Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Blues post-mariage ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Swingbaby
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-12-2005 23:50    Sujet du message: Blues post-mariage ? Répondre en citant

Ca va peut-être vous paraître bizarre, mais tout cela me manque.

Les préparatifs, le grand jour, ma robe dont j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité, cette excitation.
Bref, j'ai le blues que tout soit fini. C'est le rêve d'une vie, on l'attend tellement et cela passe si vite. Bien sûr il y a les souvenirs, les photos, mais je ne sais pas, j'ai un vide en moi.

Je sais c'est idiot, mais je n'arrive pas à m'enlever cela de la tête. Et pourtant, nous avons des milliards de projets et d'idées, un planning ultra chargé donc pas de quoi nous ennuyer.

C'est bizarre, non ? C'est moi qui ait un problème ou quoi ?
cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 06-12-2005 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut Swingbaby, je pense que cela arrive souvent cette reaction post mariage, (moi je te dirai ça fin février Wink !) mais déjà mon enthousiasme et mes id on changé par rapport au début de mes préparatifs (aout) j'envisage ce jour différement encore, alors une fois passé c clair que j'ai un peu peur de pensé : QUOI ? TOUT CA POUR CA ?????

bon y'a pas 36 solutions : faut faire un bb comme ça 9 mois de préparatifs (sans compter les entrainements !) cela devrait te rebooster !
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 07-12-2005 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

swingbaby,
je comprends tout à fait ce que tu ressens. moi aussi ça me fais ça et pourtant on a pleins de projets en cours. (bon pas de bébé en vue pour le moment, mais d'autres projets aussi excitants..)
quand je regarde les photos, ecoute les chansons que nos invités ont réecrits pour nous, j'ai un pincement au coeur, ça y est fini, nous sommes mariés. c'est peut etre aussi pour ça que je reste sur ce forum à donner mes conseils, ça remplace un peu les préparatifs que j'avais. (il n'y a pas que pour ça que je suis sur ce forum Laughing Laughing Laughing , c'est aussi car je m'y sens bien)
dès fois je me dis que j'aimerais bien remettre ma robe, surtout que depuis le mariage je ne l'ai pas vue. (eh oui tout est resté en France)
c'est peut etre aussi parce qu'on est parti aussitot le mariage, je n'ai pas eu le temps de faire en quelque sorte le "deuil" de cette journée inoubliable.
donc rassures toi swingbaby, tu n'es pas la seule à avoir le blues du post mariage!
auréctl
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 07-12-2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rigolo car mon chéri m'a dit hier qu'après le mariage j'allais déprimer.
C'est vrai que je mets tellement d'energie et de coeur à préparer ce mariage que quand ça sera terminé ça va faire bizarre.
En plus je ne travaille pas donc je m'en occupe beaucoup.
Swingbaby
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-12-2005 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Frimousse a écrit:
swingbaby,
dès fois je me dis que j'aimerais bien remettre ma robe, surtout que depuis le mariage je ne l'ai pas vue. (eh oui tout est resté en France)

Moi aussi !!!!

Alors comme nos témoins nous ont demandé un repas post-mariage (on avait fait un grand pique-nique 1.5 mois avant lemariage), on va les inviter en mars sans doute et on les recevra en tenue de mariés !!! Je crois même que j'irai me faire faire une petite coupe pourl'occas. Et j'ai tellement envie de remettre ma robe !!!!
Didounette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-12-2005 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que c'est normal tout ça !!!
Tous ces préparatifs pour une chose qui passe si vite !!!
C'est vrai qu'on doit avoir envie de remettre sa robe après Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ma et cha
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 10-12-2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme vous les filles.. notre soirée n'a pas duré assez.. et je sens que je vais tout faire pour nous offrir de belle noces de coton (nos un an quoi! Smile )
Bon allez courage on a notre homme.. et peut etre plus pour certaines d'entre vous Wink

http://www.auFeminin.com/album/notremariage70

Mariée depuis le 16 juillet 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bebounette

MessagePosté le: 21-12-2005 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe idée, Swingbaby, ce repas post-mariage Smile
Une journée de mariage c'est vraiment trop court ! Pourtant, la mienne a commencé à 7h et terminée à 2h du mat le lendemain. Déjà 3 ans de mariage et j'y pense encore (trop de bons souvenirs).

