Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

A l'aide!! Comment établir le timing de votre soirée

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le cortège et la réception
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reginewadoux
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 09-05-2006 12:12    Sujet du message: A l'aide!! Comment établir le timing de votre soirée Répondre en citant

Je me marie le 20 mai (dans 11 jours Wink ) et j'aimerai établir un timing approximatif de la soirée car on souhaite que le gâteau soit servi au maximum à 2h du mat.

L'apéro va commencer vers 20h-20h30.

C'est dur à faire Twisted Evil Twisted Evil

Et vous, vous y avez pensé????
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 09-05-2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut m'aider Crying or Very sad ?
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-05-2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu vois ça avec le traiteur (ou directement avec les serveurs si tu as pris un traiteur sans le service).

je veux bien t'aider par rapport à mon expérience des mariages mais plusieurs questions au préalable:

vous prenez l'apéro à table ou debout car sinon, il faut prévoir environ 30 mn de plus le temps que tout le monde se place.

ton menu: buffet, plat chaud, entrée, plat, fromage + salade, trou "normand", dessert (buffet ou servi à l'assiette)?

et surtout, as-tu prévu que vous dansiez entre deux ou alors seulement après le repas? (si c'est le cas 2h du mat' ça fait tard)
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 09-05-2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense aussi que 2h du mat ça fait tard....
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 09-05-2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que le meilleure interlocuteur pr ça c'est ton traiteur mais je sais qu'il traine à te répondre...Faut pas hésiter à rappeler encore et encore, la ténacité a du bon, et les ne le prennent pas forcément mal, ils voient juste que c'est iportant Wink surtout si tu rappelles que c'est dans vraiment pas lgtps et que tu dois voir ton DJ!

Moi aussi je trouve que 2h du mat c'est un peu tard (faut penser aux plus âgés), partout on nous a dit minuit. C'est ce que notre restaurateur va faire, avec une arrivée prévue à 19h, apéro et ensuite à 20h on passe à table. Pour le planning précis, c'est le DJ qui se cale sur le restaurateur normalement, donc c'est à voir avec eux et entre eux Wink

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
reginewadoux
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-05-2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, hier soir nous sommes allés rendre visite à notre DJ et on a discuté longuement du timing de la soirée.

Voilà ce qu'on a établi avec lui. Maintenant, reste à voir si le traiteur est ok.

Vin d'honneur: 17h à 20h
Apéritif assis+ouverture du bal: 20h-21h30
Entrée: 21h30
Sorbet: 22h30
Plat principal: 23h30
Fromage: 00h30
Gâteau:1h30

En sachant qu'entre chaque plat, on va danser ou faire des jeux.

Qu'en pensez-vous?
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-05-2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

je réduirai peut-être le temps entre l'entrée, le trou normand et le plat... pour pouvoir envoyer le dessert un peu plus tôt, mais ce n'est que mon avis... Embarassed
Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 10-05-2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas trop d'acciord avec cristal car déjà une heure ça fait juste assez pour pouvoir manger + danser entre les plats... Si tu rapproches tu pourras plus danser! Wink

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bubulle
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 10-05-2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il faut penser à toutes les générations présentes. Il faut que les plus âgés puissent danser un minimum or pour moi 1h30 ça fait tard...

Je sais que pour nous, au plus tard à minuit tout doit être servir pour ouvrir le bal et que les plus jeunes ou plus âgés puissent un peu en profiter!

Mais ce n'est que mon avis Rolling Eyes

Bubulle Wink

2 juin 2007.......................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathemel
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 10-05-2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la , moi j'y ai pas du tous pensez a ca !! c'st obliger de faire un timming ???????

pffffff je savais po moi Crying or Very sad Crying or Very sad

bon faut que j'y pense alors Very Happy
reginewadoux
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-05-2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on ouvre le bal tout de suite aprés l'apéro comme ça les anciens peuvent s'amuser de suite Wink et ensuite, on danse entre chaque plat.

Tu n'as pas peur que si le repas se termine à minuit, les gens partent juste aprés?

Nous, les plus anciens partent souvent aprés le gâteau Crying or Very sad
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 10-05-2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore le temps de changer d'avis... Mais j'ai oublié de dire qu'après, vers 2h00 du mat il y aura une crêpes partie!

Mais comme ce n'est pas un buffet mais servi à table, j'ai peur que dans notre configuration, de faire danser les gens entre chaque plat, ça fasse long... Rolling Eyes

Mais après, chacun fait comme il veut! Wink

Bubulle Wink

2 juin 2007.......................
tittine
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 10-05-2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

reginewadoux a écrit:
Voilà, hier soir nous sommes allés rendre visite à notre DJ et on a discuté longuement du timing de la soirée.

Voilà ce qu'on a établi avec lui. Maintenant, reste à voir si le traiteur est ok.

Vin d'honneur: 17h à 20h
Apéritif assis+ouverture du bal: 20h-21h30
Entrée: 21h30
Sorbet: 22h30
Plat principal: 23h30
Fromage: 00h30
Gâteau:1h30

En sachant qu'entre chaque plat, on va danser ou faire des jeux.

Qu'en pensez-vous?

c'est pas mal mais je trouve que tu pourrais peut-être réduire le temps entre le fromage et le gâteau. car je trouve que ça fait long dans un mariage quand tu attends 2h entre le plat principal et le dessert, sachant que beaucoup de personnes ne mangent pas de fromage dans les mariages étant donné qu'ils ont déjà bien mangé avant et qu'ils se réservent pour le dessert.
je mettrai
plat principal 23h30.
fromage 0h15
gâteau 1h
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-05-2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Juste par expérience, je suis allée à un mariage recemment et l'ouverture du bal ne s'est faite qu'aprés le gâteau (1h00 du mat) et bien, franchement, tout le monde avait envie de danser et à trouver ça beaucoup trop long de rester à table si longtemps!!!
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 10-05-2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est un bonne idées ce timing j'y avait pas pensé. C'est vrai que ça serait pas mal d'apporter le gateau vers minuit pour que les grands-parents puissent repartir. Mais c'est pas évident à calculer tout ça, avec tous les plats à apporter , les moments de danse...
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-05-2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci titine bonne idée de réduire le temps entre le fromage et le gâteau. Je vais le proposer au DJ et au traiteur.

En plus, le gâteau prend beaucoup de temps car c'est un grand moment d'émotion. Champagne, feux d'artifices, photos.... puis service du gâteau sur assiette...

Si vous avez d'autres sugestions, je suis preneuse Wink
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 10-05-2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

reginewadoux a écrit:
Nous, on ouvre le bal tout de suite aprés l'apéro comme ça les anciens peuvent s'amuser de suite Wink et ensuite, on danse entre chaque plat.

Tu n'as pas peur que si le repas se termine à minuit, les gens partent juste aprés?

Nous, les plus anciens partent souvent aprés le gâteau Crying or Very sad

bein en faite chez nous on fait un peu tous tous le temps et n'importe quand Confused

en faite je pense que je vais pas prevoir d'horaire et demander au dj de bien animer pour que ca se fasse tous naturellemnet , dans l'ambiance ....

enfin j'espere qu'il y auras de l'ambiance Confused Confused
audem
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 17-05-2006 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

nous on espère le gateau pour minuit.

après je trouve que ça fait tard pour les plus agés, ceux qui ont de la route....
l'an dernier on a eu le gateau à 4 h du mat.... l'horreur les grands parents des mariés étaient partis, et je dois avouer que à peine mangé j'étais partie aussi.

moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 23-05-2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

audem a écrit:
nous on espère le gateau pour minuit.

après je trouve que ça fait tard pour les plus agés, ceux qui ont de la route....
l'an dernier on a eu le gateau à 4 h du mat.... l'horreur les grands parents des mariés étaient partis, et je dois avouer que à peine mangé j'étais partie aussi.

4h du matin Shocked Shocked Shocked Shocked mais c'est super tard!!!!

au fait Régine,si tu repasses par là, tu peux nous dire quel a été ton timing et comment ça s'est combiné??

MERCI Wink
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 24-05-2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

après minuit, c'est trop tard, il faut essayer d'ouvrir le bal avant ... et puis un repas qui dure trop longtemps, c'est terrible, les gens en ont marre (le dernier mariage que j'ai fait, j'en pouvais plus tellement c'était long... )
par ex, ouvrir le bal avant ou après le fromage... peut être que c'est mieux... plutôt que de danser entre chaque plat...
enfin, chacun ses goûts !! Laughing
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 29-06-2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

nous on pense ouvrir le bal direct a l'apero on laisse les gens rentres ,boire 1 coup et hop la soiree commence de plus comme c'est 1 buffet froid
apero
entree
trou normand
plat
fromage ou cascade de fruit pour ceux ki ne mange pas de fromage
gateau
comme ca les gens font 1 peu se qu'ils veulent
le buffet ne sera po servi donc ceux ki veulent manger mange et ceux ki prefere encore danser dansent
pour les heures on avisera sur le tas g po envie de me rajouter 1 stress le soir en plus pour 1 timing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maon
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 21-09-2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

up

Ma recap:[url=http://mon-mariage.com/forum/ftopic34589.php[/url]
alex95
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 06-10-2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

hello nous comme c'est une formule clé en mains c'est le traiteur et la DJ qui accordent leur violon sur notre demande donc on leur dit ce qu'on veut et après on ne s'occupe plus de rien!

en c'est VH entre 18h et 20h repas vers 20h30 et gateau un peu avant minuit donc après on dance!

et puis entre les plats on fait des animations! il y a aura le jeu des objets a aller chercher, puis celui des mariés avec les questions et enfin la jaretière tombolla!

