| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 11-05-2006 14:31 Sujet du message: tableau anti mele tout |
|
|
Vue le nombre de belle mere mele tout, voici un tableau recapitulatif des participations.
Le principe: vous inscrivez dans la bonne case, la ou les personnes qui participent (financierement ou autre).
Maintenant, si BM ne donne des sous que pour le traiteur (et n'est inscrite que dans cette case), elle n'a pas a ce meler des autre rubrique. Au besoin, lui agiter le tableau sous le nez, car rien ne vaut un dessin pour ceux qui ont due mal a comprendre.
Et de votre coté, ça vous aidera pour les remerciements.
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 11-05-2006 14:33 Sujet du message: |
|
|
Toujours là quand il faut ma belle _________________
   |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 11-05-2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
que dieu me préserve encore longtemps de ces problémes mais c'est une bonne idées Belladone  _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
mandarine Pipelette Argent

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 1606 Localisation: sceaux - 92
|
Posté le: 11-05-2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
ça doit marcher avec les belles soeurs, ça...
bonne idée ! _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 11-05-2006 14:56 Sujet du message: |
|
|
| mandarine a écrit: | ça doit marcher avec les belles soeurs, ça...
bonne idée ! |
ça arche avec tout les meles tout.
Je vous met un exemple fictif deja remplis:
|
 |
isett Pipelette Argent

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1750 Localisation: Près des étoiles!!
|
Posté le: 11-05-2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
trop bien. J'espère ne jamais avoir a m'en sevir mais je prend o cas où....
Merci!! |
|
|
 |
chounette Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 1337 Localisation: Dans les bras de son mari
|
Posté le: 11-05-2006 15:04 Sujet du message: |
|
|
trop fort  _________________ un peu d'amour ... beaucoup d'amour, BEAUCOUP d'AMOUR ..... |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 11-05-2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
les "mele- tout." ....ce serait pas un euphemisme... bon ok je suis un peu méchante aujourd'hui...mais des fois, y'en que j'enverrai bien valser  _________________
 |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-05-2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
très bonne idée !!! _________________
 |
|
|
 |
petite_nala Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-05-2006 07:48 Sujet du message: |
|
|
Il est super ton tableau
Moi ma belle mère elle est ds aucune case, car elle nous a meme pas donner un centime !!!!  _________________ http://sandra-mickael.neuf.fr
 |
|
|
 |
petite_nala Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-05-2006 07:50 Sujet du message: |
|
|
D'ailleur meme physique elle rentre dans aucune case !! g vraiment de la chance !!! L'avantage c'est qu'elle me fou la paix !! hihi _________________ http://sandra-mickael.neuf.fr
 |
|
|
 |
titemel Pipelette Vermeil

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 3807 Localisation: Seine et marne
|
Posté le: 15-05-2006 08:13 Sujet du message: |
|
|
j adore ce tableau
moi le souci c'est que ma belle mere s'en fiche royalement
deja que mon chéri lui donne des sous tous mois pourtant elle gagne plus que nos 2 salaires réunis, allez comprendre!!!!!
bref donc elle m'a dit la derniere fois "moi je paie la vin et le reste c'est pas mon probleme"
ca fait super plaisir
mais je vais me servir quand meme de ce tableau c'est super partique ca permet de savoir qui fait quoi |
|
|
 |
chounette Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 1337 Localisation: Dans les bras de son mari
|
Posté le: 15-05-2006 13:16 Sujet du message: |
|
|
| titemel a écrit: | j adore ce tableau
deja que mon chéri lui donne des sous tous mois pourtant elle gagne plus que nos 2 salaires réunis, allez comprendre!!!!!
bref donc elle m'a dit la derniere fois "moi je paie la vin et le reste c'est pas mon probleme"
ca fait super plaisir
mais je vais me servir quand meme de ce tableau c'est super partique ca permet de savoir qui fait quoi |
 _________________ un peu d'amour ... beaucoup d'amour, BEAUCOUP d'AMOUR ..... |
|
|
 |

