| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kaluna

Inscrit le: 26 Avr 2005 Messages: 77 Localisation: dans les bras de mon chéri
|
Posté le: 07-05-2005 03:44 Sujet du message: comment annuler son mariage civil?????? |
|
|
Coucou les filles, je suis désolé d'aborder un tel sujet alors que sur ce forum on s'intéresse aux préparatfs, au mariage et au bonheur qui suit mais c'est pas toujoursle cas.
J'aurais aimé savoir combien de temps après son mariage on avait pour l'annuler et quelles étaient les démarches à faire??
Si je vous demande sa, ce n'est pas pour moi vu que je ne suis pas encore passé devant monsieur le maire, mais pour une amie qui s'est mariée au mois de mars et qui en fait se rend compte que l'homme qu'elle a épousé est un menteur et qu'il s'est joué d'elle uniquement pour obtenir des papiers et pouvoir vivre légalement en france!!!!!!!
Je suis dégoutée pour elle car il n'y a pas plus gentille et adorable  |
|
|
 |
paulinette Pipelette de coton

|
Posté le: 07-05-2005 09:32 Sujet du message: |
|
|
C'est triste cette histoire, il y a vraiment des ordures sur cette terre.
Je pense que dans un premier temps, il faut qu'elle demande à la mairie où elle s'est mariée, ils doivent certainement savoir ce genre de chose et comment procéder.
Peut-etre que quelqu'un sur le forum a des connaissances juridiques. _________________ Mariée depuis le 23 juillet 2005
maman de Pauline |
|
|
 |
laetis74 Pipelette Argent

|
Posté le: 07-05-2005 11:54 Sujet du message: |
|
|
C'est trop triste.
Je sais que depuis janvier de cette année, on peut divorcer dès le lendemain de ses noces-fini la durée où on devait rester obligatoirement marié.
Le mieux est , je pense, d'aller voir un avocat qui la conseillera dans les démarches. |
|
|
 |
loulou Pipelette de coton

|
Posté le: 08-05-2005 01:05 Sujet du message: |
|
|
je suis desole pour ton amis mais comme les mariages blancs sont surveiller elle a qu a dire qu elle a decouvert que c etait un mariage blanc pour lui a l admininistration et je pense que dans ce sens elle trouvera vite de l aide de l administration de plus qu elle le fasse rapidement pour que l autre enflure ( desole du terme mais y a vraiment des connards sur terres car le mariage c est sacre !!!!!) ne profite pas des papiers je crois que tu dois rester 2 ans pour qu il prenne la nationnalite francaise
bon courage a elle |
|
|
 |
kaluna

|
Posté le: 08-05-2005 02:03 Sujet du message: |
|
|
merci les filles!!!! C'est clair que la situation n'est pas évidente, c'est pour cela que j'aimerais l'aider et la soutenir pour que cela se passe le mieux possible et surtout le plus rapidement.
A la mairie il ne peuve pas refuser de les marier mais seulement prévenir les autorités; Merci de vos réponses. |
|
|
 |

|
Posté le: 08-05-2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Loulou. En fait ton amie doit aller en préfecture ou en sous-préfecture au service immigration et leur dire ce qui s'est passé pour qu'il n'obtienne pas la nationalité française ( Je me suis renseignée auprès de mon fiancé qui est policier).
Voila. J'espère que ça va s'arranger. |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 09-05-2005 12:36 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'apres le mariage, il y a 6 mois pour l'annuler!
apres il faut passer par un divorce!! _________________
 |
|
|
 |
kaluna

|
Posté le: 10-05-2005 02:39 Sujet du message: |
|
|
| laetis74 a écrit: | Je suis d'accord avec Loulou. En fait ton amie doit aller en préfecture ou en sous-préfecture au service immigration et leur dire ce qui s'est passé pour qu'il n'obtienne pas la nationalité française ( Je me suis renseignée auprès de mon fiancé qui est policier).
Voila. J'espère que ça va s'arranger. |
C cool ma belle de t'être renseigner!! J'en ai parlé à mon amie et c'est ce qu'elle compte faire, même si elle est dégouté de s'être fait berné!!! Seulement elle avait déjà accompagné son mari à la préfecture et c'est là-bas qu'elle a tout appris, mais comme elle était choquéé ,elle n'a rien manifester et il a obtenu son récepissé de 3 mois; Quand elle lui a demandé des explications, elle a compris qu'il se jouait d'elle
Est-ce que le fait de n'avoir pas protester à la préfecture va lui porter préjudice????
Elle veut ANNULER et non pas divorcer, elle ne veut plus avoir de trace de lui!!!!  |
|
|
 |
sylvie83 Pipelette de coton

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 124 Localisation: La Garde 83
|
|
|
 |
kaluna

|
Posté le: 21-05-2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
MERCI Sylvie!!
Très intéressant ton lien, je vais le donner à mon amie même si le sujet n'est plus d'actualité!
Elle préfère essayer de vivre avec lui et voir si sa marche car ses parents ne sont pas d'accord pour qu'elle arrête tout |
|
|
 |
poupette Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 916 Localisation: Saint-cloud
|
Posté le: 21-05-2005 14:27 Sujet du message: |
|
|
cette décision est super importante il faut que çà reste sont choix et sa décision.
A +
Poup _________________ Mariée depuis le 18 juin 2005...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-05-2005 18:34 Sujet du message: |
|
|
Désolée d'être aussi directe, mais cela me choque...Ce ne sont pas ses parents qui doivent décider pour elle. Il s'agit de sa vie. Nous sommes en France où nous avons des droits.
Je respecte sa décision mais franchement met la en garde. Il ne faudrait pas qu'elle soit malheureuse ou qu'elle le regrette quand il sera peut être trop tard.
J'espère que je n'ai vexée personne en donnant mon avis.
Bonnes continuations à toutes. |
|
|
 |
kaluna

|
Posté le: 22-05-2005 12:10 Sujet du message: |
|
|
Je vous comprends tout à fait les filles et je partage le même avis, mais elle a toujours fait passer le bonheur des autres avant le sien!!
Et l'avis de ses parents est primordial !!!! C'est pour sa que j'espère que ce type va être à la hauteur avec elle!! |
|
|
 |
Delfab Pipelette Etain

Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 563 Localisation: Quelque part près des vaches du Val de Marne
|
Posté le: 22-05-2005 13:49 Sujet du message: |
|
|
Salut Kaluna!
Je viens de lire ton mail et toutes les réponses. Alors tout d'abord je suis dégoutée pour ton amie qu'elle s esoit faite berner à ce point mais aussi je suis révoltée par le fait qu'elle veuille arrêter les démarches d'annulation.... Même si elle doit se facher un peu avec ses parents, elle doit faire admettre sa décision. Ce gars est un SALAUD et elle le regrettera toute sa vie si elle n'nnule pas tout de suite.
Qui sait, elle va peut-être tomber enceinte et elle se rendra compte qu'il n'en veut pas, ou bien fuira-t-il une fois les papiers obtenus..... Bref un mariage à annuler mais un bébé ça reste toujours et c'est elle qui sera dans la M....
Etait-ce un mariage forcé? J'ai lu un livre très récemment sur les mariages forcés et je suis révoltée par ce type de pratique. Ca ne devrait plus exister de nos jours. Si c'est le cas, ton amie a besoin d'une aide véritable et aussi d'un soutien très important car il est très difficile d'avoir le courage de refuser le mari et ces pratiques....
Bon excuse-moi d'être aussi crue mais j'ai lu ce livre il n'y a pas longtemps et j'avoue que j'ai été toute retournée après lecture et je voudrai que cette pratiques disparaissent.
Bonne chance pour ton amie et essaie de la convaincre... _________________
 |
|
|
 |
kaluna

|
Posté le: 31-05-2005 07:41 Sujet du message: |
|
|
Salut Delfab!
Concernant mon amie, je te rassure ce n'est pas du tout un mariage forcé!!
Des amis de la famille lui on présenter pensant qu'ils iraient bien ensemble; ensuite elle a eu son mot à dire.
Au départ il présentait bien sous tout rapport! Mais comme elle s'est engagée un peu rapidement(à mon goût)
Une fois qu'elle a découvert tout un tas de chose sur lui et que son caractère s'est dévoilé avec le temps, elle a eu des doutes!!
Mais je ne dis pas que cet homme ne l'aime pas, j'espère de tout mon coeur qu'il est réellement SINCERE avec elle!
Seule le temps pourra dire si c'est le bon ou pas |
|
|
 |
Delfab Pipelette Etain

Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 563 Localisation: Quelque part près des vaches du Val de Marne
|
Posté le: 31-05-2005 08:53 Sujet du message: |
|
|
Bon je suis rassurée mais quand même cette histoire me paraît louche ou du moins dure à vivre...
il est vrai qu'elle n'aurait peut-être pas du s'engager si rapidement. Mais bon comme tu dis seul le temps nous le dira.
Bon j'espère qu'elle réussira à annuler son mariage enfin si elle en a envie.
Tiens nous au courant _________________
 |
|
|
 |
|