Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

qui peut me renseigner sur la méthode Billings??

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Bébé est arrivé ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 25-03-2006 22:24    Sujet du message: qui peut me renseigner sur la méthode Billings?? Répondre en citant

Voilou tt est ds la question Laughing

J'ai hésité entre sujet divers et Bébé, mais je compte sur la dextérité de Bellissa pour trancher!!

Voilà je prends la pillule depuis 10 ans maintenant (au départ car j'avais des régles TRES douloureuses) et je commence à craindre sérieusement pour ma santé et mon futur Shocked

Dc j'ai décidé qu'aprés sept j'arrette la pilule!!
Maintenant on est pas encore décidé à avoir un bébé sans stabilité professionel en tt cas pas sans boulot au moins Laughing !!

bref j'avais déjà entendue parler de cette méthode et cet aprém lors de la réunion de préparation au mariage (qui c'est d'ailleurs super bien passée) le prétre a évoqué cette méthode mais sans pouvoir réellement nous expliquer (normal!!)!
Apparement lui en a eu de bons echos de "bons chrétiens" ne voulant pas de traitement "hormonal" mais n'étant qd même pas pret à avoir un bébé tt les 9 mois Laughing Laughing Laughing Laughing

Dc voilà si certaines l'utilisent ou connaissent, merci de vos lueurs Very Happy

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sue18
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 25-03-2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ma chéwwwwwwwwwwwwwie c'était dans le poste du sondage bébé avant ou après mariage

http://billings.free.fr/

alors on va nous faire un peti loulou???????????????? Wink Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 25-03-2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 25-03-2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

bein j'avais vu leur site mais je comprend pas tt Embarassed

bon pas besoin de m eréexpliquer le principe et la biologie humaine pour ça je suis callée (Bac SVT et beug de bio Laughing )

mais ds la pratique comment ça marche Question
et puis est ce que c' réellement efficace Question

oui bien sur on ferra un petit loulou voir même plusieurs, mais qd on pourra assurer financiérement dc qd je bosserai Rolling Eyes
prions pour que ç aarrive le + tot possible Embarassed

sue18
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 25-03-2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

je ne saurai pas t'aider sur les expications mais je sais qu'il y en a 1ou 2 qui est plus calé sur la chose que moi Confused

et j'espère pour vous que ca ira vite Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 25-03-2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller posé ta question sur le forum http://www.ma-naissance.com/forum_naissance_bebe/index.php

Wink

Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 25-03-2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les filles, je vais vous décevoir mais je ne fais pas confiance en cette méthode. Je vous donne mon avis ayant fait des études sur la reproduction humaine.

Cette méthode consiste en l'observation de la glande cervicale produite par l'utérus au cours du cycle de la femme. pour cela, il faut tenir un tableau où est marqué si au niveau de la vulve, la glaire qui s'écoule est mouillée, sèche, collante... A partir de cela, on en déduit les phases de fécondité et d'infécondité.

Mais pour commencer cette méthode, il faut :
- arrêter la pilule ou tout autre méthode contraceptive
- faire abstinence pendant 2 à 4 semaines après l'arrêt de la contraception et ne pas subir d'exams ginéco
- il faut suivre des règles strictes à savoir:

"Pas d'union pendant des menstruations abondantes.
Union possible un soir sur deux pendant le PIB (sec ou sécrétion continue non changeante).
A tout changement par rapport au PIB dans la sensation ou dans l'aspect de la glaire incluant des saignements, appliquer la règle de prudence 'Attendre et voir'. S'il n'y a pas de Sommet et un retour du PIB, attendre encore 3 jours. Une union est à nouveau possible un soir sur deux jusqu'à ce qu'un nouveau changement se produise.
A partir du 4ème jour après le Sommet, les unions sont possibles à n'importe quel moment.

En ce concerne les résultats c'est flou: Le taux global de grossesses varie de moins de 1% à plusieurs % en fonction des choix faits par les couples dans l'utilisation de la méthode.

Mais le meilleur, c'est quand même cette phrase:
"Grossesse suite à un contact génital
Pendant la phase féconde, tout contact entre organes génitaux, ou une union avec un préservatif, ou une union interrompue, peuvent provoquer une conception.
Mais bien sûr! et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu Shocked

Alors je me pose des questions. Par exemple, comment faire pour savoir si c'est ta glaire cervicale qui est mouillée ou si c'est des sécrétions dues à un rapport sexuel?
mariee2006
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 26-03-2006 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

manouluna a écrit:
vbdc a écrit:
C'est quoi la méthode Billing's. Je connais pas Sad