|
Posté le: 15-05-2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
| titemel a écrit: | j adore ce tableau
ca fait super plaisir
pourquoi ton cheri lui donne de ssous? il lui rembourse un truc? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15-05-2006 15:03 Sujet du message: |
|
|
ba non il ne lui rembourse rien du tout
mais en fait quand il etait a l'armée il l'a "depanné" une fois ou deux non en fait 4 ou 5 fois et depuis c'est devenu une habitude
ce mois elle a appellé mon cheri pour lui dire qu'elle n avait toujours pas recu son virement...
c'etait une conversation que j aurais peut etre pas du entendre mais au debut du mois elle voulait que mon chéri vende sa voiture et qu'il lui donne les sous
et elle lui a dit texto :"de toutes facons mélanie (donc moi) a une voiture elle a qu a prendre le bus et toi tu prends sa caisse!!"
elle est gentille mais de loin  _________________
 |
|
|
 |
isett Pipelette Argent

|
Posté le: 15-05-2006 15:23 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas me mélé de ce qui me regarde pas mais une conversation avec ton chéri s'imposse non??
Moi je pense que j'orai mis un frein à cette dérive depuis longtemps!!!
Enfin moi ce que j'en dit c pour toi... Tu est bien patiente par rapport à moi!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 15-05-2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
| isett a écrit: | Je veux pas me mélé de ce qui me regarde pas mais une conversation avec ton chéri s'imposse non??
Moi je pense que j'orai mis un frein à cette dérive depuis longtemps!!!
Enfin moi ce que j'en dit c pour toi... Tu est bien patiente par rapport à moi!!!  |
Je rejoins Isett. D'ailleur, si vous ne viviez pas ensemble, admettons, met là, c'est l'argent de votre menage qui part, donc ça te concerne.
Et qu'est ce qu'il en dit ton cheri, et pourquoi elle le rackette? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15-05-2006 18:28 Sujet du message: |
|
|
coucou les filles
oui on vit ensemble pour l instant il a son compte en banque et moi le mien mais c'est vrai que ca me fait fllipé j ai pas envie de travailler pour la faire vivre
en fait sa mere vit seule et il a "soit disant" toujours promis a sa mere de ne jamais la laisser tombée apres je sais pas trop a quel niveau il dit ca!
mais je vous jure que ca me fait peur
juste pour info il lui donne 300€ par mois _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15-05-2006 19:01 Sujet du message: |
|
|
| titemel a écrit: | coucou les filles
oui on vit ensemble pour l instant il a son compte en banque et moi le mien mais c'est vrai que ca me fait fllipé j ai pas envie de travailler pour la faire vivre
en fait sa mere vit seule et il a "soit disant" toujours promis a sa mere de ne jamais la laisser tombée apres je sais pas trop a quel niveau il dit ca!
mais je vous jure que ca me fait peur
juste pour info il lui donne 300€ par mois |
Un conseil: ai rapidement une discution avec ton homme, sinon, ça vas pourrir ton couple _________________
 |
|
|
 |
sue18 Pipelette Albatre

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 5790 Localisation: Belgique namur
|
Posté le: 15-05-2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
| petite_nala a écrit: | Il est super ton tableau
Moi ma belle mère elle est ds aucune case, car elle nous a meme pas donner un centime !!!!  |
pareil pour moi elle prefere profiter que participer  _________________ Mariée depuis le 30 septembre 2006
  |
|
|
 |
isett Pipelette Argent

