| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mumu Pipelette de bois

Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 312 Localisation: Asnières (92)
|
Posté le: 11-05-2006 15:50 Sujet du message: Discours |
|
|
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post.
Je souaiterai savoir si vous allez préparer un discours pour le mariage. Souvent, il est coutume de demander un discours au début du repas.
Je pense le préparer, parce que j'ai peur sur l'émotion me coupe toute inspiration.
Mais je ne sais comment commencer. _________________ - Mariage prévu le 1er Juillet - |
|
|
 |
emylafee Pipelette de coton

|
Posté le: 11-05-2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
nous aussi nous allons faire un discours avant de commencer le repas
le seul conseil que je puisse te donner est le conseil de mon grand pere:
"un discours se commence toujours et se termine toujours par un merci " si ca peut t aider pour le debut
ok je  _________________ Le 28 Octobre 2006 sera le plus beau jour pour marier une fée à un dragon!
|
|
|
 |
Aurore0902 Pipelette Perle

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 2177 Localisation: Goé en Belgique
|
Posté le: 11-05-2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
| J'en ferai un mais je dirai les mots voulus à ce moment là. |
|
|
 |
sue18 Pipelette Albatre

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 5790 Localisation: Belgique namur
|
Posté le: 11-05-2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
voilà ce que j'ai trouvé sur le net
j'espère que cela te servira
Exemple 1 :
Papa, maman, Il me tient énormément à cœur de vous dire MERCI. Merci d'être mes parents, de m'avoir donné des racines et des ailes. De m'avoir supporter et appuyer durant toutes ces années. De m'avoir inculqués de vraies valeurs et de 'avoir permis de devenir qui je suis aujourd'hui. Grace à vous j'ai pu m'épanouir et m'ouvrir à la vie. Je sais à présent que mes racines sont solides et que j'aurai toujours une famille vers qui me tourné dans les bons et mauvais moments. A présent, grace aux ailes que vous m'avez donné, je m'envole vers ma nouvelle vie afin de fonder à mon tour ma propre famille avec Jean (prénom du mari). Je sais d'ores et déjà qu'ils auront des grands-parents formidable. ET quand je dis cela, je pense aussi à mes beaux Parents Jules et Julie (prénoms des parents des mariés) car je sais qu'ils sont des parents formidables pour Jean (prénom du mari) car il a les yeux qui pétillent lorsqu'il parle d'eux. Jean (prénom du mari) se joint donc à moi pour vous remercier de votre soutien morale et financier que vous nous apporter pour faire de cette journée un moment inoubliable et unique. Grace à vous cette journée nous ressemble et nous rempli de joie de tous genre. Vraiment, du fond du cœur, Nous vous disons MERCI et ON VOUS AIME _________________ Mariée depuis le 30 septembre 2006
  |
|
|
 |
sue18 Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-05-2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
Exemple 2 :
Dans la vie, nous avons tous besoin d'un exemple, d'une personne à qui l'on aimerait ressembler. Pour certaines personnes, ce sont des acteurs, des rois ou tout autre personnalité connue. Une fois je me suis demandé qui était mon exemple et la réponse a été évidente pour moi : C'est à ma mère mon exemple. Ma mère nous a élevée, mes frères et moi, seule. La vie n'a pas été simple pour elle mais elle nous a toujours préservé. En repenssant à elle, j'ai découvert que a mère est une femme qui était pourvue d'une grande sagesse. Elle m'a appris à construire ma route aujourd'hui, parce qu'on ne peut prévoir de quoi demain sera fait. Elle m'a appris qu'il faut toujours cultiver son propre jardin et embellirsoi-même son âme plutôt que d'attendre qu'on vous apporte des fleurs. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que les fleurs, elle me les a apportées chaque jour de ma vie d'une manière différente. Par ses mots, ses sourires, ses conseils, sa bonté. Elle est plus riche qu'un trésor car sa valeur est inestimable tant elle est vraie. Un puis un jour, le bonheur est à nouveau venu sonner à sa porte, à notre porte. Et là ma mère, je l'ai vu comme une femme. Une vraie fleur. Et ma mère nous a fait profiter de ce bonheur. Et puis un jour la vie lui a joué un vilain tour, il est parti tout là haut, sur un nuage pour veiller sur nous. Et, moi qui pensait que ma mère m'avait déjà tout enseigné, j'ai encore appris. J'ai appris que l'on continuait d'avancer même après avoir pensé qu'il nous était impossible de le faire, que l'on peut supporter beaucoup… Qu'on est vraiment fort, quand on a une famille comme la notre. Aujourd'hui maman je tiens à te rendre hommage car si aujourd'hui je suis si heureuse c'est grâce à toi. Grâce à toi j'ai découvert que j'étais quelqu'un… Maman JE T'AIME ! _________________ Mariée depuis le 30 septembre 2006
  |
|
|
 |
sue18 Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-05-2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
Ma maman, ni stars, ni célèbre et pourtant ! Un discours lui est entièrement consacré aujourd'hui. Peut-être sera-t-elle la prochaine finaliste de la Star'AC du loft ou autre produit de télé-réalité. Tout cela est fort improbaable. Alors pourquoi ce discours ? Simplement pour lui dire : Merci ! Merci du courage et de la sagesse dont elle a fait preuve pour nous nous élever mes frères et moi. Un merci pour m'avoir appris à construire ma route aujourd'hui, parce qu'on ne peut prévoir de quoi demain sera fait. Merci de m'avoir appris que l'on continuait d'avancer même après avoir pensé qu'il nous était impossible de le faire, que l'on peut supporter beaucoup… Qu'on est vraiment fort, quand on a une famille comme la notre. Aujourd'hui maman je tiens à te rendre hommage car si aujourd'hui je suis si heureuse c'est grâce à toi. Grâce à toi j'ai découvert que j'étais quelqu'un… Un merci d'être cet être formidable et généreux. et un grand : JE T'AIME ! _________________ Mariée depuis le 30 septembre 2006
  |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 12-05-2006 18:04 Sujet du message: |
|
|
| Euh... vue ma famille, je tiens à dire merci à personne, et un hommage public serait quand même grandement exagéré... les seuls auxquels j'aurais envie de rendre hommage sont décédés... Je sens que mon discours va être trèèèès court (on est obligé d'en faire un?) |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 12-05-2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
oui je ferai un dicours,
mais je ferai pas une éloge à ma mére, parceque le peu de stress eu jusquà maintenant c'est elle qui l'a crée (pour le mariage et la vie en général), et je ne dirai pas non plus qu'elle est mon exemple d'abord parceque c'est pas vrai et ensuite bonjour les chevilles
Je pense plutot qu'on commencera par remercier tt nos invités d'etre là, ensuite je fairaiun laîus sur une nouvelle vie qui commence et sur le bonheur que m'apporte mon chérie et ma vie!
et je finirai par souhaiter un bon appétit à tout le monde!
Avec quelques touches d'humour pour pas trop faire pleurer, genre "les discours c'est comme les cartes d'anniversaire je le fais toujours pour nous 2" petit clin d'oeil car chouchou deteste écrire et parler en public  _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 12-05-2006 18:15 Sujet du message: |
|
|
| Lizzie a écrit: | | Euh... vue ma famille, je tiens à dire merci à personne, et un hommage public serait quand même grandement exagéré... les seuls auxquels j'aurais envie de rendre hommage sont décédés... Je sens que mon discours va être trèèèès court (on est obligé d'en faire un?) |
Rien ne t'oblige a en faire. D'ailleurs, de mon point de vue je trouve ça casse pied a ecouter, souvent ininterressant au possible, et parfois mal fait; et egalement casse pied a faire (jen parle en connaissance de cause). _________________
 |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 12-05-2006 18:50 Sujet du message: |
|
|
Mel, je trouve ton trait d'humour génial et je crois que je vais te le piquer!
Moi mon discours sera naturel, pas écrit. Les exemples que donne Sue peuvent aider ceux qui auraient peur de pas réussir mais moi j'ai en tête ce que je voudrais dire, ça sera très rapide, et je préfère ne pas préparer exactement la tournure pour que ça reste spontané, c'est moins chiant pr les invités!
Je dirai:
-merci à nos parents de nous avoir permis de nous rencontrer et de nous revoir malgré la distance
-merci à la famille d'Olivier de m'avoir accueillie en Alsace comme un membre de leur famille
-merci à nos témoins, et à tous ceux qui se sont déplacés, surtout tous ceux qui sont venus de loin.
Voilà je pense que c'est assez court! En plus y'aura des remerciements écrits au dos de notre livret de messe pour ceux qui nous auront aidés pour la messe!
Et puis on sait qu'un témoin de mon homme prépare un discours qui lui risque d'être bien drôle (humour potache style Eric et Ramzy) _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
sue18 Pipelette Albatre

