| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 17-05-2006 16:03 Sujet du message: rhhheeeuuu... question TRES bete... |
|
|
Dites, je suis invitée à un mariage, et en parlant de la déco de la voiture à chéri, ben il m'a dit que c'est les mariés qui fournissent le tule...
J'ai un gros doute là... Je fais quoi, je prévoie de la déco (les bouts de tulles) que j'achete, ou j'attend que les mariés en fournissent?? Je fait comment si ils ont pas prévu????
En général, c'est quoi qui se fait??
Merci!! _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 17-05-2006 16:12 Sujet du message: |
|
|
Normalement ce sont les mariés qui prévoient le tulle pour les voitures et ce sont les personnes de la famille, soit tata, soit tonton, soit frères, soit soeur etc.... des mariés qui les distribuent aux invités.
Maintenant, si les mariés n'ont pas prévus de décos et que tu te ramene avec les tiens, je crois que ça va pas le faire _________________
   |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 17-05-2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
Tu as vus le post que j'ai fais quand je suis revenu de Lyon??? de Chez Lincé ????
Je parlais des prépas qu'on a fait et dedans il y a les photos des noeuds que j'ai fais pour décorés les voitutres...
|
 |

|
Posté le: 17-05-2006 16:57 Sujet du message: |
|
|
En fait j'avais bien vu ce post, mais je me suis dit "tiens c'est une bonne idée". J'ai pas du tout pensé que c'était habituel.....
Et en fait, j'ai vu des post où les filles en parlait, mais a chaque fois j'ai pas percuté.....
A ma décharge, les seuls mariages auxquels j'ai assité j'était pas dans ma voiture et je ne me suis jamais préocupé de la déco...
Enfin bref, j'ai le cerveau lent  _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 17-05-2006 17:08 Sujet du message: |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 17-05-2006 17:17 Sujet du message: |
|
|
Oui laisse lui en un peu, sinon après il va dire que tu ne lui a rien laisser  _________________
   |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 17-05-2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
oui nou s on prevoit aussi et ttes mes copines qui se marient cette année aussi
t'inquiéte! _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
|
Posté le: 17-05-2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
normalement c'est les mariés, nous on prépare les noeuds pour nos invités _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |

|
|
|
 |
TiCoeur62 Pipelette Etain

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 592 Localisation: dans mon petit cocon, bien au chaud et entourée d'amour...
|
Posté le: 17-05-2006 22:32 Sujet du message: |
|
|
bon ben je v pe etre paraitre "intrus, cloche..." mais voila, nous chez nous sa se fait pas que se soit les mariés ki fournisse les noeud des voitures d'ailleurs c'est sur le forum ke j'ai decouvert cette pratique, sa parait evident ke les invité decorent eux meme leur voiture,
par exemple mon bo pere ki se marie samedi ben nous avons acheter de la tulle et allons decorer la voiture le samedi matin,
au risque de vous contrarier les nenettes, masi chez nous sa se passe comme sa. _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
nobiloue Pipelette de bois

|
Posté le: 19-05-2006 10:30 Sujet du message: |
|
|
Oui chez nous ce n'est pa les mariés non plus ! _________________
 |
|
|
 |
sandifleur Pipelette Cristal

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 862 Localisation: dans le brouillard bourguignon.....
|
Posté le: 19-05-2006 12:05 Sujet du message: |
|
|
| tite Mag a écrit: | Remarque interressante! Je vais peut etre me renseigner directement auprès des mariés... ou bien prévoir dans la voiture "au cas ou".
Merci! |
je pense que le mieux est de prévoir du tulle soit pour ceux qui on tl'habitude que les mariés leur fournissent, soit pour les tete en l'air !!!!!! comme ça un soucis de régler !!!!  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 19-05-2006 13:26 Sujet du message: |
|
|
Oui je vais faire comme ça. Je vais acheter du tulle (on a 2 mariages dans l'année, ça sera rentabilisé ) Et puis peut etre que ça donnera des idées à chéri
Au pire si les mariés ont prévu, je le garde bien rangé dans la voiture, et sinon, je sort le tulle magique!
Merci beaucoup les filles!! _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 2121 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 22-05-2006 13:23 Sujet du message: |
|
|
nous aussi on prevoit du tulle pour donner aux invités, je pense que mon frere et mon petit neveu distribura le tulle aux inviotés _________________ jeune mariée du 12/08/2006
nathan est né le 24 aout 2007 |
|
|
 |
Kikithepooh Pipelette Etain

Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 729 Localisation: Dans notre nid douillet !
|
Posté le: 22-05-2006 14:06 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ce soit une question bete, la preuve, les amis de mon homme m'ont posés la même question ce WE.
Chez eux (dans les yvelines ou sur Paris, heu donc chez moi maintenant), les mariés ne fournissent pas les kikis ...
Chez mes parents (en Isère), ce sont les mariés qui fournissent les noeux _________________ Mariée depuis le 22 Juillet 2006
Merci à toute de m'avoir aidée !!! |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 23-05-2006 11:06 Sujet du message: |
|
|
| Kikithepooh a écrit: | Je ne pense pas que ce soit une question bete, la preuve, les amis de mon homme m'ont posés la même question ce WE.
Chez eux (dans les yvelines ou sur Paris, heu donc chez moi maintenant), les mariés ne fournissent pas les kikis ...
Chez mes parents (en Isère), ce sont les mariés qui fournissent les noeux |
ah!! mais as-t-on vraiment besoin d'avoir les voitures décorées...à part la notre??? bon je vais prevoir un ptit bout detulle alors...mais je donne le tulle aux invités et ils le nouent sur leur voiture, c'est ça?  _________________
 |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 23-05-2006 11:24 Sujet du message: |
|
|
| moon78 a écrit: | | Kikithepooh a écrit: | Je ne pense pas que ce soit une question bete, la preuve, les amis de mon homme m'ont posés la même question ce WE.
Chez mes parents (en Isère), ce sont les mariés qui fournissent les noeux |
ah!! mais as-t-on vraiment besoin d'avoir les voitures décorées...à part la notre??? bon je vais prevoir un ptit bout detulle alors...mais je donne le tulle aux invités et ils le nouent sur leur voiture, c'est ça?  |
oui c'est ça !! c'est plus jolie un cortège de voitures décorés et essaie de trouver une couleur par rapport à la déco de votre voiture et de ton thème _________________
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Kikithepooh Pipelette Etain

Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 729 Localisation: Dans notre nid douillet !
|
Posté le: 23-05-2006 16:07 Sujet du message: |
|
|
| tite Mag a écrit: | Je vous dirai, le mariage est fin juin
Je pense vraiment en prendre en "secours"... |
Quel suspense !!!!!!!!
 _________________ Mariée depuis le 22 Juillet 2006
Merci à toute de m'avoir aidée !!! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 23-05-2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
| tite Mag a écrit: | Je vous dirai, le mariage est fin juin
Je pense vraiment en prendre en "secours"... |
autant pour moi, je sais pas pourquoi je croyais que c'était ce week  _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 23-05-2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
| moon78 a écrit: |
ah!! mais as-t-on vraiment besoin d'avoir les voitures décorées...à part la notre??? bon je vais prevoir un ptit bout detulle alors...mais je donne le tulle aux invités et ils le nouent sur leur voiture, c'est ça?  |
C'est aussi destiné à ce différencié des autres éventuelles mariage que l'on peut rencontré lors des trajets.
|
 |

|
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 21-09-2006 16:59 Sujet du message: |
|
|