| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| mes invités ont confirmés leur présence : |
| -dès réception du faire-part |
|
8% |
[ 2 ] |
| -pour la date indiquée |
|
52% |
[ 13 ] |
| -la majeure partie n'a pas confirmé mais est venue |
|
8% |
[ 2 ] |
| -en retard |
|
32% |
[ 8 ] |
| -personne n'a confirmé et mon mariage était pathétique |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 25 |
|
| Auteur |
Message |
lo Pipelette de coton

|
Posté le: 30-05-2006 16:05 Sujet du message: confirmation des invités... |
|
|
coucou,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, désolée si ce n'est pas le cas...
j'ai envoyé la quasi totalité de mes faire-parts il y a un peu plus de 3 semaines....
à ce jour : 2 réponses
grrrrrr
toutes les nuits je fais des cauchemards comme quoi personne ne va venir... ça me rend triste et en plus ça m'énerve!
evidemment il y a ceux qui n'ont pas le choix (maman, mes soeurs, mon grand père, la famille quoi), à part ça les deux qui ont confirmés je travaille avec tous les jours... alors quoi????
ils font quoi mes invités???
sur mon carton j'ai précisé "réponse souhaitée pour le 15 juin", je sais que c'est assez tôt pour un mariage du 4 aout mais la salle/traiteur me demande la liste pour le 15 juillet alors je me suis dit q'un mois pour les retardataires c'était bien...
en même temps on n'est pas encore le 15 juin peut être que je me prends la tête pour rien mais quand même! il y a bien quelques personnes qui auraient pu m'appeller pour me dire quelque chose! au moins, je sais pas moi, juste "félicitations" ce serait déjà pas mal!
désolée de vider mon sac comme ça mais il n'y a personne avec qui je puisse péter un plomb de temps en temps...
enfin voilà, les invités ils ont répondu quand pour vous? _________________
 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 30-05-2006 16:15 Sujet du message: Re: confirmation des invités... |
|
|
| lo a écrit: | coucou,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, désolée si ce n'est pas le cas...
j'ai envoyé la quasi totalité de mes faire-parts il y a un peu plus de 3 semaines....
à ce jour : 2 réponses
grrrrrr
toutes les nuits je fais des cauchemards comme quoi personne ne va venir... ça me rend triste et en plus ça m'énerve!
evidemment il y a ceux qui n'ont pas le choix (maman, mes soeurs, mon grand père, la famille quoi), à part ça les deux qui ont confirmés je travaille avec tous les jours... alors quoi????
ils font quoi mes invités???
sur mon carton j'ai précisé "réponse souhaitée pour le 15 juin", je sais que c'est assez tôt pour un mariage du 4 aout mais la salle/traiteur me demande la liste pour le 15 juillet alors je me suis dit q'un mois pour les retardataires c'était bien...
en même temps on n'est pas encore le 15 juin peut être que je me prends la tête pour rien mais quand même! il y a bien quelques personnes qui auraient pu m'appeller pour me dire quelque chose! au moins, je sais pas moi, juste "félicitations" ce serait déjà pas mal!
désolée de vider mon sac comme ça mais il n'y a personne avec qui je puisse péter un plomb de temps en temps...
enfin voilà, les invités ils ont répondu quand pour vous? |
tu as tout mon soutient
je sais a quel point ça peut être casse pied se genre de truc. _________________
 |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 2721 Localisation: Marais poitevin 79
|
Posté le: 30-05-2006 16:17 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai mis que tout le monde était venu, mais le mariage est même pas passé !
En gros les réponses étaient avant le 31 mai. J'ai reçu officiellement que deux ou trois réponses.
Le truc c'est que quand on donnait les gens nous disaient si oui ou non.
Par contre y a toujours des malins qu'on pas confirmé et ça, je le dis et je le répète : c'est RELOU !! _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
lo Pipelette de coton

|
Posté le: 30-05-2006 16:21 Sujet du message: |
|
|
le truc c'est que je n'ai donné aucun faire-part en main propre...
j'ai voulu faire la maligne et faire imprimer des timbres avec une photo de nous, ça donne super bien mais du coup je me dis que j'aurais pas du les envoyer par la poste... _________________
 |
|
|
 |
alex51 Pipelette Cristal

Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 776 Localisation: Reims / Saumur
|
Posté le: 30-05-2006 16:27 Sujet du message: |
|
|
C'est clair c'est pas sympa de pas répondre. Je crois que les gens se rendent pas compte. C'est pour ça que pour le mariage de nos amis ou mon homme est le témoin on leur a aussi confirmé (même si c'était évident) car je vois comment ca peut être stressant pour les futurs mariés
A la fois je pense qu'il y en a pas mal qui vont te répondre dans les 15 jours a venir et puis il y a toujours ceux à qui ca parait tellement évident d'être là ce jour là qu'ils te confirmeront pas.
Attend encore un peu et si tu as tes "invités" a l'occasion demande leur confirmation  _________________ 18.08.07
 |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

|
Posté le: 30-05-2006 16:31 Sujet du message: |
|
|
non non le pire c'est ceux qui se ramènent avec leurs enfants mais qui le précisent pas que y aura les enfants !! je les met où moi ??
heureusement j'ai fait le tour de tout le monde savoir qui emmène ou non. _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 30-05-2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
| Sophie79 a écrit: | non non le pire c'est ceux qui se ramènent avec leurs enfants mais qui le précisent pas que y aura les enfants !! je les met où moi ??
heureusement j'ai fait le tour de tout le monde savoir qui emmène ou non. |
Je vais te donner la reponse de mon cheri sur ce points:
"ceux qui ramene des incruste (enfant, petit copain et autre), ben, ils se debrouillent, il y aura surement un Mc do pas loin, mais nous ont gere pas; quand il auront eu le tour une fois, cela leur fera passer l'envie de recommencer"
J'ai deja dit que le cheri haïs au plus au point les sans gene? _________________
 |
|
|
 |
alex51 Pipelette Cristal

Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 776 Localisation: Reims / Saumur
|
Posté le: 30-05-2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: |
"ceux qui ramene des incruste (enfant, petit copain et autre), ben, ils se debrouillent, il y aura surement un Mc do pas loin, mais nous ont gere pas; quand il auront eu le tour une fois, cela leur fera passer l'envie de recommencer"
J'ai deja dit que le cheri haïs au plus au point les sans gene? |
Il est cool ton homme  _________________ 18.08.07
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-05-2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
| alex51 a écrit: | | Belladone a écrit: |
Il est cool ton homme  |
d'une certaine maniere......oui
et je l'approuve (et je l'ai deja fait ) _________________
 |
|
|
 |
pioupiou Pipelette Etain

|
Posté le: 30-05-2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
| alex51 a écrit: | | Belladone a écrit: |
Il est cool ton homme  |
je confirme qu'il est vraiment cool..
moi aussi je pense ça ... que c'est tout à fait gonflant quand l'une de tes meilleures amies te sort qu'elle vient avec son nouveau petit chéri (que tu n'as pas compté dans tes invités bien sur)
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

|
Posté le: 31-05-2006 08:49 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: | | Sophie79 a écrit: | non non le pire c'est ceux qui se ramènent avec leurs enfants mais qui le précisent pas que y aura les enfants !! je les met où moi ??
heureusement j'ai fait le tour de tout le monde savoir qui emmène ou non. |
Ben ça au moins c'est direct !!!
disons que c'est bien d'avoir le culot de le faire, mais moi j'en serai incapable, et c'est sur que c'est un tort de ma part. Je ne pense pas avoir de mauvaise surprise là dessus, j'ai bien demandé à tout le monde si ils venaient à 1 2 3 ou plus... Mais on est à l'abri de rien ! _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 31-05-2006 09:18 Sujet du message: |
|
|
Bon alors nous, la majeure partie des paersonnes ont répondu dans les 3 semaines qui suivaient l'envoi des faire part, et je ne trouve aps que tu demandes la réponse trop tot car nous pour le 12 aout, la date butoire est demain!!!!
Bien sur, il y en a deux ou trois où il a faluu aller chercher la réponse, là ça me gave grave!
Et puis il y a ceux qui lorsque vous annoncez votre mariage vous disent "oui oui, on sera les premiers à venir" et finalement pas de réponses de leur part et on a su que ces personnes ne venaient finalement pas... ça m'énerve parce que limite j'ai envie de les appeler et leur dire "pour nous retourner le carton réponse, fallait peut etre vous mettre également une enveloppe timbrée à notre adresse"??  _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
manon021 Pipelette de bois