|
Posté le: 16-05-2006 09:14 Sujet du message: |
|
|
Excuser les filles si je pollue le post mais...
@titemel: 300Euros je trouve ca énorme. Si tu fait rien maintenant, j'ai peur que cela te pourisse la vie et ton couple. Il y a une différence entre être toujours là pour elle et être rackété par elle. Elle travail donc elle doit subvenir seule à ces besoins. L'aidé pour s'occupé de son jardin, l'invité de temps en temps à manger, aller la voir kan sa vous fait plaisir, lui remonter le moral kan ca va pas... ca pour moi c être toujours là pour elle.
Allez courage!! |
|
|
 |
nounette Pipelette de coton

|
Posté le: 16-05-2006 18:26 Sujet du message: Re: tableau anti mele tout |
|
|
| Belladone a écrit: | Vue le nombre de belle mere mele tout, voici un tableau recapitulatif des participations.
Le principe: vous inscrivez dans la bonne case, la ou les personnes qui participent (financierement ou autre).
Maintenant, si BM ne donne des sous que pour le traiteur (et n'est inscrite que dans cette case), elle n'a pas a ce meler des autre rubrique. Au besoin, lui agiter le tableau sous le nez, car rien ne vaut un dessin pour ceux qui ont due mal a comprendre.
Et de votre coté, ça vous aidera pour les remerciements.
|
TROP BON COMME IDEE !!!!
J imagine bien la scene, en train de lui mettre le tableau sous le nez !!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-05-2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi je suis désolée d 'avoir "polluer" ce poste avec mes pits problemes
dsl  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-05-2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
| titemel a écrit: | oui moi aussi je suis désolée d 'avoir "polluer" ce poste avec mes pits problemes
dsl  |
y'a pas de soucis; vue ton probleme, je conprend que tu veuille en parler _________________
 |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 21-09-2006 17:38 Sujet du message: |
|
|
UP  _________________
 |
|
|
 |
mumu1207 Pipelette Argent

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 1997 Localisation: au fin fond de l'ardeche
|
Posté le: 21-09-2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
courage titemel tu vas t'en sortir c'est clair qu'une discution serieuse avec monsieur s'impose mais bon
ma belle mere habite a 500m de chez moi, au debut ca a pas etait facile car cheri est son dernier et il venait juste d'emmenager dans sa maison quand je suis arriver, mais j'ai mis gentiment les point sur les i et maintenant meme si elle s'arrete tout les jours ou presque pour dire bonjour elle tape plus l'incruste chez nous pendant 1h sans invitation, elle a cesser aussi de se meler de la vie de son fiston cheri et me laisse prendre soin de lui toute seule
je trouve qu'on a une relation saine et cordiale parce que claire, chacune sa place, meme si je sais que quand je m'absente deux trois jours elle rapplique illico voire son petit MDR _________________
 |
|
|
 |
MIMISTEPH Pipelette de coton

|
Posté le: 22-09-2006 11:18 Sujet du message: |
|
|
Salut Mumu,
Dis-moi, ça ne t'insupporte pas de voir ta belle mère tous les jours même si ce n'est que 5 minutes.
Moi je la vois 1 ou 2 fois par semaine, et j'overdose un max.
Elle habite à 1.5 km de chez nous, elle n'a qu'un fils, elle a perdu son mari . Elle aimerait qu'on vive avec elle (pas question).
Je fais l'effort d'aller la voir une fois par semaine mais vraiment je me sens forcé (je le fais car elle n'a qu'un fils). Je trouve qu'une fois par semaine ça fait quand même 50 fois dans l'année !!!!!
Comment tu fais toi pour la supporter ? _________________
 |
|
|
 |
clérine Pipelette de coton

|
Posté le: 23-09-2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
super idée ce tableau, malheureusement je n'en aurait pas utilité ma belle famille semble oublié que le marié c'est leurs fréres ou leurs fils, il ne pose aucune question et question financier pareil mais parents 0 et mes bo parents 0.
Mais c'est une bonne idée pourquoi pas l'utilisé pour autre chose. _________________
Je t'aime non seulement pour ce que tu es
mais pour ce que je suis quand nous sommes ensemble |
|
|
 |
|