La méthode Billing's ;c'est une méthode de contraception naturelle ..elle se base sur l'observation et la connaissance de la glaire cervicale..Bon c'est carrément dégueu...mais honnetement moi je m'en suis servie quand on a voulu avoir des bb...et ça a marché 2 fois de suite...La glaire cervicale change d'aspect au moment de l'ovulation..c'est l'indicateur pour dire..allez y ..c'est parti !! en route les spermatoizoides!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing
je met le lien du centre pour celles que ça intéresse...
http://billings.free.fr/

http://www.notre-blog.com/mariee2006/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 26-03-2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis renseignée entre temps pour pas rester ignare. Je suis allée sur le site. J'ai tout lu et je donne mon avis sur cette méthode en tant que contraception et non comme outil pour procréer. Dans le dernier cas, je pense que ça peut aider.
Pas la peine d'essayer de me charier Mariee2006 Wink
mariee2006
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 26-03-2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

vbdc a écrit:

Pas la peine d'essayer de me charier Mariee2006 Wink

Question Question Question Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 26-03-2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

oups Embarassed désolée j'ai du mal comprendre. Pas grave. Tu as mis ce message pour le lien avec le site?
mariee2006
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 26-03-2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

vbdc a écrit:
oups Embarassed désolée j'ai du mal comprendre. Pas grave. Tu as mis ce message pour le lien avec le site?

Comme il était dans un autre post, j'ai pensé que ça pouvait être utile. Et puis, je trouvais l'explication amusante...
Enfin, c'est pas grave Rolling Eyes

vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 26-03-2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que l'explication est assez amusante.
ca doit être le manque du forum aujourd'hui qui m'a fait déraillé Laughing
manouluna
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 27-03-2006 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

vbdc a écrit:
c'est vrai que l'explication est assez amusante.
ca doit être le manque du forum aujourd'hui qui m'a fait déraillé Laughing

Merci les filles...apparement mon explication vous a fait rigoler... Laughing Laughing Bon je ne suis pas catholique,j'avais juste entendu une copine de promo à l'école d'infirmières,qui utilisait cette méthode ds un but contraceptif...elle m'avait expliqué...et lorsque j'ai arrêté la pilule...je me suis très vite rendue compte de cette modification de la galire...c'est à dire qu'après 10 ans de pilule..je suis tombée enceinte au bout d'un mois...pour la 2 ème puce..je n'avais pas repris de pilule depuis mon 1 er accouchement..et lorsqu'on a dit Ok pour mettre le bb en route...c'était le 15 octobre..le 22 octobre,j'ai appellé mon homme au boulot ....MDR"Modification de la glaire!!!!" Laughing Laughing et il est rentré du boulot!!!!!!!!9 mois après ma puce était là..!! Wink
Bon j'ai peut être eu du bol 2 fois...mais en tous cas moi je trouve ça super efficace! Wink
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 27-03-2006 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu ce n'est pas Galire..mais glaire.... désolée..en même temps ..il n'est que 6h00 du mat...et ça fait 2 nuits que je ne dors pas..::: Embarassed
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 27-03-2006 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Manou!!
Dc toi tu l'as testé mais pour avoir un bébé pas comme une contraception.
C' bienc e qui me tracasse moi on me le présente comme un "contraceptif" mais j'ai des doutes...

j'explique mieux ma situation!
10 ans de pillule à 25ans je trouve que ça craint un peu et avec chouchou on est sérieusement inquiet pour mes petits ovaires qui se gavent d'hormones Laughing
Dc c' décidé quoi qu'il en arrive en sept je jette ma plaquette!! je les veux mes bébé moi!!!
Mais voilà si d'ici là j'ai pas touvé de boulot on attendra encore un peu!!
C' là qu'entr ene jeu cette méthode ds son cote "contraceptif"

Bon voilà vous savez tt maintenant Very Happy
En tt ça à l'air efficace pour le jour ou on voudra le mettre en route!! ( si mes ovaires sont d'accord Laughing)

Au fait Manou qu'est ce qu'il t'arrives que tu dors pas ma belle! tu es malade?

agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 27-03-2006 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

tient, je t'ai trouver ça sur doctissimo :
Arrow http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/contraception/articles/6005-pilule-contraceptive-idees-recues.htm
Arrow http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem02/mag1101/sa_5985_pilule_booster_fertilite.htm

je pense que ça va te rassurer Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
manouluna
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 27-03-2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mél34 a écrit:
Merci Manou!!
Dc toi tu l'as testé mais pour avoir un bébé
C' là qu'entr ene jeu cette méthode ds son cote "contraceptif"

Au fait Manou qu'est ce qu'il t'arrives que tu dors pas ma belle! tu es malade?

t'inquiètes pas les pilules sont minidosées maitenant...même 10 ans de pilule je suis tombée enceinte de suite ..après c'est une prédisposition..génétique...
Et je ne dors pas en ce moment..depuis 2 nuits..mais je ne suis pas malade..c'est mon petit lutin qui est malade ..il a eu 40 °tout le Week end..Je l'ai amené chez le médecin ce matin...Bronchite sur asthme..le bonheur..j'ai tellement peur qu'il se tape une crise..donc pas de dodo..lol..tu vois ce qui t'attends...???? Laughing Laughing
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Bébé est arrivé ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: