Posté le: 05-06-2006 17:44 Sujet du message: message pour kirikou
kirikou je t'ai laissé un message dans la rubrique où partir au mois d'août...
Si tu peux nous aider mon conjoint nous aimerions partir aux antilles au mois d'août pour notre voyage de noces...
nous ne sommes jamais allés dans un hôtel, nous n'avons jamais vu ni eau turquoise ni beaux palmiers...on aime marcher.. et nous ne connaissons pas encore notre budget mariage le 1er juillet
on hésite guadeloupe ou martinique...
on voudrait réserver à dernière minute fin juillet car je commence un FIV pour avoir un bb donc tout dépend de ma forme.. dernière minute qu'en penses-tu ,
merci mille fois kirikou
j'ai besoin de tes conseils, adresses...
merci
léti et fred
Posté le: 05-06-2006 19:27 Sujet du message:
hi
Je vais plutôt te parler de la guadeloupe car je la connais bcp mieux que la Martinique...
je vais commencer par le début
3 compagnies aériennes desservent Point à Pitre en vol régulier
Air France
air caraïbes
corsair
Ce sont toutes des compagnies FRANCAISES
Les vols sont généralement direct si il y a une escale c'est souvent fort de france ou bien saint Martin
Comme tu te trouveras dans un département français la monnaie est l'euro et la langue officielle le français mais tout le monde la bas parle le créole! Le patois de la bas!
ensuite je te conseille fortement de louer une voiture, il y a des liaisons par bus mais bon la bas tu verras c'est très cool.. donc pas vraiment d'heure... Je te conseille de louer ta voitire depuis la france métropolitaine plus simple...
Les coins à voir
je te conseille de voir 2 autres iles
Les saintes pour le côté hyper touristiques, tu verras les bateuax de croisière américains comme dans la croisière s'amuse, on marche ou bien on se déplace à scooter etc etc... arrivé sur place tu verras il y a des personnes qui se proposent de te faire le tour de l'île en minin bus sympa... Sur l'archipel il ya la 3° baie la plus belle du monde! C'est très beau.. Attention les prix des restos et de l'eau sont très cher... une bouteille d'eau envrion 3 euros!!!
ensuite fais une île plutot sauvage
Marie galante ou bien la désirade tu verras c'est tres calme la bas! Meêm système qu'aux saintes ! Mini bus pour visister et tout est cher!
Pour toutes ces iles , saintes y compris, tout se fait dans la journée!
ensuite tu peux aller voir les chutes du carbet , basket obligatoires! Il y a 3 belles chutes c'est tres tres beau!
ensuite à toi la guadeloupe saint françois, saint anne et le gosier pour les villes touristiques... tu trouveras facilement un hotel depuis Paris par nimporte quelle aganece de voyage... Pour les prix je ne peux rien te dire car je tarvaille dans une compagnie aérienne et je ne paye quasiement pas le billet et l'hôtel! Donc je ne peux vraiment pas te conseiller.
Sinon va sur www.routard.fr
tu vas sur la rubrique forum et tu auras plein d'infos sinon mon mail
Posté le: 06-06-2006 22:49 Sujet du message: pour kirikou
kirikou,
merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète.
C'est très gentil à toi.
je n'ai pas trop envie de passer par une agence car trop cher mais plus par le site internet nouvellesantilles.com...
mais même je crois que ça sera trop cher encore, nous allons peut-être nous tourner vers la corse ou vers rien du tout;
Nous nous marions pour adopter un enfant et nous venons de faire construire une maison...alors on ne peut pas tout financer d'un seul coup...
merci encore à toi et je pense que le jour où l'on voudra vraiment partir en guadeloupe je ferai peut-être appel encore à tes conseils, si tu es d'accord.
Merci
léti
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum