| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 25-05-2006 19:38 Sujet du message: La jarretiere |
|
|
Je me demandais par quel jeux on pourrai remplacer la jarretiere..un jeux qui serai a peu pres pareil mais sans montrer mes cuisses parce que pour homme c'est hors de question...et moi aussi je trouve ça bof...
Vous avez une idée? |
|
|
 |
sue18 Pipelette Albatre

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 5790 Localisation: Belgique namur
|
Posté le: 25-05-2006 20:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu le forum ou les mariés "vendaient" la cravatte du marié
je trouve ca pas mal  _________________ Mariée depuis le 30 septembre 2006
  |
|
|
 |
Aurore0902 Pipelette Perle

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 2177 Localisation: Goé en Belgique
|
Posté le: 25-05-2006 22:23 Sujet du message: |
|
|
| y a aussi et c'est rigolo en + mais faut que personne d'autre soit au courant, tu fais la jarretiere mais au moment où la personne doit venir la chercher ton homme sort deguise en mariee avec 1 jarretiere a la jambe, ca marque les gens et tout le monde rigole |
|
|
 |
titemel Pipelette Vermeil

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 3807 Localisation: Seine et marne
|
Posté le: 25-05-2006 22:37 Sujet du message: |
|
|
oui la cravatte du marié c'est original en plus
quand mon oncle s'est marié au portugal ils ont fait un jeu avec sa cravatte
et en fait c'était un jeu ou il fallait ou ne fallait pas couper la cravatte
je sais pas si c clair ? en fait c'etait comme des encheres certains payaient pour couper la cravatte et d autres pour ne pas la couper
c'est marrant _________________
 |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 25-05-2006 22:53 Sujet du message: |
|
|
Aurore0902, j'adore ton idée de passer la jarretière au marié!
Moi, je n'aimais pas trop non plus cette idée de relever ma robe pour montrer ma jarretiere. Je cherche aussi une idée pour faire un jeu autour de ça qui ne nécessite pas de montrer mes cuisses (quoi que, si j'ai bu un coup de trop, va savoir si je ne vais pas me dérider!)
Sinon, j'avais lu sur le forum que des mariés avaient mis la jarretière autour d'un album photo et l'avaient vendue comme ça.
Ma mère m'a racontée qu'elle l'avait mise aux enchères mais qu'elle voulait pas montrer ses jambes à tout le monde et que, donc, mon père s'est mis à quatre pattes sous la table pour la lui enlever... _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25-05-2006 23:14 Sujet du message: |
|
|
ahahaha
je viens d'en parler avec mon chéri de l'idée d' aurore
et il m'a dit que ce serait super drole
ca fait 5 min que je rigole toute seule en imaginant mon homme dans une robe blanche
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26-05-2006 09:20 Sujet du message: |
|
|
la cravatte ça marche aussi bien que la jaretiere?? j'ai peur de faire un bide.  |
|
|
 |

|
Posté le: 26-05-2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'étais écroulée quand j'ai vu ça surtout que personne n'étais au courant (en fait c'est 1 copine qui m'a montré son mariage en vidéo).
L'idée de la cravate c'était pas mal non + je ne connaissais pas,  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26-05-2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
g pas trop compris le truc ou l'homme met une robe de marié...  |
|
|
 |

|
Posté le: 27-05-2006 06:14 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux la mariee fait faire les encheres pour sa jarretiere arrive le moment où la derniere personne a avoir encheri doit venir la chercher, là le mari sort habillé d'1 robe blanche, d'1 perruque et 1 jarretiere mise a sa jambe. Fou rire garanti, et c'est au marie qu'on prend la jarretiere.  |
|
|
 |
lysiane

|
Posté le: 17-08-2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi faire un système genre tombola :
les dames achètent pour un truc de ton homme (pochette, cravatte, lavalière...)
les hommes achètent des billets pour ta jarretière
je viens de trouver sur ebay Belgique des jarretières pour homme! mdr _________________ MARIAGE AVEC CARLO LE 09/09/06

