| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sandifleur Pipelette Cristal

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 862 Localisation: dans le brouillard bourguignon.....
|
Posté le: 22-05-2006 09:54 Sujet du message: passeport |
|
|
j'ai lu que pour les billets d'avion il fallait que le nom soit le meme sur passeport et les billets.............je voulais commencer les démarches pour faire le mien.....il va y avoir mon nom de jeune fille (mariage en septembre)......ou faut il attendre d'etre mariée......
comment ça se passe ?? si le passeport est au nom de jeune fille faudra t il le changer pour mettre le nom du mari après ??????  _________________
  |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 22-05-2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
il faut attendre que tu sois mariée car ils vont te demander un justificatif pour ton mariage
Il faut impérativement que le nom et prénom du billet soit le même que sur ta pièce d'identité
rien t'empêche de voyager sous ton nom de jeune fille même en étant mariée Le tout est que tu donnes le bon non à l'agence de voyage  |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 22-05-2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
Nous avons réservé nos billets d'avion pour notre voyage de noces, et en effet, le mec m'a dit que surtout, il faut que ce soit la même identité sur le billet et sur la pièce d'identité, donc j'ai donné mon nom de jeune fille car je n'aurais pas fait changer mes papiers 15 jours après le mariage. _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 862 Localisation: dans le brouillard bourguignon.....
|
Posté le: 22-05-2006 13:50 Sujet du message: |
|
|
sur la carte d'identité ou sur le passeport ??? _________________
  |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 22-05-2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
je pensais que les passeport restait avec le nom de jeune fille, meme une fois marié!
pour les cartes d'identité en tout cas j'ai gardé mon nom! j'ai juste un autocollant a l'arrière de changé ou il est mise "épouse de monsieur ..." et mon mari pareil "époux de ..."
|
 |

|
Posté le: 22-05-2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
| TiTeLoVe a écrit: | je pensais que les passeport restait avec le nom de jeune fille, meme une fois marié!
pour les cartes d'identité en tout cas j'ai gardé mon nom! j'ai juste un autocollant a l'arrière de changé ou il est mise "épouse de monsieur ..." et mon mari pareil "époux de ..."
 |
en fait je posais des questions car je ne sais pas !!!!
sinon sympa l'autocollant !!!!  _________________
  |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 22-05-2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
nous, comme nous ne partons qu'en Corse, je te parle de la carte d'identité, le passeport, je ne sais pas! _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 22-05-2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
alors il faut que sur ton billet d'avion il est le meme nom que sur ton passeport . Moi pour plus de sécurité je le fait faire à mon nom de jeune fille car je me dis qu'après le mariage j'aurais pas le temps de le faire surtout qu'on prévoit de partir 2 mois après...si c'est pas le meme nom sur le passeport et le billet d'avion d'embarque pas , tu reste comme un con à l'aéroport !!!!
en plus sachez les filles qu'il disent qu'il faut 5 semaines pour le nouveau passeport mais bon nous déjà il est revenu à la mairie car quelque chose n'allait pas donc de 5 semaines on est passé à 7 semaines....
En plus j'ai lu ou quelqu'un m'a dis que c'est gratuit de faire changer son nom sur le passeport (enfin mettre le nom de femme marié) mais faite le qu'une fois revenue du voyage !! _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 22-05-2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
| sandifleur a écrit: | | sur la carte d'identité ou sur le passeport ??? |
les 02!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 22-05-2006 22:18 Sujet du message: |
|
|
merci les filles !!!!!! _________________
  |
|
|
 |
seshtac Pipelette de coton

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: nord pas de calais
|
Posté le: 25-05-2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
en tt cas, ATTENTION a la nvelle reglementation pr els photos du passeport !! car c un truc de folie, mon chéri a du refaire faire ses photos d'identité 6 fois car elles ne convenaient pas... renseignez vs du cp sur les délais qui st du cp plus longs car le passeport biométrique est en place pr ttes les destinations depuis el 01 mai....
et pr les photos reglementaires, cf site du gouvernement , je c plus lequel, en tt cas inutile d'aller ds un photomaton, elles st plus valables, c photographe obligatoire.....
biz. |
|
|
 |
|