| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arum Pipelette Argent

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1877 Localisation: Région parisienne (mariage dans le 60)
|
Posté le: 18-04-2006 21:50 Sujet du message: Fabrication collier |
|
|
Bon désolée d'avance si ce n'est pas la bonne partie du forum où je devais mettre ce sujet, mais j'ai besoin de vos doigts de fée!
Voilà le collier de mes rêves (en blanc bien sûr)
porté:
Mais mauvaise surprise, il coûte 70€ (gloups).
Alors comment pourrais-je le fabriquer à votre avis?
J'ai pensé à la pâte fimo. Mais puis-je la vernir?(histoire que les fleurs ne soient pas tâchées par le maquillage).
Je vous montre les photos du pic à cheveux que j'ai acheté (9€ tout de même)
Le câble et les perles, ça ça se trouve un peu partout, donc ce sera facile. _________________
  |
|
|
 |
sue18 Pipelette Albatre

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 5790 Localisation: Belgique namur
|
Posté le: 18-04-2006 21:57 Sujet du message: |
|
|
avec quoi sont fait les pics?????
peut etre acheter des arums de la même taille j'en ai vu chez gifi _________________ Mariée depuis le 30 septembre 2006
  |
|
|
 |
Marinella Pipelette Etain

|
Posté le: 19-04-2006 07:53 Sujet du message: |
|
|
C'est superbe.
Tu ne peux pas te servir des pics à cheveux pour faire le collier ?
Je crois que tu peux vernir la pâte Fimo. Il faudrait que tu fasses des essais (et que tu nous montres. Hi, hi..... ) _________________ Je suis une Madame heureuse depuis le 1er juillet 2006 !! |
|
|
 |
mv04 Pipelette de coton

|
Posté le: 19-04-2006 08:06 Sujet du message: |
|
|
a mon avie la pate fimo sera trop lourde et fera perdre l'equilibre a ton collier
il existe des feuille de mousse compressé tres malléable dans les magasin de loisirs creatif. je sais pas exactement comment sa s'appel mais je sais qu'apres tu peux le proteger avec du vernie-colle.
aussi non je pense que le mieux c'est que tu le fasse avec des fleurs toute prete au moins pas de surprise
montre nous tes essais si tu peux
en attendant je cherche une idées!!!  _________________ mariage le 14 octobre 2006 |
|
|
 |
nobiloue Pipelette de bois

|
Posté le: 19-04-2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
Alors , le tour de cou ça coute enciron 3-4 e en doré argenté noir ....
ensuite dse arums tu en ttrouveras dans les magasins de tissu, mercerie et brico losirs rayons scrapbooking ou autres ensuite tu prends du fil de laiton assez fin mais pas trop, 5€ la bobine et tu torsades le tout.
Sinon oui le fimo se vernis. |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 19-04-2006 11:48 Sujet du message: |
|
|
vraiment fais un test avec la fimo (venie ou pas c juste u test) parce que je toruve ce que tu as fait très bien, justemenbt le faite que ce soit lourd n'est pas génant car le tour du cou lui est epais (ce n'est pas du fil) en coupant a ras la tige de ton pique tu peux la coller sur le tour (fais attention a ce que le collage ne se voit pas et qu'il ne t'aggripe pas la peau)
tu peux très bien vernir la fimo....
attends pique + fimo + tour du cour....tu t'en tires pour 30€ maxi c pas mal pour un collier unique et superbe !!!
prends confiance essai j'suis sure que cela va pêtre super (pour tes essai ne colle pas tes arums sinon c foutu, torsade les comme t'as dit nobiloue et vois ce que cela donne) _________________
 |
|
|
 |
Arum Pipelette Argent

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1877 Localisation: Région parisienne (mariage dans le 60)
|
Posté le: 20-04-2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai trouvé de la pâte fimo blanche nacrée, c'est super!
Donc un peu moins de 2€ le pain.
Ensuite les tiges pour enfiler la perle 2€ les 10.
J'avais déjà les perles à écraser.
Le collier 3€50.
Il me manque les perles (celles du magasin étaient trop grosses) et les pics à cheveux.
Je ne veux pas de fleurs en mousse car ça prend le fond de teint (déjà essayé) et c'est nettement moins beau en +. ça fait "récup".
Je vous mettrai mes essais dès que j'aurais tout le matériel.
Le coiffeur m'a dit qu'il fallait une dizaine de pics (en nombre impair bien sûr).
Donc ya du boulot , mais j'ai l'espoir que le jeu en vale la chandelle! _________________
  |
|
|
 |
Arum Pipelette Argent

|
Posté le: 20-04-2006 18:15 Sujet du message: |
|
|
Ha oui j'ai oublié, à votre avis, le collier cable passe-t-il au four?
Car la pâte il faut la cuire "en place" non? _________________
  |
|
|
 |
nobiloue Pipelette de bois

|
Posté le: 20-04-2006 23:11 Sujet du message: |
|
|
pas au four le tour du cou
par contre une fois formés, tu peux fixer tes arums sur le tour de cou afin de faire les trous aux endroits souhaités et ensuite les enlever pour les cuire |
|
|
 |
aurore56 Pipelette de bois

|
Posté le: 21-04-2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
| tu peux les faire avec de la pate fimo mais aussi peut etre qure tu pourrais trouver de petits arums artificiels et après il fait bricoler un peu pour mettre une perle au milieu |
|
|
 |
Arum Pipelette Argent

|
Posté le: 07-05-2006 01:05 Sujet du message: |
|
|
Alors à l'école j'ai une collègue qui est une véritable fée! Elle a bien observé la bête et m'a confirmé qu'il s'agissait de pâte FIMO.
On va les fabriquer ensemble, donc je vous tiens au courant, photos à l'appuis bien évidemment. _________________
  |
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-05-2006 18:24 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, j'ai vu ce modèle en magasin (j'avais pas vu le prix par contre ) et c'est bien de la pate fimo, ou une soeur jumelle.
J'espère qu'on aura le droit à des photos une fois que ça sera fait! |
|
|
 |
Arum Pipelette Argent

|
Posté le: 27-08-2006 00:13 Sujet du message: |
|
|
Alors que je vous mette quand même le résultat:
Collier
Pics à cheveux (et photo de la coiffure du même coup):
Merci encore à ma Môman qui a presque tout fait! _________________
  |
|
|
 |