|
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 17-08-2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
Idées originales et différentes pour la jarretière
Le mot croisé
Faire une grille de mots croisés sur les mariés et les mettre à disposition sur les tables. Chaque table = 1 équipe. Les invités ont ensuite un temps déterminé pour remplir la grille (si vous faites une gazette, vous pouvez y mettre des indices) A la fin du temps imparti (10 minutes), les grilles sont ramassées. L'équipe qui a rempli la grille au maximum et le plus juste, participe à un jeu de danse. Meter une danse sympa et les gens doivent danser. Les invités applaudissent les danseurs et le meilleur gagne la jarretière. (mettez des accessoires pour faire encore plus rigolo.
Le concours de danse :
Selectionner 4 couples (si vous avez des rigolos, n'hésitez pas). Sélectionner 4 danse (un rock, disco, slow et Lambada par exemple) Mettez quelques accessoires de déguisement à disposition Le premier couple doit danser sur la 1ère chanson pendant environ 3 minutes (et il a le droit de se séguiser). Et ainsi de suite pour les 3 autres couples. Ensuite les invités doivent applaudir pour la danse qu'ils ont préféré et le couple gagnant reçoit la jarretière. Le but de ce jeu est non seulement d'être acclamé par les autres invités, mais de les faire rire d'où l'idée des accessoires pour se déguiser.
Le Lancé de Jarretière
La mariée lance le bouquet non ? Alors pourquoi ne pas demander au marié de faire le lancé de Jarretière.
Sympa non ?
La Jarretière-Tombola
Les gens achètent des tickets et il y a plusieur lots à gagner rigolos et humoristiques (voir les lots tombolas sur mon site 3w.idees-mariage.com, sous animations puis Tombola). Lors du tirage au sort, le premier prix sera la Jarretière et il y a d'autres prix à distribuer.
La Jarretière -poème ou la Jarretière à gags ?
Préparer pleins de petits papier et stylos sur une table. Les invités devront faire un joli poème qui contient le mot jarretière (ou une gag avec ce mot) et mettent le mot dans une boite (ou alors préparer un file avec des pinces à linge et les gens les mettront dessus). A la fin, les mariés lisent les poèmes (ou gags) et le meilleur gagne la jarretière.
Qui devines, la gagne
Les gens doivent trouver le poids total des mariés. Celui qui se rapproche le plus du poids, la gagne. (à noter sur un petit carnet) Lorsque tout le monde aura fait son pronostic, le mari portera la mariée dans ses bras et ils monteront sur la balance.
Gagner la Jarretière grâce aux ballons
Préparer des petits cartons ou feuilles. Sur certains vous écrirez "monter" et sur d'autres "descendre".
Gonfler des ballons et mettez les petits cartons ou feuilles dedans. (prévoyez au moins 1 ballon par convive).
Lancer les ballons, attrape un ou plusieurs ballon, le fait éclater et utilise le carton pour faire monter ou descendre la jupe de la mariée, le premier qui fait découvrir la jarretière, la gagne ! Autres variante : Mettre des pièces de scrabble dans les ballons, et le premier qui arrive à composer les mot "jarretière" la gagne.
Les fausses jarretières
Alors j'avais fabriqué une dizaine de fausses jarretières avec de la dentelle sur élastique et un petit noeud. Il y avait autant de couples qui jouaient que de jarretières. Les filles se sont assises sur des chaises, et ont enfilé une jarretière, sur laquelle on a fixé une punaise pointe vers le haut. On avait gonflé une 50aine de ballons qu'on a posés sur la scène. Au top départ, les garçons devaient aller attraper les ballons avec leur bouche sans l'aide des mains, les poser sur les genous des filles (par couple) et éclater le ballon en s'asseyant dessus. Le premier qui en a éclaté 5 a gagné le droit d'aller retirer la jarretière de la mariée! Les mariés faisaient l'arbitrage, et on a mis la musique de Benny Hill, c'était super! |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 23-08-2006 17:23 Sujet du message: |
|
|
|
 |
clérine Pipelette de coton

|
Posté le: 12-10-2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
Mon chéri connait une autre manière de faire la jaretière et c'est celle-ci qu'ont à choisie.
Alors il faut d'abord gongler des ballons ensuite il faut les vendre aux hommes(par ex 0.50€ /ballon) ensuite les hommes acrochent les ballons(prevoir de la ficelle) en dessous des genoux, quand tout ces messieurs sont prêt ils choisissent une cavalière pour dansait et quand la musique commence les femmes doivent protégé les ballons de leurs hommes et en même temps elles crévent ceux des autres.Ce jeu et trés marrant car il permet à tout le monde de s'amusé, mais il y a des régles les ballons de doivent par être au dessus du genoux, et le jeu de déroule en plusieurs petites sections de 30 seconde ou 1 mn.IL faut une musique assez entrenante, et pour les deux derniers couples qui s'affrontent ont à choisi la chanson de Rocky "eye the tiger" .
Voilà une manière de faire la jaretière que je ne connaissait pas avant mais je la trouve marrante alors ont vas essayé. _________________
Je t'aime non seulement pour ce que tu es
mais pour ce que je suis quand nous sommes ensemble |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 22-06-2007 04:30 Sujet du message: |
|
|
Bon même si le message date et que peut-être le mariage a eu lieu, une autre idée pour les futures mariées et leurs jarretières:
une vieille tradition consistait à faire faire la "quête" pour la jarretière par un témoin en plaçant la dite jarretière dans une chaussure de la ou du marié. Le but était de remplir le soulier de sous et celui qui mettait la dernière pièce, celle qui tombait du soulier, remportait alors la jarretière...
Si ça peut servir  |
|
|
 |
|