et puis le gateau!

tipewaban
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 06-12-2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

le timing exact je ne sais pas mais comme il y a des gens qui reviennent pour le bal et bien on ne fait que qques animations entre les repas...(1 à chaque fois) et à 22h30 on doit terminer de manger pour débarasser les tables...sachant que le café sera servi après...je pense...et puis de toutes façons on ne peut pas trop tarder car les serveurs partent à une certaine heure!
dc 13h30 mairie 14h30 eglise 16hVH 18h depart vers salle repas
18h30 photos au lac et repere pour ceux qui ont un gite...et 19h00 apero 19h45 entree 20h30 2eme entree 21h15 plat22h15 fromage 2245 desert ....ouais en fait on peut dire 23h à ceux qui reviennent pour le bal!pas avant! les boules...en fait ce qui fou dedans c'est que ma belle mere veut 2 entrees moi j'aurai dit une suffit et encore un apéro...ça me saoule!c'est le moment de le dire..on sort du VH et on doit encore prendre un apero! je trouve ça une perte de temps! mais bon!
timing serré quoi!
lilieclem
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 10-12-2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

tipewaban a écrit:
le timing exact je ne sais pas mais comme il y a des gens qui reviennent pour le bal et bien on ne fait que qques animations entre les repas...(1 à chaque fois) et à 22h30 on doit terminer de manger pour débarasser les tables...sachant que le café sera servi après...je pense...et puis de toutes façons on ne peut pas trop tarder car les serveurs partent à une certaine heure!
dc 13h30 mairie 14h30 eglise 16hVH 18h depart vers salle repas
18h30 photos au lac et repere pour ceux qui ont un gite...et 19h00 apero 19h45 entree 20h30 2eme entree 21h15 plat22h15 fromage 2245 desert ....ouais en fait on peut dire 23h à ceux qui reviennent pour le bal!pas avant! les boules...en fait ce qui fou dedans c'est que ma belle mere veut 2 entrees moi j'aurai dit une suffit et encore un apéro...ça me saoule!c'est le moment de le dire..on sort du VH et on doit encore prendre un apero! je trouve ça une perte de temps! mais bon!
timing serré quoi!

tu n as pas peur que ca fasse tard pour des gens qui ne vienne qu au bal Confused
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 10-12-2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

23h, moi je reviendrais pas pour le bal! C'est trop tard pour les gens: ils seront rentrés chez eux entre 2, auront mangé, mis les enfants au lit si ils en ont... Enfin, c'est un avis mais moi je te féliciterai juste après la cérémonie, au VH et puis au revoir! Je ne reviendrais pas si tard pour danser.
tetine006
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 10-12-2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

perso on a commencé le vin d'honneur/apéro à 19h
on est entré dans la salle vers 20h30 on a dansé pour digérer un peu
passés à table vers 21h
dansés un peu pendant le dessert
piéce montée vers 00h
redanse
fin de soirée à 2h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tipewaban
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 29-12-2006 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais on propose aux gens qui le souhaitent de revenir...si ça ne leur convient pas ils ne reviennent pas...mais je pense que tt le monde comprends que maintenant un mariage ça coute cher et qu'on ne peut pas inviter tt le monde au repas.....donc voilà...j'aurai préféré 22h30 mais si c'et pour qu'ils attendent en arrivant ce n'est pas cool non plus...!!!!et puis on verra les plus motivés pour revenir faire la fete avec nous!
Wink
mumu1207
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 29-12-2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

tipewaban a écrit:
tu sais on propose aux gens qui le souhaitent de revenir...si ça ne leur convient pas ils ne reviennent pas...mais je pense que tt le monde comprends que maintenant un mariage ça coute cher et qu'on ne peut pas inviter tt le monde au repas.....donc voilà...j'aurai préféré 22h30 mais si c'et pour qu'ils attendent en arrivant ce n'est pas cool non plus...!!!!et puis on verra les plus motivés pour revenir faire la fete avec nous!
Wink

carrement d'accord si ca leur plait pas ils reviennent pas et puis tout le monde sait quand principe un mariage ca traine forcement un peu plus a table
nous non plus on peut pas inviter tout le monde au repas donc beaucoups seront invité qu'a l'apero et au dessert, on en a parler avec le traiteur et ca va commencer comme ca :

alors 18h30 20h30 apero
21h repas avec entrée poisson, une coupure au trou ardechois de 30 a 45 mn ensuite viande legume fromage café, recoupure 1h a 1h15 ensuite cascade champagne et buffet de dessert normalement ca devrait faire revenir les gens vers 00h30 1h parce que comme dit tipewaban c'st pas cool de revenir pour dessert et de voir que les gens en son encore a la viande ou au fromage
apres biensur y a toujours des imponderable qui font que tu peut ne pas etre dans ton timing
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le cortège et la réception Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: