| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vivie
|
Posté le: 16-05-2005 13:16 Sujet du message: coucou, |
|
|
Je suis nouvelle sur le forum et je dois reconnaître fortement l(apprécier pour toutes les idées, astuces et conseils donnés. Ca rassure de voir que je suis pas forcément la seule à angoisser quant au mariage!!!
Concernant la grossesse, j'ai appris que les gynécos indiquaient un certain temps (de 1 mois à 3 mois) après l'arrêt de la pilule avant de décider de concevoir un bb. Toutefois d'autres gynécos indiquent qu'il n'y a pas de raisons. Pour ma part ma gynéco m'a dit (mais ça remonte à un an) que le jour où je déciderai de concevoir un bb, d'aller la voir quelques temps auparavant afin qu'elle me prescrive un médicament, d'après ce que j'ai capté c'est des vitamines genre fer, B6... Ces vitamines peuvent être utiles lorsqu'on a pris la pilule très longtemps (moi ça fait 11 ans!).
Sinon pour les filles inquiètes de ne pas rentrer dans leur robe du fait d'une grossesse, il faut savoir que la plupart du temps les 3 premiers mois on a tendance à perdre du poids, plus qu'à en gagner.
A bientôttttttttttttttttttt  |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-05-2005 16:23 Sujet du message: |
|
|
Je répondrais que ca dépend des femmes...en ce qui concerne la prise ou perte de poids les trois premiers mois de grossesse. En effet, au bout de trois j'en étais déjà à 5 kg...il faut dire que j'ai fini la grossesse à 24 kg sous les coups de gueule hebdomadaires de ma gynéco !!!!!!!!!! _________________
 |
|
|
 |
simonamour Pipelette de bois

|
Posté le: 31-05-2005 15:59 Sujet du message: |
|
|
| angee06 a écrit: | Je répondrais que ca dépend des femmes...en ce qui concerne la prise ou perte de poids les trois premiers mois de grossesse. En effet, au bout de trois j'en étais déjà à 5 kg...il faut dire que j'ai fini la grossesse à 24 kg sous les coups de gueule hebdomadaires de ma gynéco !!!!!!!!!! |
Toi aussi Angee06 ? Moi aussi 5 kgs en 3 mois & au total 22 kgs et encore 2 ans et demi après il me reste 10 kilos à perdre ....
Mon obstétricien était furax mais l'accouchement s'est bien passé!!! _________________ tout le bonheur du monde ...
mariée depuis le 30 juillet 2005.....
 |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 31-05-2005 16:11 Sujet du message: |
|
|
Ben oui moi aussi
Mais j'ai presque tout reperdu en 8/9 mois sauf 3 kg qui reste et je ne cherche meme plus à perdre (de toute facon tout le monde disait que j'étais trop maigre avant !!!!)
Mais pas contre j'ai fait de l'hypertension, ils m'ont déclenché 3 semaines avant le terme, et ma gynéco m'affirme que c'est à cause du surpoids !!!!
en tout cas pour ma deuxième grossesse je ferais un peu plus attention. Pace que j'étais du genre à me faire une assiette de pates à 11 h du soir alors que je sortais de table  _________________
 |
|
|
 |
aude95 Pipelette de bois

|
Posté le: 31-05-2005 22:44 Sujet du message: Re: coucou, |
|
|
| vivie a écrit: | Pour ma part ma gynéco m'a dit (mais ça remonte à un an) que le jour où je déciderai de concevoir un bb, d'aller la voir quelques temps auparavant afin qu'elle me prescrive un médicament, d'après ce que j'ai capté c'est des vitamines genre fer, B6... Ces vitamines peuvent être utiles lorsqu'on a pris la pilule très longtemps (moi ça fait 11 ans!).
 |
justement, ce matin, mon gynéco m'a fait une ordonnance pour la vitamine B6 qui évite que futur bb ai des problèmes à la colonne vertébrale ! c'et marrant car je lui ai dit que je me mariais alors du coup, il m'a fait cette ordonnance bien que je lui ai dit "pas de bb tout de suite". _________________ Aude
Mariage le 24 juin 2005 |
|
|
 |
kabou
|
Posté le: 01-06-2005 13:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis allée faire mon certificat prénuptial chez ma gynéco la semaine dernière et j'en ai profité pour lui parler de l'arrêt de la pilulle et du désir d'enfant. En effet, j'ai pris mon dernier bonbon ce matin et nous comptons commencer les essais après le mariage (le 27 août). Et ma gynéco m'a déconseillé d'essayer dès le premier cycle et m'a prescrit une ordonnance d'acide follique à prendre dès l'arrêt de la pilulle (demain quoi ), parce que ça réduit effectivement certains risques pour le bébé (tube neuronal bouché je crois). Dans mon cas, j'ai donc 3 mois pour que mon organisme se remette en route tout seul et je serai imbibée d'acide folique pour les premiers essais !!
Voilà voilà !
Kabou _________________ Mariage le 27 août !! |
|
|
 |
GUILLET Pipelette Etain

|
Posté le: 01-06-2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
je ne savais pas du tout que c'etait possible , merci pour l'info en tout cas
Victoria _________________ Victoria
mariée du 25 juin 2005
Mon fils Kilian est né le 7 juin 2006, 3KG980! |
|
|
 |
auré Pipelette de bois

|
Posté le: 01-06-2005 17:01 Sujet du message: |
|
|
On entent vraiment beaucoup de choses aussi diverses et variées.
Vous savez les filles, pour ma 1ère grossesse, à part le test pour la toxo et la rubéole, on ne m'a jamais rien prescrit d'autre avant de tomber enceinte et ma deuxième grossesse actuelle non plus. Je peux vous garantir que mon fils de 2 ans 1/2 est en excellente santé malgré le fait que je n'ai rien avalé de tout ce qu'on vous prescrit.
Après c'est à vous de voir ...
Bonne fin de journée à toutes et gros bisous.
Auré _________________ http://pagesperso.aol.fr/mathieuboutry/mariage_aurelie_mathieu_accueil.html
Nous nous marions le 14 mai 2005 |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 02-06-2005 15:25 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de l'arret de la pillule, mon gynéco m'a aussi conseillé d'attendre Minimum un mois avant d'essayé d'avoir un enfant!
il y a ainsi moins de risque que l'enfant ait des problemes!! _________________
 |
|
|
 |
|