
| Auteur |
Message |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 10-06-2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
une question a celles qui ont deja des petits bouts avant le mariage:
est ce qu'il y a une difference entre les enfant nés avant et ceux nés apres, d'un point de vue legale (succetion et autre?) _________________
 |
|
|
 |
mandarine Pipelette Argent

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 1606 Localisation: sceaux - 92
|
Posté le: 10-06-2006 23:18 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas pas d'enfants mais des souvenirs de première année de droit et :
- il me semble qu'il n'y a plus aujourd'hui de distinction entre enfants naturels et légitimes
- quand les parents se marient après la naissance de l'enfant, que la filiation de l'enfant est établie de façon régulière vis à vis des deux parents, je crois qu'il est automatiquement xonsidéré comme légitime (légitimation par mariage
(article 331 du code civil :
Tous les enfants nés hors mariage, fussent-ils décédés, sont légitimés de plein droit par le mariage subséquent de leurs père et mère.
Si leur filiation n'était pas déjà établie, ces enfants font l'objet d'une reconnaissance au moment de la célébration du mariage.) _________________
 |
|
|
 |
ptitschapeaux Pipelette de coton

|
Posté le: 21-06-2006 11:33 Sujet du message: |
|
|
Ben nous on essaie depuis le mois de février...
En fait, je suis persuadée que ça ne va pas marcher, qu'on va attendre 3 ans (ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien !) mais tous les mois j'espère....
D'ailleurs, hier, de mes élèves est venu poser sa tête sur mon ventre et m'a dit qu'il y avait un bébé !!! j'attends...
Sinon, j'ai quand même pas envie d'accoucher en juillet/août/septembre prochain alors... on verra !!! _________________ mariage le 18 août 2007
 |
|
|
 |
Kikithepooh Pipelette Etain

Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 729 Localisation: Dans notre nid douillet !
|
Posté le: 21-06-2006 11:39 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: | une question a celles qui ont deja des petits bouts avant le mariage:
est ce qu'il y a une difference entre les enfant nés avant et ceux nés apres, d'un point de vue legale (succetion et autre?) |
Quand on a rempli le dossier pour le mariage, il y avait une case : "enfants à légitimer"
A mon avis, il n'y a pas de différence ... _________________ Mariée depuis le 22 Juillet 2006
Merci à toute de m'avoir aidée !!! |
|
|
 |
mimitalia Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 21-06-2006 11:41 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai eu ma puce entre le mariage civil et le mariage religieux _________________
  |
|
|
 |
Kikithepooh Pipelette Etain

Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 729 Localisation: Dans notre nid douillet !
|
Posté le: 21-06-2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis "on vera" ...
De toute facon, avant le mariage sa fait un peut juste ...
Après, voir pendant, j'aimerais bien !!!
On essai  _________________ Mariée depuis le 22 Juillet 2006
Merci à toute de m'avoir aidée !!! |
|
|
 |
coco28
|
Posté le: 21-06-2006 23:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai deux filles Honorine 2ans1/2 et Clèmence 6 mois et je ne suis pas mariée.
Ont se marie le 23/06/2007 et pour mou cela n'a pas d'importance que d'êrte marié ou pas, car pour moi quand j'ai eu ma première fille je ne voulait pas encore me mariée je ne me sentais pas encore prête à cela, par contre je sentais que je devait être maman.
Tout sa pour dire que le 23/06/2007 ce sears notre mariage à tout les 4 et rien se seras plus beau que de voir mes filles m'apportée les alliances. _________________ La lumière de l'expérience est comme une lanterne que l'on porte dans le dos, elle n'éclair que le chemin parcouru. (proverbe chinois) |
|
|
 |
angelparadis Pipelette de coton

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 225 Localisation: belgique - luxembourg
|
Posté le: 22-06-2006 08:36 Sujet du message: |
|
|
moi j ai mis avant
nous avons une petite puce qui s appelle Maëlys qui a bientot 14 mois
et nous pensons mettre en route bb2 a partir de septembre |
|
|
 |
lolinette Pipelette de bois

|
Posté le: 23-06-2006 07:39 Sujet du message: |
|
|
ben pour mon cas...notre petite puce est arrivée alors que ce n'etait pas prévu....
et nous en avions été ravis
on se disait ce n'est pas le moment..tout ca...et la vie a fait que elle est arrivée quand meme..hihihi
et pi elle aura 15mois pour notre mariage en juillet 2007...
ce sera notre petite fée d'honneur
et par contre on compte mettre bb2 en route juste apres le mariage  _________________ maman d'une petite laly merveilleuse
 |
|
|
 |
vero34 Pipelette Etain

|
Posté le: 27-06-2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
Pour nous bébé avant le mariage et on pense mettre le second en route après le mariage. _________________
Madame depuis le 16 septembre 2006 |
|
|
 |
new mummy Pipelette Cristal

Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 778 Localisation: Hautes-Pyrénées (65)
|
Posté le: 27-06-2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
ca y est j'ai voté !!! bébé est deja la mais un second se mettra en route le soir du mariage _________________ Mariage prévu le 19 Mai 2007
Maman depuis le 02 Novembre 2005
 |
|
|
 |
vero34 Pipelette Etain

|
Posté le: 27-06-2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
ouah, le soir du mariage !
Je suis admirative. _________________
Madame depuis le 16 septembre 2006 |
|
|
 |
CELINETE Pipelette de coton

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 131 Localisation: seine saint denis
|
Posté le: 27-06-2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que j essayerai 3 4 mois avant le mariage sinon pendant la nuit ou le voyage de noces j aimerai bien avoir 1 bb quelques mois apres le mariage _________________ madame le 28 JUIN 2008
[url=http://www.pour-bientot.com] [/url |
|
|
 |
yonana
|
Posté le: 29-06-2006 23:02 Sujet du message: |
|
|
Mariage le 19 août 2006 et bébé arrivée le 05 décembre 2005.
Pas évident les préparatifs avec mon petit bout !!! Heureusement, je suis en congé parental jusqu'au 1er septembre... |
|
|
 |
marianne.c Pipelette de bois

|
Posté le: 31-08-2006 15:23 Sujet du message: |
|
|
pour ma part j'ai un implant contraceptif que je me ferais retirer tout de suite après le mariage (pas avant car je cicatrise pas très bienet ca se verrait...)
donc j'espere que BB tardera pas à montrer le bout de son nez après ca...
Mon dieu que ca va etre long d'attendre jusque la! _________________ marianneetjerome.free.fr
 |
|
|
 |
mariee2006 Pipelette de bois

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 276 Localisation: Saint Martin de Crau
|
Posté le: 07-09-2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
Les choses ont changé depuis que j'ai créé ce post.
Maintenant ce sera un avant et un après le mariage puisque je suis enceinte... D'ailleurs, je n'ai pas pensé à proposer cette option dans mon sondage
PS: pour celles qui hésitent, c'est génial d'avoir son enfant là le jour de son mariage  _________________
http://www.notre-blog.com/mariee2006/ |
|
|
 |
tatiana Pipelette de coton

|
Posté le: 20-09-2006 19:51 Sujet du message: 1 avant |
|
|
Pour nous 1 enfant qui aura 19 mois et demi lorsque nous nous marierons et un autre pour 2008 on compte commencer les essyer fin aout2007 pour que notre loulou est un peu plus de 3 ans a l'arrivée du deuxième _________________ Heureuse maman d'un petit Luka né le 17 mars 2005!!!!
 |
|
|
 |
Zofia Pipelette Argent

|
Posté le: 04-10-2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
Nous on attend d'être mariés, mon chéi préfère (et puis là j'ai acheté ma robe )
Après que j'ai du boulot ou pas en essai de faire un petit, le temps passe et je n'ai pas envie d'être une vieille maman  _________________ Nous nous sommes dit "oui" le 14 avril.
 |
|
|
 |
mia purple Pipelette Etain

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 585 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 04-10-2006 22:00 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai voté "autre"
Bah oui, on est marié depuis juillet mais c'est pas pour autant qu'on veut faire un bébé maintenant.
On verra plus tard! Et vu que je ne prend plus la pillule depuis un an, je pense que ça arrivera bien un jour.....  _________________ Happy wedding le 29 juillet 2006
 |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 04-10-2006 22:04 Sujet du message: |
|
|
| mia purple a écrit: | Moi j'ai voté "autre"
Bah oui, on est marié depuis juillet mais c'est pas pour autant qu'on veut faire un bébé maintenant.
On verra plus tard! Et vu que je ne prend plus la pillule depuis un an, je pense que ça arrivera bien un jour.....  | ^
tu prends plus la pilule? pas peur que bébé arrive? |
|
|
 |
violettebiquette Pipelette Cristal