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 273 Localisation: Saint-Cyr L'Ecole (78)
|
Posté le: 31-05-2006 19:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je pense que tu ne devrais pas t'inquieter, nous avons envoyé nos faire-part le 17 mars et la réponse était souhaitée avant le 1er ma (on se marie le 15 juillet)....beaucoup d'invités n'ont pas répondu car ils ont oublié, d'autres n'ont pas répondu car il était évident qu'ils venaient (pas pour nous!)et aujourd'hui, il y a encore des amis qui n'ont pas encore répondus car ils ne savent pas s'ils pourront venir, tout simplement...nous avons même des personnes qui ne pourront nous répondre que 15 jrs avant...
Il faut faire avec! en général les traiteurs/restaurant sont rodés.
Pour ma part, mon traiteur me demande combien j'aurai d'invités au minimum et au maximum, le chiffre est à confirmer 7 jours avant.
Il n'est pas utile de stresser, et ce n'est pas parce que les gens ne répondent pas qu'ils ne vous aiment pas pour autant, ils n'y pensent pas forcément...ton mariage tu le prépares depuis des mois, c'est normal que tu stresses, que tu sois très à cheval sur les délais des réponses à respecter...votre famille et vos amis sont heureux pour vous, se réjouisse du jour J certes mais dit toi que passé le délai que tu leur a fixé s'ils ne t'ont pas répondu, tu as encore l'option de les appeler pour leur demander .... c'est ce que nous avons fait pour environ 20 personnes ...
Zen...c'est loin le 15 juin !
++
Manon _________________
Mariage le 15 Juillet 2006 |
|
|
 |
lo Pipelette de coton

|
Posté le: 31-05-2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, je vais attendre les 15 jours qui restent et puis je téléphonerai à tout le monde...
en tout cas la prochaine fois que moi je suis invitée quelque part je confirmerai ma présence à temps! c'est tellement énervant! _________________
 |
|
|
 |
petite_nala Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 06-06-2006 14:50 Sujet du message: |
|
|
Moi c simple je suis J- 18
Il y en a plein kon pas donner de reponse et d'autre qui dise oui et maintenant non en 3 jours là c e W E j'ai 7 personnes qui devait venir et qui finalement ne vienne aps _________________ http://sandra-mickael.neuf.fr
 |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 21-09-2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
up _________________
Ma recap:[url=http://mon-mariage.com/forum/ftopic34589.php[/url] |
|
|
 |
sofmeca Pipelette de coton

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 167 Localisation: 94 : Joinville / 38 : Grenoble
|
Posté le: 24-11-2006 16:32 Sujet du message: |
|
|
Alors, je ne veux pas t'inquièter mais pour nous il est clair qu'on a eu certains de nos potes qui l'ont su avant les faire-part et qui nous ont certifié qu'ils viendraient malgrès les 600 bornes et finalement ils ne sont pas venus.
Mais pour faire simple, comme toi, à la date butoir on a dû avoir 4 réponses (négatives ou évasives du genre : tu sais avec mon boulot, moi je pourrais savoir que 3 jours avant ).
Alors mon homme m'a dis :
"on va faire simple, on les prend comme des employeurs potentiels : le lendemain (ou le week-end suivant) de la date limite on les appele tous pour se rappeler à leur bon souvenir.
Tous ceux qui donnent des réponses du genre évasif, on leur dit clairement que les gérants de la salle nous donnent une limite et que s'il ne nous donnent pas leur réponse d'ici X jours, on considèrera qu'il ne viennent pas."
Sur ce on a décidé que pour nos potes, on allait s'occuper d'eux et que sinon c'était à nos parents respectifs de s'occuper de LEUR famille avec la précision des faits cités en gras plus haut.
Alors après, on a donc relancé (pas toujours agréable j'avoue) une première fois, en général cela donne une réponse, si ce n'est tout de suite ("j'avais oublié de te répondre") du moins dans les 10 jours (par mail, tél ou courrier).
Pour les autres, une dernière relance une semaine avant la vraie date limite en leur disant que la date limite c'est le lendemain (ne t'inquiète pas, tous ceux qui auront retenu la date réelle se diront qu'ils se sont trompés et qu'ils sont vraiment relou, ça les remuera) et tu seras fixée.
Pour ceux qui ont réellement des pb avec leur boulot (on a un pote qui a fait l'aller-retour Londre-Grenoble dans la journée pour nous ) ou autre, il faut voir si tu peux donner au gérant de ta salle un chiffre à 2 ou 3 personnes près à confirmer 15 jours avant par ex (il n'y a pas de raison que ce ne soit pas possible) et pour les autres et bien s'ils ne peuvent pas venir et ne te l'ont pas dit dès le départ et bien tu n'as plus qu'à te dire que même si tu voulais les avoir à ton mariage et bien il n'y tiennent manifestement pas tant que ça.
Tu sais personne n'est vraiment indispensable, seuls les mariés le sont (même les témoins on peut en changer le jour J en cas de pb). _________________
 |
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 2121 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 25-11-2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
alors personne na respecter la date indiquée, on a du relancer la plupart des invités, ca ma soulé, d'ailleursa J-2 on me onnait encore des reponses  _________________ jeune mariée du 12/08/2006
nathan est né le 24 aout 2007 |
|
|
 |
|