|
Posté le: 12-05-2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
c'est juste des exemple que j'avais trouver sur le net
nous on ne ferra pas de discours en tout cas pas moi!!!
j'avais pensé au début en faire un mais avec les malaises qui se sont presenté j'ai rennoncer!!!!!
on remerciera surement les personnes d'être venu c'est tout  _________________ Mariée depuis le 30 septembre 2006
  |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 12-05-2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
Ca ne sera pas un grand discour non plus juste façon de remercier tout le monde et de marquer le début du repas et des festivités si on peut dire  _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
Mumu Pipelette de bois

Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 312 Localisation: Asnières (92)
|
Posté le: 15-05-2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos avis les filles
Tout ceci me fait me poser la question de savoir si on en fait un ou pas... _________________ - Mariage prévu le 1er Juillet - |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 23-05-2006 11:03 Sujet du message: |
|
|
moi j'en ferais un.... mon chéri je ne sais pas...je le ferai en français puis en italien (là deja c'est plus dur....)
ce sera surtout une dedicace à ma grand-mère qui est decedée juste avant que je le lui annonce, aux personnes de ma vie qui s'en sont allées et remercier mes parents...il faut que je sois assez tranquille pour pas faire pleurer l'assemblée et quelques touches d'humour pour finir pour pas plomber le repas..... dur dur  _________________
 |
|
|
 |
|