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 799 Localisation: bourgogne (71)
|
Posté le: 05-10-2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
alors pour nous la situation est un peu compliquée
nous avons tous les deux des soucis de stérilité
cela fait environ 18 mois que nous essayons d'être enceinte
on se marie parce qu'on s'aime mais aussi parce qu'on est conscient que pour devenir parents il faudra peut être adopter (et ça veut dire être mariés)
du coup le mariage est prévu pr le 7 juillet 2007
mais on a appris en septembre qu'on faisait notre première fiv mi décembre
du coup, si ça fonctionne en juillet je serai enceinte de 7 mois
dans ce cas on repoussera la mariage
je ne commanderai pas ma robe avant janvier pour savoir si bébé ou pas
si cette fiv ne marche pas on attendra le printemps pour refaire une tentative, histoire de ne pas être enceinte de plus de trois mois lors du mariage
en fait ce qui me pose problème c'est la robe
il faut la commander longtemps à l'avance
et vu ce que ça coûte ça m'embêterais de ne pas pouvoir la mettre  _________________ http://magrandebussiere.canalblog.com/
 |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 05-10-2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
nous essaie maintenant car bon je voulais pas avoir le gros ventre pour le mariage
alors on verra si ça marche
je ne prends plus la pillule depuis Mars mais on fesait attention mais là on ne fait plus attention
on verra bien  _________________
 |
|
|
 |
maud34500 Pipelette Etain

|
Posté le: 08-10-2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
Nous on n'a pas attendu
Nous avons "déja" 2 filles, de 5ans 1/2 et 6 mois, et c'est bien comme ca. On s'est jamais posé la question d'avant ou pas le mariage... _________________
Le jour J c'est le 21/07/07
Maud, Noy, et leurs filles : Manon et Maëlys |
|
|
 |
mumu1207 Pipelette Argent

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 1997 Localisation: au fin fond de l'ardeche
|
Posté le: 09-10-2006 19:01 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai mis on verra, ca fait deux ans qu'on attend qu'il pointe son nez alors avant pendant apres c'est lui qui decidera nous on sera juste fou de bonheur quand il sera là
rdv le 18 octobre pour examens sur notre fertilité  _________________
 |
|
|
 |
mzelle Pipelette de bois

|
Posté le: 12-10-2006 11:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai une petite puce de bientot 7 mois, et on doit se marier en 2008 . Ca fait 5 ans et demi que l'on vit ensemble.
Normalement, on commencera les essais bébé 2 juste apres le mariage, parce que je veux pas avoir de gros ventre pour le mariage, trop de stress pour la robe, et puis si tout va bien, ca fera un ecart d'environ 3 ans avec ma fille, ce que je trouve pas mal
Pour la question de la "legitimation" (?) du bébé lors du mariage, euh, ca me parait bizarre etant donné que mon copain a fait une reconnaissance anticipée lorsque j'etais enceinte, je crois que ca me vexerais de devoir cocher une case qui dit que mon enfant deviendra légitime. J'ai horreur de ce mot, je trouve qu'ils devraient le changer  _________________
 |
|
|
 |
mauve Pipelette de coton

|
Posté le: 18-10-2006 00:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai lu tout le post, et j'y amène ma petite contribution.
Moi j'ai une fille de 6 ans et demi.
Mon chéri en a une de 4 ans qui vit à 500km.
Il dit que si je tombais enceinte il serait "fou de bonheur" mais qu'il ne fera rien genre FIV ou quoi si on n'y arrivait pas naturellement, parce qu'on en a 2 même si l'une d'elle ne vit pas avec ns, il va la voir tous les mois.
Dans tous les cas, il veut faire "les choses dans l'ordre". C'est son envie, je la respecte.
Moi je n'ai pas d'envie spécifique, et c'est vrai qu'être enceinte avant le mariage, bof, et juste après... on n'aura pas assez profité de notre statut de "jeunes mariés".
_________________ Re-mariage pour nous 2, prévu en mai 2007 |
|
|
 |
jojoetpat Pipelette de bois

|
Posté le: 11-11-2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
alors nous on a deux garcons de 2 et1 an et on doit se marier en mai 2008 on est ravi et super emu de savoir que nos "chamboules tout"nous apportent nos alliances et fassent parti de ce jour si special ou l'on sera unis tous les 4 par le meme nom .je vais chouiner rien que de les voir .
a mon sens pour ce qui est des questions de droit tout reside dans la reconnaissance anticipee de notre enfant a la mairie .
voili voilo |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 12-12-2006 00:44 Sujet du message: |
|
|
nous on est ensemble depuis 5ans1/2 on se marie en octobre 2007 et on a 2 bébés magnifiques (2ans1/2 et 1an) et c'est le bonheur !!! _________________
 |
|
|
 |
eden427407 Pipelette Etain

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 658 Localisation: la fouillouse
|
Posté le: 31-01-2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
ben nous on est ensemble depui le 20 juin 2004 fiancé depuis le 14 novembre 2004 et nous avons une magnifique puce maellys qui est née le 4 aout 2005 et nous pensons mettre en route le 2eme des la nuit de noces!!!cest a dire le 10 mai 2008!
 |
|
|
 |
|