Pour la robe, je voulais la remettre pour mon premier anniv de mariage, mais mon mari m'a découragée Crying or Very sad En effet, ma robe avec traîne est trop imposante pour pouvoir bien bouger (préparer un repas par exemple). Il ne me reste plus qu'à la découper pour faire un berceau à mon futur bébé...
Comme dit cibu83, ya plus qu'à faire un bb !
latiot2

MessagePosté le: 18-01-2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles
moi aussi j'ai déprimé et pourtant je suis tombée enceinte un mois après le mariage.je vois ma robe sur son buste et je me dis que c'est énorméméent de préparations pour peu de temps !
c'est un jour merveilleux mais j'aurais voulu la même chose tous les ans !!
heureusement j'avais la chambre à préparer et il y a eu les vacances entre temps !
mais bon ça ira mieux après .... avec le temps !un conseil faites rapidement votre album de mariage comme ça vous noublierez aucune anecdote (a noter sur l'album)
biz
Grâce
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 18-01-2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dis aussi que ça doit laisser un grand vide de ne plus avoir les preparatifs en tête "presque" tt le tps....
Et comme on ne veut pas de bébé tout de suite il va falloir se remarier(avec mon amoureux,hein) apres maxi 10ans!lololol Very Happy
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 02-02-2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est normal de s'investir dans la prépa de notre mariage et c'est comme tout: une fois que c'est fini, il faut trouver d'autres occupations et centres d'intérêt pour pouvoir s'investir ailleurs .
Arrow Comme vous, je suis pleine d'entrain: j'y pense chaque jour qui passe et je sais que si ma vie tourne autour de cet évènement en ce moment, il me faudra trouver autre chose à faire après ...ça va passer si vite ( d'autant que mon z'hom était contre le mariage, que je ne m'y étais pas du tout préparée et qu'il m'a fait sa demande pour fixer la date 8 mois après ....!! ) Rolling Eyes
Pour ce qui est de remettre sa robe après, ça peut etre utile pour ceux qui organisent des soirées à thème ou costumées- du type thème mariage ou couple célèbre !
Arrow Il faut garder le moral les filles car c'est comme un deuil ( celui de l'évènement ) , tout comme après une grossesse, le baby blues est le deuil d'une vie à 2...mais ce qui reste à venir est si beau ! Il faut aller de l'avant et organiser des surprises à son chéri- pourquoi pas ? Wink
MAGUY
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 25-02-2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai hate de me marier ,mais d un autre coté j ai pas envie Crying or Very sad car tous les preparatifs que je fais me remplissent de bonheur et apres ca sera fini ,je n aurais plus rien a faire ,a penser !! ca va trop me manquer Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chatloops
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 27-02-2006 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme toi maguy. A la fois il me tarde de mettre ma belle robe de vivre ce beau moment, de voir si tout va bien se passer. et en même temps j'ai peur de ne plus savoir quoi faire après d'avoir un vide.

Mais j'ai la solution Wink

un deuxième bébé Very Happy

MessagePosté le: 08-05-2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!

Moi c'était il y a 9 jours et je me dis que c'est déjà fini. c'était merveilleux , c'est très difficile de revenir au quotidien après deux jours aussi remplis d'émotion de bonheur. Mais d'autre part avoir autant reçu nous donne une nouvelle force pour avancer.
bises à toutes

Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 08-05-2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

alice2007 a écrit:
coucou!

Moi c'était il y a 9 jours et je me dis que c'est déjà fini. c'était merveilleux , c'est très difficile de revenir au quotidien après deux jours aussi remplis d'émotion de bonheur. Mais d'autre part avoir autant reçu nous donne une nouvelle force pour avancer.
bises à toutes

Mais où sont les photos et le recit de ce jour si merveilleux ???? Shocked
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 24-05-2006 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai le blues Crying or Very sad

ca fera trois semaines samedi et j'y pense chaque jour, les préparatifs me manquent.

J'attends avec impatience mes photos que je n'ai toujours pas vu Evil or Very Mad

Bref la retombée est difficile Confused
cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 25-05-2006 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

CATOCHE a écrit:
moi aussi j'ai le blues Crying or Very sad

ca fera trois semaines samedi et j'y pense chaque jour, les préparatifs me manquent.

J'attends avec impatience mes photos que je n'ai toujours pas vu Evil or Very Mad

Bref la retombée est difficile Confused

courage catoche, ca fini par passé après quelques semaines, concentre toi sur l'avenir et vos projets à tous les 2....tu verras le moral va revenir bien vite !!

ps : nous aussi on attends les photos Laughing
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 25-05-2006 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça me manque , je me dis que c'est vraiment fini.

J'ai eu le caffard samedi en rangeant la robe car nous avons refait des photos de couple samedi après midi.
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 25-05-2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

euh pardon pour la faute cafard avec deux f c'est que c'était un sacré cafard Crying or Very sad
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: