| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kikithepooh Pipelette Etain

Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 729 Localisation: Dans notre nid douillet !
|
Posté le: 25-05-2006 18:43 Sujet du message: Les voitures des mariés ... |
|
|
Alors, plusieurs questions, je ne sais pas si c'est au bon endroit ...
Combien de personnes peut il y avoir dans la voiture du marié ou de la mariée ?
Est ce qu'il est convenable ques les mariés se conduisent eux mêmes avant l'église
S'il n'y a pas de chaufeur à proprement parler, qui est censé, ou plutot qui ne doit pas conduire le marié (et sa maman) ou la mariées (et son papa)
(grandes questions existancielles, étant actuellement soumise au pressions psychologique de belle maman ... ) _________________ Mariée depuis le 22 Juillet 2006
Merci à toute de m'avoir aidée !!! |
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
|
|
 |
titemel Pipelette Vermeil

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 3807 Localisation: Seine et marne
|
Posté le: 25-05-2006 22:33 Sujet du message: |
|
|
et mais moi non plus je ne mettais jamais reellement posé la quuestion
moi pour la voiture de la mariée qui sera celle "des mariés" a la sortie de l eglise c'est mon voisin (un tres bon ami de la famille) qui conduit par contre pour le marié et sa maman???????????????????? _________________
 |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 26-05-2006 07:40 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, je pense que c'est mieux si les mariés ne vont pas ensemble à l'Eglise ou la mairie.
On se marie pas dans la ville ou on habite mais dans mon village de naissance. Du coup, on a un peu de route à faire et on va pas là bas ensemble, vu que je devrai aller passer ma robe chez mes parents sans qu'il l'a voit... Donc, on se retrouvera à la mairie. Lui il ira avec ses parents et moi, j'irai dans ma voiture, conduite par mon père. C'est un coupé Tigra donc il n'y a que 2 places.
Après l'Eglise, on se conduira nous même sur le lieu de réception. Mon chéri a une 206 verte (je déteste ce vert bouteille d'ailleurs ) et moi un tigra bleu marine. Donc, on a décidé de prendre ma voiture. Mon homme trouve que ça fera très classe et si il fait beau, on pourra décapoter. ça a un peu déçu ma mère de pas nous conduire au vin d'honneur après mais, je suis contente de savoir que je retrouverai un peu d'intimité avec mon nouveau mari entre l'église et le VH. Surtout que ma mère est athé et déteste les églises, contrairement à mon père et moi. Alors, je me demande si on aurait pas encore trouvé le moyen de se "disputer" après la messe!
Voilà! J'espère avoir été claire. Et désolée pour le petit HS de la fin!  _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 26-05-2006 16:40 Sujet du message: Re: Les voitures des mariés ... |
|
|
| Kikithepooh a écrit: | Alors, plusieurs questions, je ne sais pas si c'est au bon endroit ...
Combien de personnes peut il y avoir dans la voiture du marié ou de la mariée ?
Est ce qu'il est convenable ques les mariés se conduisent eux mêmes avant l'église
S'il n'y a pas de chaufeur à proprement parler, qui est censé, ou plutot qui ne doit pas conduire le marié (et sa maman) ou la mariées (et son papa)
(grandes questions existancielles, étant actuellement soumise au pressions psychologique de belle maman ... ) |
a l'allé : la marié (ou le marié) et un chauffeur et eventuellement une temoin
Au retour, les deux mariés et un chauffeur.
Apres, il n'y a pas vraiment de regle a ce sujet. _________________
 |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 29-05-2006 20:20 Sujet du message: |
|
|
oui je pense que c'est le mieux...séparés avant le mariage, vu que le plus souvent le papa conduit la mariée....
et ensuite ...ensemble pour la vie  _________________
 |
|
|
 |
abi.monia Pipelette de bois

|
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 23-08-2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
|
 |
|